Je trouve cette idée particulièrement bonne et interessante.
Il est vrai que sur ce forum, nous sommes un certains nombre capable de développer un projet de manière sérieuse.
manuover, Je suis d´accord avec toi sur le principe seulement je ne crois pas qu´un projet développé par des personnes a travers internet nécessite une telle organisation, la preuve étant que la plupart des projets qui ont commencé sur ce forum sont principalement constitué de chefs, de managers et autres postes a responsabilité qui fait que tout le monde tente de diriger tout le monde mais n´y arrive pas car il y a un problème de distance et de communication entre les differents interlocuteurs.
Je pars du principe que si l´architecture du futur projet est posé noir sur blanc et que les taches sont intelligements distribués ont peu obtenir des résultats très satisfaisant.
En ce qui concerne les moteurs open source, beaucoup de personne ici ont déja leur propre projet et donc leur propre moteur, pourquoi aller en chercher un ailleurs ?
Le seul "hic" que je trouverais a tel projet, c´est qu´il n´y a pas de graphistes, comme toujours...