Ben, moi ça fait pas longtemps, mais je me programme très bien selon moi...
Ça va faire 6 mois dans quelques jours...
Je connaissais avant le HTML, donc comment on programme(on écrit des mots, puis on l,enregistre dans un format, puis... ect.)
Un jour, j´ai commencé le C, et j´ai eu immédiatement le coup de foudre avec la prog. Trois semaines plus tard, j´ai commencé le c++, et j´ai assimilé les objets d´un coup, sans aucun problème. L´été, j´ai voulu apprendre le graphisme. J´en avais plus qu´assez des consoles DOS. J´ai donc commencé le DirectDraw. Mais ça s´est avéré long et.... bon, j´ai detesté ça. Hypercomplexe pour un résultat... bofbof. C´est a dire que je faisais de mon mieux pour voir finalement afficher un truc qui bougeait de gauche à droite...
^N´empêche que j´ai continué ainsi pour deux mois...
Puis, un jour, je me suis dit: pourqui ne pas aller voir le 3D? Juste pour voir...
J´ai vu l´OpenGL. En un mot: *GéNiAl*. Depuis, j´apprend l´opengl, et j´adore...
Bon, certains diront: Mais il faut des compétences en math bien plus hautes que pour un ado de 14 ans pour faire de la 3D!
-Le calcul matriciel, j´ai très bien assimilé, bref je vois pas le problème(en tout cas, je n,ai graté que le simple et l´essentiel)
Cepandant,j´ai quelques difficultés avec le calcul trigonométrique...
Enfin, questions où j,ai appris; Internet/Livres.
Ah, et habitant au Québec, je parles Anglais courrament(foutus cours ; P), donc les tutos anglais, je n,ai aucun problème...
Bon, ce n´est pas très passionant de "voir ce type raconter sa vie", vous vous dites.
Alors, racontez, ça m´intéresse aussi! : D
Kelios
---------