CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MMOG-recherche du talent et faisabilité

pnume
pnume
Niveau 5
25 novembre 2002 à 11:28:13

Derrière ce titre alléchant, ce qui se cache est simple :
- je cherche à trouver des gens motivés, dans tous les domaines, pour la création d´un jeu online
- le but n´est pas le profit, à la limite laisser son empreinte
- tous les talents sont bienvenus
- les idées de bases sont déjà definies, le language sera le C, l´interface sera l´opengl, l´affichage 3D fonctionne déjà (sous linux)
- le jeu est un MMOG, voir MMORPG bien que l´expérience et l´évolution ne sont pas classique. l´idée générale serait de réaliser un FFVII online mais mélant des univers hero¨ic fantasy, médieval, futuriste, etc . .. (si si, le scénar est fait et est plausible)

Celà résume dans un premier temps ce qui est à dire. Par ce topic je cherche donc des contacts serieux pour aller plus loin. Mon problème actuel est que je n´ai plus le temps de tout réaliser moi-meme : le moteur doit etre paufiné, mais le monde doit aussi etre crée ainsi que les personnages, définir les animations, etc. Du coup, je risque d´avoir la tete sous l´eau.

Donc voila, défoulez vous dans le forum mais il y a réellement un projet derrière ce topic.

icelander
icelander
Niveau 7
25 novembre 2002 à 23:16:04

salut c´est juste pour savoir combien vous etes
et ton moteur 3d il peut afficher combien de faces dans une scene?

Yms
Yms
Niveau 4
26 novembre 2002 à 01:58:11

Hmmmm , j´avou que moi j´suis intéresser =)

pnume
pnume
Niveau 5
26 novembre 2002 à 10:14:12

Pour l´instant, nous avons monté le projet à 2. J´ai developpé une ébauche de moteur 3d qui affiche autant de faces que l´on veut (elle est bizarre cette question) sous opengl à partir d´un fichier texte contenant les coordonnées. La deuxième personne s´est occupée, avec moi, de la réalisation du scenar et de la mise en place des fondations du monde.

Ce qu´il manque actuellement c´est toute la partie pratique : modélisation, graphisme, son, reflexion sur la logique interne, traduction, . .. Ce que je cherche donc dans un premier temps c´est savoir si des personnes sont partantes pour accompagner le projet et combien de temps elles peuvent y consacrer.

Je rajoute au passage mon email que j´avais oublié. Voilà, je réponds à (pratiquement) toutes les questions qui peuvent se poser histoire de partir sur de bonnes bases.

icelander
icelander
Niveau 7
26 novembre 2002 à 11:10:58

desoler pour la question si elle etait un peu bizar mis c´etait pour voire si il y avait une restriction au niveau du nombre de polygonne a afficher (personnage objet environnment )
bon ba voila je suis un petit debutant en modelisation je modelise sous max et a l´occase sous maya mais je t´avoue je prefere l´interface de max
pour l´instant je m´interresswer seulemnent a l´elaboration d´image fixe mais j´ai deja des ebauche de model en low poly ton projet et interressant si mon profil t´interresse dit le moi

Triton-Elite
Triton-Elite
Niveau 5
26 novembre 2002 à 11:48:28

Ce projet me fait bien delirer deja la question de icelander etait tres inteligente est recherche est pas du tout bizarre paske si vous aviez reflechi lol et que un perso depassse les 50 000 poly est un bat 100 000 ben vous depasserez pas rien quavec deux truc les 0.000000000000001 Image seconde second le proget me semble assez louche enfin pas le projet en lui meme mais le serieux et le moteur enregistrant en . txt les coordonne sinono ben bonne chance avec les poly : -p

icelander
icelander
Niveau 7
26 novembre 2002 à 12:12:07

merci triton en effet c´est ce que je vouler dire
je suis peut etre debutant mais je suis tomber de la derniere mousson mais le projet m´interresse
enfin pnume c´est toi qui vois

Triton-Elite
Triton-Elite
Niveau 5
26 novembre 2002 à 12:36:47

Attention je respecte le projet de pnume et j´attend avec impatiente dy jouer si il sort mais seulement explqiouez mieux vos projet et je ne susi pas contre de projet de debutant tant qu´il sont serieux et qu´il savent de koi il cose ! deja la bonn moyenne cmoni de 500 poly par arme moin de 1000 par bat et moin de 3000 par perso pour un rpg et la ca assure un assez bonne fluidite meme si c encore assez eleve

icelander
icelander
Niveau 7
26 novembre 2002 à 13:07:37

recoucou une autre petite question t´es objet tu les import dans ton moteur en format texte c´est ca mais le prob c´est que en format text tu n´as que les coordonnees il me semble donc tout ce qui est texture et materiaux associer a l´objet vont se faire teje il me semble d´ailleur que c´est le meme cas avec le vrml moi je serais toi je ferais une acquisition en format 3ds a moin que tu texture les objet comme tu le desire apres explique moi
j´ai peut etre dis une connerie la ?

Triton-Elite
Triton-Elite
Niveau 5
26 novembre 2002 à 13:55:19

Euh ben ca c´est un tres bonne question pas idiote non plus mais moi ds mon moteur enfin celui de mon jeu de rpg on les charge en . 3ds ds le moteur et les coordone sont memoriser ar le moteur tout simplement pas besoin de fichier . txt apre son applique les textures.Sinon il peuvent charger les objet en . obj mais la c cho a faire ^ !

pnume
pnume
Niveau 5
26 novembre 2002 à 16:36:49

Oula ! toutes mes excuses, je ne pensais pas à mal. J´entendais par "question étrange" le fait que le moteur n´a pas de limitation, comme tous les moteurs, c´est la machine qui limite. Et pour répondre d´avance, actuellement je tourne à près de 200 fps avec une 30aine de faces en a. blending, ce qui me laisse penser que c´est réalisable.

En ce qui concerne le format de fichier texte, oui, c´est un format "bete" qui ne contient que les coordonnées et les couleurs des faces. Le but était d´avoir rapidement quelquechose d´utilisable sans avoir à dépouiller tout le net pour trouver un modeleur convenable et la description de son format de fichier. Je tiens à dire qu´ensuite, il suffit de mettre le nom du fichier correspondant à la face et c´est joué, y a pu k´à gérer un chargement séparé et les textures en mémoires (ce qui est plutot simple, je l´ai déjà fait).

Maintenant sur ce que tu dis, je ne peux pas te répondre, je ne sais pas comment marche 3ds. Mais à la base, le but serait de tomber d´accord sur un format de fichier non propriétaire et c´est parti. Note que quand je dis ça, il existe des scripts permettant de migrer les formats à peu près dans tous les sens, donc ça n´implique pas de dire que l´on va utiliser tel ou tel logiciel.

Voila. N´hésitez pas sur les questions. En ce qui concerne ton offre, elle est bien venue icelander, mais à 3 ça fait un peu short. Sauf si Triton-Elite nous en dit un peu plus sur ce qu´il l´interesse ?

icelander
icelander
Niveau 7
26 novembre 2002 à 17:32:05

bon ba ca roule ma poule
j´espere que t´es pas trop presser coter modeling car ca prend pas mal de temps si tu veux pas avoir de la merde
bon je te donne mon mail j´esepre que t´es pret a communiquer car ca demande pas mal de precision bon je te le dis je suis pas non plus le houdini de la 3d c´est un hobby depuis un ans mais bon je pourrai t´envoyer des exemple de se que je fais (en se moment je suis sur la modelisation d´une femme en boxe mod avec pas moins de 8000 poly )certe c´est bcp mais pas assez encore pour du fixe

merci de m´accepter dans l´equipe tiens je te donne mon mail
loicletertre@hotmail.com
et pour le tchat loicletertre@yahoo.fr
car je vais te poser plein de question !

Triton-Elite
Triton-Elite
Niveau 5
26 novembre 2002 à 17:39:18

Euh jpe vous aider selon mon temp et cke je c faire je touche o base du c++ , je design un peu , je modele un peu , je fait des zique enfin contact moiet dis moi dans quoi je pourrait etre utile

pnume
pnume
Niveau 5
26 novembre 2002 à 20:22:39

Personnellement, je suis un grand adorateur du C. Je touche aussi un peu à tout et comme je l´ai dit, je cherche des gens motivé pour assurer le projet. Voila.

SilverGames
SilverGames
Niveau 1
13 mars 2003 à 15:18:02

Alors Pnume, il en est où ton projet ?
Racontes, car Dangerous Rivality ça rame grave.......

alexiel-San
alexiel-San
Niveau 2
13 mars 2003 à 16:39:17

: )) je n´y connais absolument rien : )) mais je joue a des rpg et mmporg si ca peux t´interesser, comme des savoir personnage non certaine chose je peux t´etre utile : D ishigami100@hotmail.com

Gh0sTCaT
Gh0sTCaT
Niveau 5
13 mars 2003 à 18:49:23

Salut tout le monde!! moi je suis interesse, je suis debutant en programmation C ( disons que je sais faire ce qu´il y a dans mon bouquin mais je n´ai aucun pratique de programmes par moi meme), et j´aimerai beaucoup aider pour ce projet ( meme si je c rien faire qui te sera utile), ca me permettrait d´apprendre!!!

Dark_Squall_069
Dark_Squall_069
Niveau 2
15 mars 2003 à 17:46:45

Salut voilà je suis passionné de mangas et des idées pleins la tête depuis tout jeune , j´adore me crée des histoire déssiné des perso suivant mon humeur et j´aime de temps a autre crée de la musique aussi suivant monhumeur. Donc je serais intéressé par le projet envoyer moi votre histoire pour voir de quoi elle a l´aire .
SI tues interréssé pnume écrit moi pour de plus ample information sur mes compétences et pour que je tedonne mon adresse pour me la faire parvenir.
Sinon j´attend ton courrier avec impatience.
Mon e-mail :
tatu069@hotmail.com

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware