Moi, je dirais:
Pourquoi pas une histoire où on y inverserait les stéréotypes?
Exemples:
-Au début, tu tues les parents de ton ennemi juré.
ou encore:
-Tu combats des demi-boss superpuissants, tu affronte le boss final, il se retire pour la bataille finale, tu tremble sur ta manette, c,est extrème, l´arène est gigantesque, puis arrive le boss dans sa dernière forme qui est... un puceron que tu écrase.
Me semble que ça donnerait du piquant et un certain style au jeu...
Kelios
---------
Oui oui monsieur je v vou préscire des calman (beaucoup) revené d que vou en auré besoin
Tu devrait donner la possibilité de gerer les unites avec precision... je m´explique :
-petit nombre d´unites (starcraft/W3)
-unités tres differents avec des specialités tres variees selon les races (ghost, queen, science vessel... de starcraft)
-bcp de raccourci clavier... ( shift + clic / ctrl +clic etc... )
-ne pas donner des importances evidentes a une unité et/ou race... ( genre une race k´il faut gerer, une avec lakelle faut bourriner ce serait mieux ke chak race s´adapte au style de jeu du joueur... )
-s´inspirer... beaucoup s´inspirer : ya des pros ki se sont penchés sur le probleme avant toi...
-coté scenario... faut pas trop se creuser la tete : on joue a ce genre de jeu pour le multijoueur...
PS: ces conseils n´implikent ke mon avis... personnelement c´est le genre de jeu ki me plairait bcp...
si tu veux d´autres idees... pioche dans Starcraft, warcraft 2 et 3, red alert 1 et 2 . ..
c´est le genre de jeu ki corresponde a peu pres a la description ke je viens de faire...
a mon avis tu devrait faire au - 4 race dif
ex:
: des ork beaucoup plus fort mais tres peu inteligent
: des elf tres rapide inteligent et agile mais peu fort
: des nains tres resistant mais ni rapide ni aimable
: des hobits mesurant max 90cm qui sont de tres bon illusioniste mais reputes pour etre des voleur
pour ton scenar tu devrait faire que les elf et les hobits sont en guerre contre les nains et les ork qui veulent conquerir le monde (ils ont d´ailleur deja tuer les humain) et ils possede assez d´homme pour conquerir le monde alors les joueur peuvent prendre l´une des 4 armee et aurra donc 1 allie et 2 ennemie. et tu devrait aussi fairedes escrarmouche des scenar ect... puis rajoute des autre idees a toi
p.s. mail moi mon mail est : dragonor@free.fr
up
up e énorme UP
regarde ta messagerie avalon11 je vais t´envoyer des message
dit deja ce que tu pense mettre
si tu mettez que le mal (c´est rare que le mal triomphe)
Moi je trouve qu´il y a un trou dans les jeux de stratégies sur l´histoire, car ce genre de jeu est souvent orienté vers une seule période et des fois un seul peuple.
Empire earth est un jeu qui parcour toute l´histoire mais il est baclé et on peut se retrouver avec les assyriens à l´age numérique bon il y a encore pas mal de mauvais points...
Sinon civilisation3(et les autres) se déroule sur toute l´histoire aussi mais civ3 n´est pas en temps réel et les graphisme son pas terrible.
Par contre Médieval:Total war est un jeu qui mélange stratégie en temps réel et jeu de plateau, mais il ne se déroule que sur la période médieval, moi je prendrai ce jeu comme base et je l´améliorerai:
-1.Il faudrai qu´il y aie une gestion plus complexe mais il ne faut surtout pas que ça devienne un andicape.
-2.Beaucoup de nation et les différencier plus que dans age of empire, il faudrai presque qu´elles se commande de manière différente car le changement d´unité c´est bien mais c´est un peu faible comme délimitation des cultures ce point peu(doit) être bien plus développer.
-3.Beaucoup d´unité sur le terrain, en tous cas il faut vraiment ressentir qu´on a une puissance de souverain et pas de chef de tribus(sauf au début)il faut aussi avoir l´impression que chaque unité est un soldat qui peut vivre indépendament du groupe(il faut qu´elle soit interactive) et pas qu´une formation soit comme une simple forme qui se décompse dans une autre, aussi les unité ne doivent pas être complètement bein allignée et si ça ne demende pas trop de boulot, qu´elles ait leur trait de caractère propre, tu pourrai partir d´un modèle(différent en fonction de la civilisation)que tu déformerai légèremnt pour chaque unité.Attention, si ça enraye la fluidité du jeu ne fait pas trop d´amélioration car la jouabilité est l´élément le plus important.
-4.Il ne faut pas que les époque se déroule trop vite car il faut les savouré une par une.
Aussi il ne faut pas qu´il y aie de mélange hybride comme se retrouver avec un tank au moyen-age car cela perdra son sens de la réalité, en solo les partie peuvent durer longtemps tant que ce n´est pas toujours la même répétition des choses à chaque age par contre il faudrai un mode plus rapide en multijoueur et plus convivial où l´on porterai plus d´importance à la diplomatie et à la communication.
-5.La diplomatie doit être complexe et ne doit pas trop ressembler à la diplomatie lignéaire des autres jeux où l´on choisit allier,neutre ou ennemis et où il faut bêtement donner des ressources pour que l´IA accepte l´alliance.
Finalement il faut que ce soit un jeu qui ne ressemble à aucun autre auparavant surtout au niveau des règles car svt les STR sont les même avec des thèmes différents.
Plus il sera différent plus il attirera l´attention et même peut-être la satisfaction.
Ca c´est pour un jeu réaliste je mettrai plus-tard mes idées pour un jeu fantaisiste.
therod : toi ta lair de connaitre sa starcraft et warcraft fak ta peut etre dejas fait des use map settings (moi jen ai fait ) ben tu connais tu un programme pour faire des jeux comme le programme pour faire des jeux comme starcraft (je parle des use map settings ) genre trigger (ex: Create unit,change coulour, ping,) pi que on configure les trigger genre create zergling at location 34 pi réponder quand meme si vous en connaisser un pi que c po thérod....
g dans l´idée de prendre des races différent au point que certaine ce jou avec un dizine d´unites et d´autre avec des milier certaine nomade d´autre non certaine qui vive dans les air d´autre sur terre d´autre dans l´espace.......
pareil au niveau des récolte certain qui on besoin de boi or bronze . .... d´autre de temple pour récolté de l´energi spirituel ou a l´energi solair ou . ....
De plus les relation diplomatique son tres varié aussi on peu choisir de n´avoir qu´un simple village de prosperer de devenir une ville et se mettre sous la protection d´un seigneur
Aussi le commerce consiste par exemple a vendre des arme magique que l´on aurait copié dans des usines ou elle perdrai une parti de leur force evidemment
je ne vous en di pas plus
merci de continué a me laisser des messages
up e énorme up
mets des elfes, des orcs, des golems (etre d´argile), des dragons, des licornes . ..
et essaye de faire que l´on deviennent le mal ou le bien en fonction de ce que l´on fait
he chris tu ne fait pas des jeux de role par hasar DD3 plus exactement car il se trouve que toute ces creature en font partit
TheDarkTearn vaincra
Avalon11 pour modérateur ( grâce à lui, ce forum a des topics populaires)
He Avalon! Tu veut pas non plus que on te fasses TON jeu. Dit-toi un truc. Si l´idée n´est même pas de ta team alors ce n´est pas ton jeu et tu n´est rien de plus qu´un Bill Gates ( insulte suprême). Tu n´aura aucun mérite. Que penses-tu des copies qui se font déchirés par les magazines. Alors trouve toi une team et fait un jeu en communauté car sinon j´ose pas imaginer le résultat.
PS: le nom du topic fait un peu égoïste
Oxide regarde la date ( un peu de tolerance voyons, il suffirait d´expliquer a Avalon et aux autres pk on apprecie pas ce genre de topic), pour celui ci, c la faute a ceux qui utilisent le pseudo thestar11 et thedarktearn qui upent ce topic, avalon n´y est pour rien dans tous ces topics qui se font remonter. Il en est l´auteur mais c pas sa faute si ils sont remonte