CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseils de base ?

greggory
greggory
Niveau 1
19 novembre 2002 à 23:19:22

Salut à tous,

Je pense que ce forum est le bon pour vous poser ma question...

Voilà j´ai eu une petite idée de jeu qui pourrait être sympa, ce serait basé sur un jeu de course en 3d (Genre tout ce qui se fait en ce moment...)

Le truc c´est que le multijoueur serait de plus nécessaire...

J´ai pas mal développé en C/C++, Delphi et un peu en Java, mais jamais de trucs graphiques, et encore moins un jeu...

Je voulais donc savoir si qq´un pouvait m´aider pour avoir une base de départ (Une pauvre boite qui bouge quand on utilise le clavier ou un joypad via directx par exemple) ainsi que le matos logiciel nécessaire ? PAske j´ai essayé de faire des trucs avec DirtttX mais les exemples se compilent même pas because les lib sont pas au bons endroits ou alors y en manque des bouts!!!

Au fait, je suis sous WinXP, si ça peut être une indication utile.

Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire ce post (Et pas merci aux autres)

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
20 novembre 2002 à 02:13:33

Tu dois surement connaitre Borland Builder version 5 ou 6, tu as des exemples de l´utilisations de diverses fonctions directx ! !!

Et tu as l´exemples de la petites boites en 3D qui se promene ! !!!

Si tu veux vraiment te lancer dans le directx (DX)
alors procure toi le kit de developpeur qui est distribué gratuitement ! !!

Tu as toutes les source en C++ ! !!!

Tu dois surement retrouve ca aussi dans Visual C++ de Micro$oft ! !!!

C´est sur que c´est pas facile, mais tu semble un peu comme moi, apprendre sur le tas et de sois-meme ! !!

Ca fait pres de 20 ans que je fais de la programmation, et j´ai touche a la plupart des langages, mais mon preferer reste le C ! !!!

Mais ne parlez pas de Visual Basic, de la vrai merde, remplit de bug comme la plupart des produits MS ! !!!

greggory
greggory
Niveau 1
24 novembre 2002 à 16:44:47

Ouais nan Builder j´ai jamais touché, juste Delphi. Bon j´ai aussi bossé avec Visual C++ y´a qqes années. Faudrait que je me remette à niveau avant tout j´ai l´impression...
En dehors de ça, on dirait bien que le C++ c´est le (language ) ++ utilisé par les gens d´ici.
En fait ce que je voulais savoir d´autre c´est si qq´un connait ou aurait des bibliotheques d´interface ´simplifiant´ le développement sous Directx, genre pour instancier la scene et initialiser tout bien en 2 instructions, pasque tout faire depuis le début c´est la grosse galère...

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
24 novembre 2002 à 20:05:48

Non c

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
24 novembre 2002 à 20:10:10

T´as aps trop l´air de te rendre compte de koi tu parles la : s
Ce genre de truc n´existe aucunement en directx, c´est un langage assez complique et faut deja connaitre un peu de programmation win32 pour avoir une base pour initaliser une simple fenetre...
Si tu veux le plus simple:
1. tu prends un programme de merde ou en deux instructions tu fais ca(darkbasic) mais qui se trouvera limite et tu pourras pa faire de online
2. tu te sers des libraires glut qui sont plus simples que le directx au debut.
Apres pour faire un jeu online c klr que directx est ce qu´il y a de plus pratique...
Mais vu que tu connais rien en programmation graphique je te dirais que c bcp plus compliquer tu as a l´air de le croire. Programmer toi-meme ta boite et la faire tourner en directx sera deja pas facile alors le jeu de voiture online : o

Kelios
Kelios
Niveau 8
24 novembre 2002 à 20:19:46

Bon!

Vu que tu as des bases en prog, cela monte directement ta crédibilité de 50 %... : D

Primo, effectivement VB est a enlever de tes pensées. C´est bon pour les bases de données, ça...

La solution : C++.
Et en plus t,as des bases, et même si tu ne sais faire que des cout, tu connais au moins la syntaxe, ce qui est très bon.

J´ai passé par DirectDraw, voila ce que j,en pense: de la Merde avec un gros M. C´est complexe et chiant.

Je ne connais pas Direct3D par contre, alors aucune remarque à son suget.

Ce que tu cherches existe pour OpenGL, et ce simplifieur est GLUT. Cepandant, ca ne vaudra jamais bien connaitre le Windows GUI.

Kelios
---------

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
24 novembre 2002 à 20:25:56

ouais c klr qu´avec directx ya une phase dapproche assez ardue : ( Mais bon c klr que c frustrant la 2d alors taurais commence avec directx ca se serait mieux passe : )

fantometteninja
fantometteninja
Niveau 6
24 novembre 2002 à 22:19:14

vaut mieux utiliser la SDL que GLUT!
c´est plus simple a utiliser que directx, c´est portable, ca peut s´interfacer avec opengl, et en plus ca a des capacites pour l´audio, le rezo(via sdl_net), et la gestion des peripheriques... il n´y manque que le café!
sinon dans le genre, y a allegro ou clanlib.

mais bon directx au debut on rame un peu, mais apres ca roule! le plus dur c´est pas de le faire marcher, c´est de comprendre les algos dont on aura ensuite besoin.
d´ailleurs il est sorti un HS du magazine PCTEAM qui introduit a la prog avec directx.

mais bon, sauf si on a absolument besoin de certains trucs specifiques a directx, ou que l´on veuille programmer que sous windows, ou que l´on veut se la jouer pro, ou si c´est impose par le cahier des charges, il n´y a aucune raison de ne pas utiliser la SDL.

et y a ces sites a voir aussi:
glinfrench(m´en rappel plus l´adresse exact)
http://prografix.free.fr
www.gamedev.net
www.gametutorials.com
www.programmationworld.com

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
25 novembre 2002 à 22:32:21

a vrai dire...g assez apprecie DirectDraw....

Kelios
Kelios
Niveau 8
25 novembre 2002 à 23:57:42

Chacun ses gouts...

Comme le dit ce proverbe du moyen-âge:

"Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas".

Alors, tout le monde a son opinion...

Kelios
---------

greggory
greggory
Niveau 1
26 novembre 2002 à 19:06:52

Oki merci pour tout ça je vais voir les liens et méditer vos conseils..

Acidparadouze : j´ai pas de pb particulier à comprendre les choses je fais du C depuis près de 10 ans, sauf que ct sous Unix/X11 ; et c´est pas bcp plus simple que Windoze. Le seul truc c´est que la 3D ce serait un peu mieux maintenant.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
26 novembre 2002 à 19:18:22

hum... on en reparlera : D
C´est pas par hasard qu´autant de gens vont vers GLUT apres avoir teste directx : )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment