CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RECHERCHE A INTEGRER LE MONDE 3D

Labingi
Labingi
Niveau 2
14 novembre 2002 à 14:02:20

Bonjour à tous !

Passionné par l´animation 3D, l´image de synthèse, je souhaite m´engager dans ce "milieu". La création de jeux vidéo m´intéresse énormement.
Conscient que la route est longue et semée d´embûches, je commence d´ailleurs à en voir les difficultés; Il m´est très pénible, voir impossible, de trouver une formation adéquate(problèmes de subventions, de niveau...)
Je n´ai malheureusement qu´une très faible expérience du domaine et m´acharne SEUL sur divers logiciels. Je suis donc très vite dépassé. J´aimerais apprendre, apprendre et pourquoi pas apprendre...
Je cherche donc une boite qui pourrait et voudrait m´intégrer en stage(ou plus si affinité), afin de baigner dans cet environnement.
Quelqu´un serait-il m´orienter ou du moins me renseigner ? ?!

Par avance, merci.

ted33
ted33
Niveau 5
14 novembre 2002 à 15:57:34

je sais pas si tu connai la situation du jeux video en France, ben ca elle ne va pas fort du tout. De toute facon c´est un milieu qui a toujours été difficile à intégrer étant donné le petit coté artisanal du milieu. a mon avis il n´y a pas de solution miracle, je pense que le minimum est de se présenter avec une maquette vraiment personnelle(un programme, des dessins ou des musiques.. enfin quelque chose qui a du poids); le nivo scolaire,les études c´est surement secondaire.Enfin sinon bon courage

Labingi
Labingi
Niveau 2
14 novembre 2002 à 16:25:55

Merci Ted pour tes encouragements, je ne veux pas baisser les bras si tôt et je prépare effectivement un "book"...je verrai bien !

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
14 novembre 2002 à 17:37:06

La meilleure solution?
D´après mon expérience de la vie(j´ai 14 ans), c´est la pratique. Donc continue à t´acharner sur tes logiciels.
Pour ce qui est du boulot, malheuresement oui, comme dit ted33, le jv français est en crise. Les boites aujourd´hui se comptent sur les doigts de la main:
-Quantic Dream, qui est en grosses difficultés à cause de Fareinhet dont le destin se joue sur une LONGUE partie de pile ou face chez Eidos.
-Nevrax, à l´origine de Ryzom, un MMORPG.
-Une nouvelle boite(je ne me souviens plus du nom), fondée par l´un des fondateurs de Nevrax, justement.
Et je crois bien que c´est tout. Personnellement, je la sens bien la nouvelle boite. Meme si elle a été fondée par un milliardaire, ce milliardaire a fait quand meme plus de 5 ans(je crois) dans le jeu vidéo.

Labingi
Labingi
Niveau 2
14 novembre 2002 à 18:11:55

Pa très réjouissant ce que tu me dis là, SuperDindon...en gros, il n´est pas bien venu de monter une boite actuellement, à moins d´innover ? ! Il me semblait pourtant que la tendance du jeux et de la "synthese" s´accentuait...je suppose également que le milieu se ferme de plus en plus et se restreint aux pro du marché ! !(le cercle vicieux)
Toujours est-il que j´apprecie vos commentaires, merci à vous.

Cless_TOP
Cless_TOP
Niveau 6
14 novembre 2002 à 21:41:06

moi j´ai la solution miracle:
vas au steats
les américain ne regarde pas trop les diplomes mais ce que tu vaux!!!
voila donc bon courage dans cette cariére
@+

Labingi
Labingi
Niveau 2
15 novembre 2002 à 01:22:59

Je ne crois pas trop aux miracles, mais bon...je suis "open mind" donc pourquoi pas les STATE ! !
Merci Cless_Top......T´cho !

ted33
ted33
Niveau 5
15 novembre 2002 à 14:19:00

C´est vrai que moi aussi, j´aimerai beaucoup intégrer l´univers de la creation de jeux video.Mais je sais aussi que je n´y arriverai jamais à moins comme l´a souligné Cless_TOP, de tous plaqué et de partir au us. Pour l´instant,je voudrai bien me faire les dents sur un premier projet aux ambitions modestes mais un peu innovant et avec des gens super motivés.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment