bon ca me fait chier : (
jessaie de compiler les codes du hors-serie de pcteam sur les vertex shader, sous win98 ca marchait mais maintenant quand je veux le compiler c impossible ca me met ca dans le debogueur:Exception non gérée à 0x00412e96 dans ProgDirect3D.exe:0xC0000005: Violation d´accès lors de l´écriture à l´emplacement 0xccccccd8.
et quand je lance lexecutable ca ne marche po : (
vous auriez pas une idee?
evidemment g une geforce2mx200 je sais que ca gere pas les vertex shader smais normalement meme quand je lance lexcutable il devrait y avoir une emulation non?
: lol:
Tu roule sous quel compilateur?
Visiblement ça a l´air d´être un truc d´exception "try", ou d´une allocation de mémoire(ou les deux?), qui peuvent être directement liés à ta carte graphique.
normalement meme quand je lance lexcutable il devrait y avoir une emulation non?
->Avec Windows, quand ça bogue, il te laisse pas passer. c donc normal si ton exe ne fait rien, ou pratiquement rien (ex.: ouverture et fermeture en une fraction de seconde d´une console DOS)
C un peu vague tout ça. Tu peut pas nous fournir plus de présisions? c´est du quoi? bon d´accord, du Direct3D(selon ton fichier), mais plus présisément? à l´extreme, s´il est pas trop long, poste nous ton code source... on verra mieux pkoi.
Ah, et maintenent que j´y pense, c´est peut-être un manque de RAM lors de la compilation?!
Kelios
------
Tiens, ce cher Kelios fait son malin,
mais c´est pas nouveau...
Je t´informes juste qu´il existe la mémoire virtuelle, mais bon, je suis absolument certain qu´il n´y pas besoin de t´expliquer ce que c´est...
Ensuite c´est pas Windows qui laisse pas passer, mais DirectX, le code ne permettant surement pas les device reference en cas de blem
Pour finir, acipadrouze, le message d´exception signifie que le prog a bloqué à l´instruction stockée à l´adresse 0xC0000005, qui doit avoir essayé de lire ou d´écrire à une adresse, l´adresse 0xccccccd8(mais ça sert à rien de le savoir) qui n´a pas été allouée ou qui n´est pas privée au processus qui a essayé d´appeler l´instruction. Pour trouver la cause du bogue, si tu t´y connais en assembleur, rends-toi donc à l´adresse C0000005 de ton code désassemblé, c´est-à-dire à partir de ta fenetre CPU ou de ton désassembleur.
Kelios, il existe d´autres façons de se faire remarquer, et je ne parle pas de ce cas présent...
Le compilateur de visual utilise un code pour la protection memoire en mode debug, le 0xccccccc est le contenu d´une variable locale.
Par exemple :
void MaFonction()
{
int toto;
printf( "%x", toto );
}
donne => "cccccccc"
Jusque la rien de trop grave, meme si c´est pas bien de ne pas initialiser ses variables...
Meme chose avec un pointeur :
class CToto
{
public:
void Titi();
};
void MaFonction()
{
CToto* toto;
toto->Titi();
}
Donne un joli 0xC0000005 (Access Violation) a l´adresse 0xcccccccc+offset de la fonction Titi()
A mon avis, tu devrais trouver l´erreur très rapidement, mais pensez a initialisé vos variables et surtout vos pointeurs ! !!
Dino
Dites moi si je me trompe, mais le vertex shader est géré en hardware sur les geforces 2, il me semble non ? le pixel shader ne l´est pas, mais le vertex shader semble s´executer ou tout du moins directx le fait croire...
Dino
Oups la je me rends compte que ce que ce qui se passe c pas seulement ce code la : (
en fait en essayant de lancer les executables directx ca souvre et se referme et quand je compile tout code de hors serie la compilation foire... Je sais pas pk aucun exemple ne marche mais pourtant les miens ou ceux d´autres tutoriaux fonctionnent(g verifie) donc la je dis probleme : (
si vs aviez une idee ca serait sympa
par contre non me semble pas, me semble qu´elle est emulee par directx et que c le processo qui fait tt le calcula ce moment la, si je pense ca c que je faisais entre 0.1 et 3 fps quand g essaye les ex du sdk : )
Tu as déjà essayé de tracer les exemples du SDK de DirectX ? Essaie de voir à quel endroit ca plante (breakpoints etc...). Et si ca plante le debugger devrait te placer directement sur la ligne qui pose problème.
ah non bon bah je raconte nimporte koi la!! : s
quelle inculture au niveau des cartes graphiques!!
je sais pas ce qui me veint a lesprit de confondre le bump mapping et els vertex shaders(et ui avec le bumb c bien du 3fps : p) y me faudrait du doliprane moi : )
enfin bon ca resoute po mon chtit probleme : )
je confirme les codes du sdk marchent parfaitement g bel et bien un probleme avec les codes du hors-serie de pcteam les applications et la compilation ont un probleme, pourtant je les ai essayer sous win98 ses codes et ils fonctionnaient impeccablement
la g visual studio si qqun avait une idee : )
Ce cher dindon! Quelle bonne humeur!
Tiens tiens, que vois-je? un post absurde? allons voir ca de plus près!
==================================================
======================
Tiens, ce cher Kelios fait son malin
Alors, comme ça, je fais le malin? Content de le savoir
Vois tu, je vais t,apprendre quelque chose:
Je viens ici pour une seule raison: aider les gens. Je n´en ai rien a foutre de ma réputation, ce qui ne semble pas ton cas. Je n,ai rien à perdre, ni a gagner. j´ai 14 ans comme toi, mais il me semble que toi, tu te prennes pour quelqu´un d´autre. Vois tu, j´aime aider les gens, au mieux de mes connaissances. Toi, tu semble plutot vouloir te vanter, faire le snob, en nous éblouissant de connaissances(SuperDindon à la rescousse..., ça ne te rapelle rien?). Cepandant, je ne vois pas ce qui te places au dessus de moi. Ni ce qui te permets de me parler de cette facon. Ce que je fais ici est purement bénévole, et si j,arrête d,aider ici, ce cera pour le mieux, au moins je me débarraserai de ces personnes immatures comme toi qui encombrent le forum à critiquer les autres. Je ne perdrai rien. Et je ne serai pas une perte pour les autres.
D,ailleurs, tu semble être ici pour rien. Tu ne fais rien, tu n,aides pas les gens, et tu est venu ici, aider acid, uniquement pour me cracher dessus.
Comme ça, "c´est pas nouveau... "
Alors, comme ça tu vois des truc ou il en a pas? Bien, alors pkoi tu n´est pas venu me le dire quand tu en voyais, j´aurais pu t,aider. Les hallutinations, ca ce soigne...
Kelios, il existe d´autres façons de se faire remarquer, et je ne parle pas de ce cas présent...
-->C´est réciproque...
Tiens, regarde, dans ce cas présent, je ne faisais qu,aider aux mieux de mes connaissances. Peut-être que vous aviez la solution, peut-être que vous connaissiez à ce moment le malheur de ces tourments. Mais il se trouve qu´à ce moment, personne n´y avait répondu. et il attendait la, bêtement, une réponse concrète. Ou étiez vous? Moi, je lui ai répondu avec ce que je savais. Peut-être que je ne connaissais pas ce qui ce passait. mais j´y ai pensé, et j´y ai répondu, au moins. je tente d,aider les gens le plus rapidement possible, en leur donnant la réponse la plus concrète que je sache. Toi, tu ne te remues même pas le petit doigt pour venir l,aider. Il a fallu que JE me trompes pour que tu viennes. Tu ne serais pas venu si je ne me serais pas dérangé pour l,aider en toute bonnes intentions. probablement que les personnes ici ne seront pas nécessairement d,accord avec ceci. M´en fout, je vous l,ai dis, la réputation, j´men moque.
Depuis que je suis ici, j,ai vu des gens qui pensent aux autres, des gens plein de bonne volonté qui s´y connaissent(lcData, arnaud et dino en autres, et j,en oublies). J,ai vu aussi qu,il existe un certain entrain à aider, et a rigoler ici, qui font du pire forum de prog jamais vu en... presque pire forum de prog jamais vu. Si les personnes m,approuvent, je ne suis pas contre. Mais je n´en meurs pas non plus.
J´aime bien ce forum. J´aime relativement correct ses habitués, ses newbs. Ce qui expliques pkoi suis ici, et pas sur un autre.
J´aide et je fais de l´humour parfois débile et incompréhensible. Toi, peut-tu en dires autant?
La prochaine fois, tu te remueras le derrière au lieu d,aller emmerder les gens.
Si une majorité de personnes ici veulent que je partes, je partirai sans aucun regret, et vous vous débrouierez seul pour aider. après tout, je ne fais pas la différence. Faites le maintenent, si le coeur vous en dis. c´est à votre guise. Mais je le ferais plutot sur un post juste pour ca, au lieu d´encombrer celui de acid. Bon choix...
Kelios
---------
snif pour une fois que l on a une question interesante il se dispute ! !!!
Data
Bien, là tu t´es laché
Merci de m´avoir traité de snob, mais je n´ai pas vraiment compris ce que tu me reproches.
Pour mon topic, je ne pense pas qu´il s´agisse de vantardisme. Je l´ai crée quelques jours après etre arrivé sur le forum, et je voulais essayer d´aider les autres, d´ailleurs je ne m´attendais pas à ce qu´il ait tenu aussi longtemps. Tout ça pour te faire comprendre que mon but n´était pas du tout de me valoriser.
Next, je ne pense pas que ce soit toi qui pourisse le plus le forum. Pour ça, InfinitFiction gagne haut la main, mais tu t´en rapproches à grands pas... D´un coté tu dis aimer la prog et vouloir aider les gens, d´un autre tu agis en faisant le contraire, en répétant sans cesse que la prog est inaccessible à pas mal de gens, les "newbies" en particulier. J´exagère peut-etre, mais c´est en tout cas ce que je retiens de ton comportement ces derniers temps. C´est donc bien quetu t´en foutes de ta réputation, mais ça ne te permet pas d´aller sans cesse critiquer tous ceux qui ont un niveau inférieur à toi ou qui ne font pas de prog. J´y suis peut-etre allé un peu fort avec le coup de la mem virtuelle, mais pour ce qui est de se la péter, tu me bats allègrement. Je te ferais aussi remarquer que tu dis "aimer relativement les newbies du forum", et pourtant à part les envoyer balader ou approuver arrogeusement la séparation du forum, tu ne fais pas grand-chose pour le montrer.
Attendre que TU te trompes?
Ca j´aurais pu le faire depuis longtemps, et dans des cas plus graves que celui-là.
Mais j´allais pas créer un topic pour toi tout seul. Désolé d´avoir fait un peu tache dans ton topic, acipadrouze, mais au moins j´aurais dit ce que je pense de toi(Kelios).
Il ne te reste donc plus qu´à changer,et tout ira pour le mieux...
c vrai ca disputez vous pas c ridicule, aller bonne humeur !
À la base, j´avais prévu un message super-duper long, mais je pense que Lightness a raison, j,ai fait Ctrl-a + Delete.
Bon, j,ai remarqué que même si on ne se reprochait pas tout à fait les mêmes choses, ça tournait au tour du même point. je pense donc qu´il est dans notre intéret d´oublier ceci, qu´on arrête de se provoquer mutuellement, et qu´on aide plutot les autres(vu que cela semble être ton but à toi aussi).
Ah, et il semble aussi que personne ne veut me jeter dehors, alors je suis bien content ^^
N´empêche que j´espère que tu as assez de QI pour comprendre que je ne comptes pas changer. Enlève-toi ça de la tête si tu le pensais, je continuerai a faire comme je faisais avant ce petit incident, je continuerai à aider les gens, tu continueras à avoir des hallutinations ; P, et quand tu ne sera pas content, tu viendras me le dire en pleine face et tu envoiera en l´air le post de celui/celle qui posait la question.
Quant au reste, j,ai une envie irrésistible d´y répondre férocement, mais je me retiens, et prend ça comme acte de bonne foi.
Sur ce, bonne journée
Kelios
---------
Bon alors g bien des blems de link : (
apperemment j´ai pas la lib winm.lib : o
est-ce possible? generalement elle est sensee se trouver dans kel dossier(g visual studio.net) c louche tout ca : o
sinon autre question, chez pas pk mais g un fichier.cpp qui se trouve dans un dossier blabla/dossier pourtant visual studio pense qu´il est dans le dossier blabla/dossier/dossier comment rectifier cela(sachant que c un code source ne m´appartenant pas)
vi, Lightness a raison, de la bonne humeur bordel ! y a que moi et maness qui sommes autorises a sengeuler comme ca : )
Bon, ca MARCHAIT, y donc pas de raison que ca marche plus ! Il me semble effectivement que les derniers drivers NVIDIA simule le hardware manquant pour le NV30.. Pour directX c pas PB lol (pour dire que c pas de mon ressort) !
Tu peux attendre un mois histoire dattendre que PCTEAM tannonce..."desole, y avais un bug parceque duchomol ne sait pas recopier un texte sans fotes"....ou alors, tu as peut etre changer ton compilateur pour vertex/pixel shader ?
Non ca ca n´a rien a voir car en fait je men servais sous windaube 98 donc la che plus tro : /
OK, soory d´avoir été agressif mais ça me démanengait...