CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Livre du MS-DOS

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
CrystalKick
CrystalKick
Niveau 10
07 novembre 2002 à 22:39:09

Salut tout le monde, je voudrais apprendre a me servir parfaitement du MS-DOS ( ou très bien en tout cas ) et, plus tard, si possible entrer dans la programmation ( enfin, je ´ai pas que ça en tête mais bon...)

Mon père possédait un vieux manuel du MS-DOS, qui avait coûté 500 francs ( quinze centimètres de largeur, fabriqué en 1992 : D ) Mais il l´a perdu ( Pas bien de ne pas prendre soin de ses affaires : ) )( Et hop ! 500 balles par la fenêtre:( )

Samedi, je vais a la Fnac avec lui pour racheter un manuel. Seulement j´y connais rien, et je voudrais donc que vous me conseilliez un manuel ultra-simple pour débutant ( a part lancer un programme, je ne sais rien faire sous DOS ) très bien expliqué et complet, et si possible ses références et son prix... De tout façon, je ne pense pas que ce soit spécialement cher.

Merci par avance !

CrystalKick, le samouraï aux pupilles d´Acier

Kelios
Kelios
Niveau 8
08 novembre 2002 à 00:05:10

Du MS-DOS? Ça me rappelle l´assembleur tout ça : P . ..

euh... je pense que peu de personnes ici présentes pourraient te conseiller, actuellement. Pour ce qui est de moi, et bien j,ai(comme plus récent) MS-DOS 6.22, de chez Cybex, datant de 1998... pitoyable...

Kelios
------
"Apprendre est inutile: tout ce que nous avons à faire, c´est de retenir!"

LcData
LcData
Niveau 6
08 novembre 2002 à 00:55:20

moi je penses que si tu vas demander ca a la fnac on va se foutre de ta tronche car le MS-DOS c est tres tres vieux et il ya longtemp que l on vend plus de livre la dessu

Par contre tu pouras en trouver dnas les bibliotheque eux il ont souvent des vieux livres sur les pc

Data

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
08 novembre 2002 à 11:30:03

vi, c clair !

si ca trouve, il ne save meme pas ce que cest !

Mais apprendre le dos est devenu inutile.... a moins que t ai des idees precises pour lutiliser.

Tient, avec le dos 6, y avait un supermanuel en ligne tres interessant avec un super rapport qualite/prox : P.

Quelques a le DOS62 chez lui ?

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
08 novembre 2002 à 13:41:39

par contrem tu peux en commander chez ton libraire... (g bien ahcete un bouquin sur lasm y a deux ans : )) doivent bien avoir des vieux stock chez marabout !

Kelios
Kelios
Niveau 8
08 novembre 2002 à 15:49:00

MS-DOS... Kesesa?
Peeersone ne connait ca.

D´ailleurs, MS-DOS est plus puissant que Windows. T´as déja réussi de faire Format c: avec Windows? Ben non, faut passer par une console DOS... C´est beau le monde krosoft...

Kelios
------
"Se demande s´il n´est pas mieux de retourner à l´époque du DOS.."

LcData
LcData
Niveau 6
08 novembre 2002 à 16:40:00

Arnaud81 la difference c ets que l asm on l utilise encore bcp de nos jours bien cacher mais ca existe encore

Data

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
08 novembre 2002 à 17:24:30

l asm x86 16 bit ? tu mens apprends des bonnes toi : ) Meme que dans le bouquin, il explique meme comment afficher un point a lecran..... vous croyer que ca marche sous XP si jecris a ladresse 0xA000:0000 ?

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
08 novembre 2002 à 17:25:14

le mieux c qui demande a son libraire, c la quil a le + de chance. et a la biblio of course !

CrystalKick
CrystalKick
Niveau 10
08 novembre 2002 à 23:19:53

Les gars, je vous aime, vous m´avez conseillé ! Seulement, parmi les 98 livres trouvés dans la recherche sur FNAC.com, il doit y en avoir plus de 80 épuisés... Alors dans les quelques survivants, lequel doit-je prendre ?

LcData ( je crois que c´était toi ) >>>>>>> Si ils se foutent de moi a la FNAC, je les défonces et les reprogrammes sous DOS pour qu´ils montrent leur cul dans la rue toutes les 5 minutes, et qu´ils ne disent que " ta gueule "aux keufs.

Tiens ? sa va sarko ? je t´avais pas vu...

CrystalKick
CrystalKick
Niveau 10
09 novembre 2002 à 13:32:10

DERNIERE QUESTION : ( répondez vite svp )

Comment savoir quelle version du DOS mon ordi utilise ? il la tout de même quatre ans... Alors comment dois-je faire, pasque dans les bouquins de la fnac il y a des ouvrages sur ms-dos version 3.3, 6, 6.2 . .. aidez moi SVP ! !!!!!!!!!!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware