CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la prog c bien, et le graph on y pense ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Klyve
Klyve
Niveau 6
07 novembre 2002 à 21:21:39

je suis entierement d´accord avec ce ke disent des personnes comme kelios, lcdata et autres sur la programmation et du manque de konnaissance de la plupart des nouvos (ou noob)

mé on remarke aussi kon ne parle meme plus des infographistes sur ce forum, je kommence à avoir l´impression kil n´y en a plus

c pourtant un job ki peut s´avérer tout aussi important (je dis bien ki peut)

je suppose ke comme la plupart des bons programmeurs, ils ont quittés ce forum il y a longtemps

ce forum est comme un fruit ki pourri de l´intérieur au fur et à mesure du temps

maskware
maskware
Niveau 8
07 novembre 2002 à 21:31:11

les bons infographistes sont rares, et encore moins benevoles =) je vois pas trop ce qu´il ficheraient sur ce forum !

maskware
maskware
Niveau 8
07 novembre 2002 à 21:33:16

"c pourtant un job ki peut s´avérer tout aussi important (je dis bien ki peut)"

perso, je dirai meme qu´il est plus important que la programmation. Maintenant certains diront "haha, sans programmeurs, pas de moteur" et moi je repond "sans infographistes, rien d´autre que des cubes", et franchement... autant ne rien avoir =).

bonplan
bonplan
Niveau 6
07 novembre 2002 à 22:13:57

"sans infographistes, rien d´autre que des cubes" -> pas vraiment, non. Renseigne toi bien : )
Et puis tu demandras au créateur de Tetris s´il a embauché un infographiste ! Je soutiens qu´avec un bon concept tu n´es pas obligé de claquer des graphismes qui en mettent plein la vue... inutile à vrai dire.

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
07 novembre 2002 à 22:25:47

Ce genre de jeux on les compte sur les doigts d´une seule main : )
Mais bon un jeu à la Tetris sur XBox ou PS2 : ) je vois pas l´intérêt, lol. Je suis même pas sur que Sony ou Microsoft accepterait le projet : )
Sur les téléphones portable à la limite . ..

maskware
maskware
Niveau 8
07 novembre 2002 à 22:32:15

desolé mais c pas avec les glColor3i, les glVertex3f ou les glBegin(GL_TRIANGLES) que tu va faire une jolie scene =)
Trouver un concept ? la plupart des programmeurs qui s´y connaissent en graphisme aujourd´hui cherchent a faire des moteurs 3D, et ca necessite un tres gros travail de graphisme pour etre exploité... les seules personnes qui ont un peu de creativité ne savent en general pas programmer (simple constat =).
Honnetement, je vois mal "the concept", quelque chose qui ne necessiterai pas les petites mimines d´infographistes pour prendre vie... je sais pas, je verrai un background noir, des formes colorees, j´hesiterai a y jouer... alors que si l´on me propose un bon FPS avec des superbes exterieurs je n´hesiterai pas un instant... mentalité de grafiste peut etre...

donc je soutiens que : "sans infographistes, rien d´autre que des cubes" (cependant dans le cas de tetris, c´etait tres bien =)

bonplan
bonplan
Niveau 6
07 novembre 2002 à 22:39:39

GamerFou2 : parce que tu comptes développer sur XBox ou PS2 ? Pour qui te prends tu ? ! Je te parle pas des usines à gaz mais de la vraie prog, sans commerce à la clé...

Même remarque MASkware, le mec qui fait un moteur 3D c´est pour le vendre, sûrement pas pour le plaisir et encore moins pour s´amuser.

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
07 novembre 2002 à 23:19:37

parce que tu comptes développer sur XBox ou PS2 ? Pour qui te prends tu ?

lol, désolé de bosser sur consoles, c´est promis je recommencerai plus : )

LcData
LcData
Niveau 6
08 novembre 2002 à 01:01:56

moi je pleure poru trouver un bon infographiste
mon moteur est pas exploité a cause de ca
je suis peux etre bon en programmation mais je suis null pour tout ce qui est faire des texture et tout le bazard. j ai deja poster plusieur post a la recherche d un infographiste mais ej n ai jamais trouvé personne de serieux!

Data
ExNihilo Engine a free 3d open source engine
http://www.ploksoftware.org

Kelios
Kelios
Niveau 8
08 novembre 2002 à 01:19:26

J´avoue. Si les programmeurs de talent ET qui aiment faire de la prog (les deux à la fois) sont une denrée rare, surtout sur JV.com , les infographistes sont impossibles à dénicher. La graph, c´est aussi difficile que la prog, et peut-être plus valorisant(car on vois ce que l´on fait en direct!). Et puis, infographistes et programmeurs sont étroitement liés, plus que tout autre. Effectivement, on devrait en voir plus souvent sur Création de Merde, et dans le combat Prog VS Logiciels, le graphisme rente évidemment dans la catégorie Prog(étant donné que Graphisme de haut niveau(c´est à dire byebye paint) et programmation de niveau acceptable(on exclus le Basic ; P) peuvent difficilement marcher les uns sans les autres). D,ailleurs, maintenant qu´on y pense, on devrait ne devrait pas appeler le forum Prog, ou Prog et compagnie, mais plutot Forum Création Avancée et l´autre Forum Création Assistée par Logiciels.

Ah, et on oublie la musique aussi, que serait un jeu sans sa musique? Ca serait pitoyable.

Kelios
------
"ProProProProgrammation"

bonplan
bonplan
Niveau 6
08 novembre 2002 à 21:10:07

GamerFou2 > Effectivement, tu devrais avoir honte ! Mais c´est sûrement trop tard pour changer de cap : )

Par qui est donc réalisé le beau design des jeux actuels alors ? Preuve que ça existe, de bons infographistes. Après pour les trouver c´est une autre histoire.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware