CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créé un forum pour les VRAI créateurs...

chickendaddy
chickendaddy
Niveau 5
04 novembre 2002 à 14:30:56

Ras le bol des gens qui demande des conseils avec RPG Maker ou des " c quoi les logiciels qui faut ? " . On devrais faire une pétition pour créé un forum de VRAI créateurs de jeux vidéo où il faudrait prouver ses compétenses pour y être admis.

Qu´en pensez-vous ?
( http://www.chickendaddy.com )

ted33
ted33
Niveau 5
04 novembre 2002 à 14:48:08

oui mais tu sais c´est un peu peine perdu. La plupart des adeptes de jv ne savent pas comment ca se concoit. Il n´ont en général aucun bagages informatique, ils est donc normal qu´ils croient qu´on fabrique un jeu video un peu comme on fabrique une image avec photoshop.
Ah...j´ai souvent entendu parler d´une époque ou les gens crées leurs jeux dans leurs qarages.Remarque quand on est motivé..

Triton-Elite
Triton-Elite
Niveau 5
04 novembre 2002 à 15:23:49

Oue moi je suis tout a fait dac je me connai bien en html en crea de site ossi et en php Je veux bien taider au fait ton site est tres cool !

GeneralGingembr
GeneralGingembr
Niveau 3
04 novembre 2002 à 15:52:18

Poil au cul!!!

Bobmar
Bobmar
Niveau 10
04 novembre 2002 à 16:16:14

chickendaddy t une peux con si les autres veulent aprendre il peuvent tres bien demander . ..
maintenant c pas parce que tu c´est cree des jeux que les autres ne peuvent pas demander des renseignement pour que eux, un jours en cree un.
@+

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
04 novembre 2002 à 16:54:57

Je suis pas daccord... il faudrait plutot un sous forum RPGMaker...

SuperDindon
SuperDindon
Niveau 8
04 novembre 2002 à 17:02:23

Exactement...
Il faudrait un forum RPGMAker/TGF/GameMaker/etc. et un forum Langages de programmation
Par contre pour ce qui est de prouver ses connaissances je suis pas tout à fait d´accord.
Je m´explique: comment ferait alors tous ceux qui voudraient apprendre à programmer et qui seraitent incapables alors de passer le test?

kikirpg
kikirpg
Niveau 8
04 novembre 2002 à 17:26:19

Je ne suis pas d´accord, il en faut pour tout le monde, que vous utilisiez des logiciels performants en 3d, d´accord, mais laissez la place aux autres, que ça soit rpgmaker ou autre.....C pour ça que le forum s´appelle, créations" . .........

www.kikirpg.fr.st

Baloo_le_pro
Baloo_le_pro
Niveau 8
04 novembre 2002 à 18:57:25

kikirpg, bien dit ! Et en plus, t´u m´reconnais ?

Pour le jeu, j´t´en parle sous le clan RPG maker 2000. En plus, ce logiciel, j´l´ai eu grace a Joystick. Salut les nouveaux !

chickendaddy
chickendaddy
Niveau 5
04 novembre 2002 à 19:23:01

ouais peut-etre des sous-forums. ouin j´ai mal penssé à mon idée

maskware
maskware
Niveau 8
04 novembre 2002 à 21:00:37

hmm chickendaddy, vous avez la license standard, extra, commercial ou professional du moteur A5 ? ou pas de license du tout ? !

George-Michael
George-Michael
Niveau 5
05 novembre 2002 à 19:23:54

Separer le forum en Sous-Forum RPG-Maker et programmation traditionnelle serait une bonne idée, vu que les adeptes de RPG Maker ne connaissent pas la prog normale et vis versa ! !!!

Puis un forum specialement pour le recrutement d´equipe, ça serait bien aussi...

kikirpg
kikirpg
Niveau 8
05 novembre 2002 à 20:58:38

J pense qu´un forum " programation" et un forum " création de jeux" serait une très bonne idée, car c´est vrai, qu´entre les makers, et les programmeurs y a tout de même une bonne diférence........Je le reconnaisn, vu que je ne suis qu´un makers.........

; )

www.kikirpg.fr.st

LcData
LcData
Niveau 6
06 novembre 2002 à 02:02:54

C est une bonne idée mais rare sont ceux qui passent par ici et qui connaissent vraiment bcp de chose.

Quand a un moderatuer poru ce forum ej suis pret a abandoner mon post de modero sur ce forum ci pour un vrai forum de prog.

autre option utiliser le forum de mon site

http://www.ploksoftware.org

bon il est en agnlais mais le monde du ejux video c est de l anglais vous pouvez tjrs laisser vos message en francais (je prefere meme)
et si ej c repondre a vos question je le ferais

car ral de bol de repondre a des c est quoi c++

je voudrais des vraix questions

comme c est quoi une skybox ou c est quoi un vertex array . ...

enfin un vrai truc de programamtion et pas pour neuneu qui utilise rpg machin chose

Data

George-Michael
George-Michael
Niveau 5
06 novembre 2002 à 13:13:55

Peace, pas de discrimination. Y´a p´tet des fan de RPG qu´ont aut´ chose à faire de leurs journées que de lutter pour afficher 3 pixeld à l´écran ou pour trouver la petite erreur dans un listing de 3500 lignes de code . ..

le-vrai-yuna_
le-vrai-yuna_
Niveau 6
06 novembre 2002 à 13:37:45

a lcdata: tu es bien "francais"(je parle de la langue) alors pour koi tas fait un site en anglais ?

Nakeri
Nakeri
Niveau 5
06 novembre 2002 à 14:13:44

George-Michael -> Déja à mon avis si ton code prend 3500 ligne, je pense que tu affiche autre chose que 3 pixel, enfin bref, étant fan de RPG je préfère, plus tard, faire un "FF7 like" qu´un "FF2 like " enfin ce n´es qu´un exemple.mais je comprend que ça fasse "peur" à certain la programmation...

Au fait, pensez vous que le (ou les, je ne sais pas) webmasteur(s) lise(nt) ce forum car il serait vraiment bien que ce forum soit , à la limite, séparé en plusieurs parties qui conserneraient les differents postes de la création de jeux video.

LcData
LcData
Niveau 6
06 novembre 2002 à 18:06:51

le-vrai-yuna je suis belge et ma langue maternel est el francais mais le francais n as aucun avenir dans le domaine du jeux video et de la programmation les plus grand site de developpeur nesont qu en francais tout comme les boites de jeux

Si mon site avait ete en francais ni www.opengl.org ni gamedev ni flipcode n aurait publié des articles sur moi et c est pas avec les 50 personnes qui traine sur ce forum que je v faire connaitre mon projet.

Data

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware