CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

S.O.S rpgmaker2k

sweet-009
sweet-009
Niveau 4
01 novembre 2002 à 17:35:44

Svp comment fait on pour fair un effet de sombre, un peu nuit, comme dans une foret?Et svp vous avez pas des ptits tuyaux qui vous ont servi pour maintenan etre les super balezes que vous etes?Par exemple commen on fé pour que les personnes dialogues?
Merci davance @+

kikirpg
kikirpg
Niveau 8
01 novembre 2002 à 17:44:34

c pas teès compliqué........
place un event sur ta map, ensuite sur cet event, met le en " paralell process" , ensuite insere une image ( si possible des nuages, ou brouillard) et rends la teansparentes àà tes souhaits.....et voilà . .......

www.kikirpg.fr.st

Desert-_-Eagle
Desert-_-Eagle
Niveau 4
01 novembre 2002 à 18:01:36

Tu dois être un débutant, le meilleur moyen c´est d´apprendre tout seul mais je veux bien te communiquer mon experience (La modestie à donf´)
Pour les effets de nuit (je viens juste d´apprendre a les faire)

• façon n°1 :

tu crée un evennement en Auto Start (en englais) et tu met dans la deuxième page le premier bouton dans la colone de droite (si c´est en anglais le bouton s´appelle Set Screen Chroma ou un truc comme ça ) et tu as des couleurs tu met dans le rouge 50, le vert 50 et dans le bleu 110 puis dans chroma 70 ou 75. Avec ca tu peux faire n´importe quel effet de lumiere avec d´autres nombres pour les couleurs. En gardant les couleurs a 100 et en mtttant chroma a 0 tu obtient un effet en noir et blanc . .. ouf.. j´ai des crampes aux doigts...

• façon n°2 :

dans l´evennement de téléportation a la map de la forêt par exemple tu met ce que je viens de t´expliquer

sweet-009
sweet-009
Niveau 4
01 novembre 2002 à 18:04:38

G fait une img noir en . png mé il me di que le format né pa bon lol chui nul desolé.

Desert-_-Eagle
Desert-_-Eagle
Niveau 4
01 novembre 2002 à 18:04:56

Tu dois être un débutant, le meilleur moyen c´est d´apprendre tout seul mais je veux bien te communiquer mon experience (La modestie à donf´)
Pour les effets de nuit (je viens juste d´apprendre a les faire)

• façon n°1 :

tu crée un evennement en Auto Start (en englais) et tu met dans la deuxième page le premier bouton dans la colone de droite (si c´est en anglais le bouton s´appelle Set Screen Chroma ou un truc comme ça ) et tu as des couleurs tu met dans le rouge 50, le vert 50 et dans le bleu 110 puis dans chroma 70 ou 75. Avec ca tu peux faire n´importe quel effet de lumiere avec d´autres nombres pour les couleurs. En gardant les couleurs a 100 et en mtttant chroma a 0 tu obtient un effet en noir et blanc . .. ouf.. j´ai des crampes aux doigts...

• façon n°2 :

dans l´evennement de téléportation a la map de la forêt par exemple tu met ce que je viens de t´expliquer

kikirpg
kikirpg
Niveau 8
01 novembre 2002 à 18:34:52

si ton image ne passe pas, c´est tout simplement, qu´elle dépasse un certains quta de couleurs, rpgmaker ne gère pas les images au dessus de 256couleurs je crois, ouvre là avec un logiciel de retouche photo, et réenregistre là, avec 256 couleurs, et là elle passera . ........

www.kikirpg.fr.st

sweet-009
sweet-009
Niveau 4
01 novembre 2002 à 19:33:41

Pour ta technique, Desert-_-Eagle, mon perso ce blok kan le sombre a fini dinvestir lecran de jeu.

kikirpg
kikirpg
Niveau 8
01 novembre 2002 à 23:46:42

et bien, si tu veux utiliser cette technique, pour asombrir la map, faut que tu prenne en event en " paralel ^process" et que tu mettes le ton grisatre dedans, mais il faut que tu le règle de façon à ce qu´il le fasse de suite......Et c bon.......lorsque tu quitte la map, après le téléport, remet la couleur à zero........

www.kikirpg.fr.st

sweet-009
sweet-009
Niveau 4
02 novembre 2002 à 12:15:11

Ya pas quelqun, 2 ou 3 personnes qui peuvent maider a creer mon jeu, g ja le concept, mankré que des gens qui maide pour les persos, la musique et moi jariv fair des trucs c bon lol.

kikirpg
kikirpg
Niveau 8
02 novembre 2002 à 16:23:52

bah si c´est juste pour les persos, télécharges en sur internet, y tout ce qui faut ! !!!!.........

www.kikirpg.fr.st

sweet-009
sweet-009
Niveau 4
02 novembre 2002 à 19:59:39

OUi mé nan, c mieux des perso uniques.Jvoudré savoir si on peu fair des discussions avec des choix multiples qui ont des consequence sur lhistoire.
Je cheche kan mm des gens pourfair ce jeu avec moi, soit avec rpgmaker2k ou le 95 ou dark basic, chépa com bon vou sembl!!!!!!!!!!!

kikirpg
kikirpg
Niveau 8
02 novembre 2002 à 21:54:59

bien sur tu peux inclure un choix de réponse, ou un choix de dialogue.....Tu peux quasiment TOUT faire....

pour créer tes persoso, choisi un character set existant, et retape le avec idraw, y a rien de mieux !
www.kikirpg.fr.st

sweet-009
sweet-009
Niveau 4
02 novembre 2002 à 21:56:39

Méjvoi pa où on peu fair les choix la, je c mm pas où on fé les dialogues, moi depui le debu de mon jeu je fé des messages.

Merci, javé idraw mé je savé pa a koi il servé lol

kikirpg
kikirpg
Niveau 8
03 novembre 2002 à 00:46:59

pour insérer des dialogues, place un event, puis dialogue.....( c tout con)
pour pouvoir laisser le choix entre plusierus, questions, ou réplique, place dans l´event un " fork condition" par exemple....ou "show choice"

je vais te donner un conseil, entraine toi d´abord à utiliser rpgmaker avant de faire ton jeu, tu risque de le bacler..........

www.kikirpg.fr.st

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment