CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OpenGL est mort. Vive OpenGL !

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
30 octobre 2002 à 13:39:15

Alors ce titre ? Attractif ? : -)

http://news.zdnet.fr/storstory/0,,t118-s2119029,00.html

On parlait du systeme d arrosage francais... En attendant, ils ont mon openGL et vous rendre tous les kits de developpement payant ! !!!!!

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
30 octobre 2002 à 13:40:49

http://news.zdnet.fr/storstory/0,,t118-s2119029,00.html

ce lien la marche bcp mieux !

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
30 octobre 2002 à 13:41:28

alors JV traduit mes liens, c pour ca que ca marche pas !

news.zdnet.fr/story/0,,t118-s2119029,00.html

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
30 octobre 2002 à 14:34:09

ah ba si ca marche : -)

Kelios ! Je viens rejoindre les forces armee du pingouin ! !!!!!

Vive Linux ! Vive OpenGL ! (et vive batman ! )

Kouic
Kouic
Niveau 9
30 octobre 2002 à 18:41:27

Je ne pense pas qu´il fassent payer les kits de devellopement OpenGL. Ils risqueraient de se faire trop d´ennemis d´un coups.
Non, ils sont plus subtiles que cela. Ils vont juste pourrir OpenGL petit a petit jusqu´a ce qu´il soit vraiment a la traine par rapport a DirectX et hop ! c´est dans la poche.
Toute fois n´oublions pas que le but de MicroSoft est d´isoler les plateformes concurentes (comme avec l´histoire des . DOC).

Bon, vous vous sentez d´attack pour ecrire un FreeOpenGL ? ? ; ))

Kouic, qui de toutes facon prefert les jeux en 2D : )

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
30 octobre 2002 à 19:27:54

Le but de microsoft est d imposer leurs idees.

Quelle est le but d une entreprise ? Rapporter de largent. Est ce que Microsoft gagne suffisament d argent ? La reponse est oui. Est ce que Microsoft est bcp d argent dans ses comptes ? Tres certainnement que oui.

Maintenant analysons la situation suivante : Vous avez un groupe d homme ayant plus d argent disponible et plus de moyen de pressions que la moitie des pays du monde, et qui a deja reussi a s imposer dans tout les domaines ou elle voulait reussir et ou il y avait deja des concurrents :

• Navigateur internet
  • Format audio, video
  • Embarque
  • Traitement de texte
  • Serveur
  • Systeme d exploitation
  • Messagerie instantannee
  • Certains materiels tels que souris microsoft...

Comme la deja souligner Kouic, microsoft est tres malin. Il controle deja une chaine entiere :

Production,
Distribution (internet),
Consommation

Comme pour ses OS, microsoft reussit a faire produire de la demande pour ses produits.

• Vous voulez produire ? Oui, mais c est payant.
  • Vous voulez jouer ? Oui, mais c est payant
  • Vous voulez vous certifier compatible Win ? Oui, mais c est payant.

et puis... ah merde alors, ce pinguin gratuit se rapproche de moi...que faire ? JE SAIS ! On va le rendre payant ou moins attractif... comment ? TILT ! !! Au Etat Unis, on peut breveter des idees : Je vais racheter les quelques idees brevetes sur lesquelles s´appuie linux : Oh tient tient OpenGL.. brevete et actuellement gratuit, une menace possible contre mon DirectX, mes kits de developpement et ma XBox. Eh HOP ! je fais sauter OpenGL. Et ainsi en plus je sais sauter un standard qui n est pas le mien gnac,gnac,gnac !

Ah c est con, l USB et le FIREWIRE ne m appartienne quant partie et les autres membres refuserons de me ceder leur parts... C est pas grave, il reste INTERNET ! Si lunion fait la force, si personne ne peut communiquer avec ces machines elles seront oubliees ! Bah tient, mes ingenieurs on mis au point le PALLADIUM : cette nouvelle technologie miracle estampille Microsoft, et avec l appuie d Hollywood et des fans de securites, de securiser l acces aux fichiers (resume). Eh bien tient ! Tout les systemes autre que les miens seront considere comme non sur ! Eh POF ! on interdit a linux tout les sites de MUSIQUE et VIDEO, pour eviter ainsi le piratage de la musique et video et en plus, ca me permet de diffuser mes serveur NT PALLADIUM 1 pierre 2 coup. De toute facon, LINUX ne peut pas lire les DVD puisque ca impose la violation de brevet gnac,gnac,gnac... Ah linux peut lire les DVD ? Pas grave, du moment que c est illegale.

Bon resumons : Pas de video, pas de musique, pas de 3D, peu de serveur. Oh le reste ? mon equipe de production va s en charger... On va ameliorer les graphisques, l esthetique, les details, notre departement MARKETING, et les quelques irreductibles seront bien force de sortir de leur trou puisque l industrie entiere tournera autour de microsoft.

Car en fin de compte : je suis le seul a posseder completment ma plateforme, et les moyen de production pour cette plateforme.... et tout le monde veut utiliser & produire pour ma plateforme
Eh oui, le monde tourne autour de moi ! Il suffit juste d eviter de ne pas etre le leader d un domaine particulier : facile, quand on a des millards et que tout s achete..., meme les idees.

Arnaud ------------------------------------------
Va s engager dans la lutte terroriste contre microsoft !

Remarque : on europe, on a pas encore legaliser le brevet des idees, alors on peut continuer a utiliser legalement OpenGL : -)

Kouic : Il s opposait deja depuis un certain temps a la mise a jour d opengl...

---
Je precise : blague du jour : -)
---
Moi, jai une autre solution. Nous ne pouvons plus vivre sans microsoft. Industriellement parlant, c pas possible de s en separer de jour au lendemain. DONC ! Microsoft doit etre demonter et considerer comme bien absolu(ment necessaire) de l humanite (rigolo tout ca : -)!! Et rendre son code source publique tout en continuant a developper ses logiciels qu il vendrait. Son pognon sera a aider les pays en voies de developpement et micorosoft serait sponsorise juste ce qu il faut par le monde entier! A vouloir etre le plus demander... on se fait bouffer !

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
30 octobre 2002 à 19:38:11

ne riez pas.

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
30 octobre 2002 à 19:55:08

mouais, ne vous forcez pas : -)

On ne sait jamais. g eu droit a des "t serieux ? " : -)

mouais sinon, a part que je fais mon topic tout seul : -), came chatouille comme meme cette affaire...

http://www.google.fr/search?q=cache:quzI1mXdlfwC:linuxfr.org/topic/Microsoft/8969,0,0,0,0.html+microsoft+opengl++brevet&hl=fr&ie=UTF-8

Coyooote
Coyooote
Niveau 5
30 octobre 2002 à 20:17:56

Mouaip, le principe est terrible... mais pour l´instant il ne sagit que de probleme juridique aux US. Il faut attendre le résultat...de proces je suppose.

Le faite est que les mentalités evolues et les systemes alternatifs haut de gammes aussi. Linux est de plus en plus présent (cf IBM. Tiens d´ailleur y vont surement raler pour le Palladitruc).

Je pense que microsoft ne peux pourra pas rivalisé a long terme avec le pinguin dans le domaine de l´industrie, il est donc normale qu´il s´en prenne au grand public. De plus en plus de jeux sont porté sur linux il me semble (Tribes2, Quack...) a savoir que le faite que les jeux ne tournent que sous windows et le premier obstacle découragent le jeune peuple de passer sous linux.

Ils ont bien joué quand meme MS sur ce coup la... trés fort.

Un moyen de garder notre liberté : Développer linux, l´utiliser, bref faire en sorte de montrer que l´on peux s´en passé.

Kelios
Kelios
Niveau 8
30 octobre 2002 à 22:01:25

Allez! Du nerd! On créé le Comité de Développeurs de Projets Indépendants de Lutte contre l´Ignoble Microsoft! A mort le Menu Démarrer!

N´empeche que si Krosoft s´approche trop d´OpenGL, je démolie leur QG à Redmond, ces salauds. Grrrr

Kelios
------
"Le pingouin est armé. Grrrr."

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck