Le but de microsoft est d imposer leurs idees.
Quelle est le but d une entreprise ? Rapporter de largent. Est ce que Microsoft gagne suffisament d argent ? La reponse est oui. Est ce que Microsoft est bcp d argent dans ses comptes ? Tres certainnement que oui.
Maintenant analysons la situation suivante : Vous avez un groupe d homme ayant plus d argent disponible et plus de moyen de pressions que la moitie des pays du monde, et qui a deja reussi a s imposer dans tout les domaines ou elle voulait reussir et ou il y avait deja des concurrents :
- Navigateur internet
- Format audio, video
- Embarque
- Traitement de texte
- Serveur
- Systeme d exploitation
- Messagerie instantannee
- Certains materiels tels que souris microsoft...
Comme la deja souligner Kouic, microsoft est tres malin. Il controle deja une chaine entiere :
Production,
Distribution (internet),
Consommation
Comme pour ses OS, microsoft reussit a faire produire de la demande pour ses produits.
- Vous voulez produire ? Oui, mais c est payant.
- Vous voulez jouer ? Oui, mais c est payant
- Vous voulez vous certifier compatible Win ? Oui, mais c est payant.
et puis... ah merde alors, ce pinguin gratuit se rapproche de moi...que faire ? JE SAIS ! On va le rendre payant ou moins attractif... comment ? TILT ! !! Au Etat Unis, on peut breveter des idees : Je vais racheter les quelques idees brevetes sur lesquelles s´appuie linux : Oh tient tient OpenGL.. brevete et actuellement gratuit, une menace possible contre mon DirectX, mes kits de developpement et ma XBox. Eh HOP ! je fais sauter OpenGL. Et ainsi en plus je sais sauter un standard qui n est pas le mien gnac,gnac,gnac !
Ah c est con, l USB et le FIREWIRE ne m appartienne quant partie et les autres membres refuserons de me ceder leur parts... C est pas grave, il reste INTERNET ! Si lunion fait la force, si personne ne peut communiquer avec ces machines elles seront oubliees ! Bah tient, mes ingenieurs on mis au point le PALLADIUM : cette nouvelle technologie miracle estampille Microsoft, et avec l appuie d Hollywood et des fans de securites, de securiser l acces aux fichiers (resume). Eh bien tient ! Tout les systemes autre que les miens seront considere comme non sur ! Eh POF ! on interdit a linux tout les sites de MUSIQUE et VIDEO, pour eviter ainsi le piratage de la musique et video et en plus, ca me permet de diffuser mes serveur NT PALLADIUM 1 pierre 2 coup. De toute facon, LINUX ne peut pas lire les DVD puisque ca impose la violation de brevet gnac,gnac,gnac... Ah linux peut lire les DVD ? Pas grave, du moment que c est illegale.
Bon resumons : Pas de video, pas de musique, pas de 3D, peu de serveur. Oh le reste ? mon equipe de production va s en charger... On va ameliorer les graphisques, l esthetique, les details, notre departement MARKETING, et les quelques irreductibles seront bien force de sortir de leur trou puisque l industrie entiere tournera autour de microsoft.
Car en fin de compte : je suis le seul a posseder completment ma plateforme, et les moyen de production pour cette plateforme.... et tout le monde veut utiliser & produire pour ma plateforme
Eh oui, le monde tourne autour de moi ! Il suffit juste d eviter de ne pas etre le leader d un domaine particulier : facile, quand on a des millards et que tout s achete..., meme les idees.
Arnaud ------------------------------------------
Va s engager dans la lutte terroriste contre microsoft !
Remarque : on europe, on a pas encore legaliser le brevet des idees, alors on peut continuer a utiliser legalement OpenGL : -)
Kouic : Il s opposait deja depuis un certain temps a la mise a jour d opengl...
---
Je precise : blague du jour : -)
---
Moi, jai une autre solution. Nous ne pouvons plus vivre sans microsoft. Industriellement parlant, c pas possible de s en separer de jour au lendemain. DONC ! Microsoft doit etre demonter et considerer comme bien absolu(ment necessaire) de l humanite (rigolo tout ca : -)!! Et rendre son code source publique tout en continuant a developper ses logiciels qu il vendrait. Son pognon sera a aider les pays en voies de developpement et micorosoft serait sponsorise juste ce qu il faut par le monde entier! A vouloir etre le plus demander... on se fait bouffer !