CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'industrie des jeux video est en danger

[marthax]
[marthax]
Niveau 3
28 octobre 2002 à 18:32:02

C´est très serieux, hs_dino a écrit un message sur ce sujet mais qui ne semble pas être assez pris en compte. Ce forum est le premier concerné, faites un effort, ca vous prend 40 secondes.

Merci.

http://www.jvfrancais.org/

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
28 octobre 2002 à 19:19:17

C´est pas parceque le message de hs_dino n´a pas obtenu de commentaires que le message n´est pas passé . .. Pour info depuis 14h cette aprem il y a plus de 500 nouvelles inscriptions sur la liste (certes pas uniquement grâce à ce forum).

Passage
Passage
Niveau 10
29 octobre 2002 à 11:08:27

Voila une petite reponse "polemique"...

Prologue:
Desolé, mais la crise de 85-92 a laissé bien plus de boites de jeux sur le carreau.
La crise actuelle ne touche pas uniquement l´industrie du jeu video. Enfin bon,
le sujet ici c´est le jeux video.

Le bilan aujourd´hui :
En proportion 24 % des editions et 11% des production sont francaise( 60 millions d´habitant )
La france se taille une part de lion quand a l´edition des jeux video ! Ne serait il pas temps que
d´autres pays puissent aussi faire leur apparition et d´equilibrer la balance

L´industrie du jeux video est en crise ?
Cela signifie quoi ?
Ben que les francais ne savent plus vendre leurs jeux avec suffisament de benefice . ..
Oui, messieur, l´industrie du jeu video doit etre rentable, doit etre economiquement saine.
Exit les vilains petits canard qui cont voulu apres 2 edition bouffer la planete entiere !
Exit les petits malins qui on cru dans la revolution internet !
Exit les games play reservit 50 fois !
L´erreur nous incombe totalement. Faut se l´avouer on s´est mis dedans tous seul.
Notre "savoir faire unique", faut se l´avouer on a bien vecu dessus sans pour autant savoir renouveller !
Et maintenant, on va pleurer chez le gouvernement pour qu´il repare les pot que nous avons pietiné.
Ceci est une marque foudroyante de l´etat d´esprit francais.

Le jeux video doit il aussi tomber dans la perpetuelle "exception culturelle" ?
A mon avis ce protectionisme permet a certains de mettre la main tranquillement sur le
marcher et de l´etouffer tranquillement.
Pourquoi les francais vont il "dumper" leur petite industrie non-rentable ?
Avec quel argent ? Celui de mes impots ? Pouf la note s´alourdie !
Cet appel a l´aide n´est il pas un "Sauvez nos emploi" deguisé ?
Dans ce cas, c´est une honte que de vouloir vivre de votre incomptence au basque de l´etat.

L´arbitre, c´est le client !
Faut pas rever, amis francais, si vous arrivez pas a vendre c´est que vous faite
quelque chose qui n´interresse pas !
Alors faire de l´art pour de l´art pourquoi pas, mais de grace ne cherchez pas
a jouer dans la categorie de l´industrie ! ( Marrant non, d´opposer art et industrie ? )

Les reformes profondes doivent etre mise en oeuvre.
Les reformes cc´est chez les producteur et editeur qu´elle doivent etre prise !
Suffit pas de demander a l´etat de les sauver.
Comment expliquer l´incapacité de ces entreprise a gerer un simple planning ?
Comment expliquer ces entreprise qu´un titre majeur se sort en prennant des risque, beaucoup de risque.
Oui aujourd´hui les risques pris par les francais sont null. "Sortons un jeu moyen, qui a deja fait un
succes et dont on sait que l´on pourrat etre juste rentable". Aucun game design francais rellement
novateur n´est apparu depuis au moins 5 ans ! Tout le monde mise sur le "Beau" : Moteur 3D, Couleur,
effet de lumiere etc . .. Mais pour suivre ce courant, faut pourvoir mettre l´argent sur le tapis, et
la les americains avec leur gigantisme habituel, il nous on gratté.
Faire un game design novateur ? Trop de risqué pour nos amis francais.

Les societé cité dans l´article se sont monté dans les année 80, a l´age du ´jeux-garage´. La mentalité
de leur dirigeants n´a pas changé. On continue a bricoler dans son petit coin et on sort ce que l´on
peu... Rien d´industriel. Aucun respect de cycle quelqonque de production. Aucunne volonté de capitalisation
de connaissance. Tout pour le profit immediat, point final - Tel est leur politique. Moyen ou long terme,
ils ne connaissent pas ou ne veulent pas connaitre ! Tres bien. Au revoir !

Ps : Cette reponse n´engage que moi. Je suis francais, suis passé dans des boite de production et d´edition de jeux video, et dans des boite d´industrie lourde.

[marthax]
[marthax]
Niveau 3
29 octobre 2002 à 16:50:58

Merci beaucoupOK pour le message de hs_dino mais bon...

De toute façon on va pas s´attarder la dessus...

@ +

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
29 octobre 2002 à 17:20:09

Je suis globalement d´accord avec toi Passage, mais quand tu dis : "Cet appel a l´aide n´est il pas un "Sauvez nos emploi" deguisé ? ", c´est le cas, et c´est la raison pour laquelle je me suis inscrit.
Je ne vais rien t´apprendre en te disant qu´en tant que programmeur, notre job est de tenter de coder des gamedesign, on ne nous donne pas la parole et le droit de développer le jeu a notre guise, on fait notre boulot, c´est tout.
Alors si l´etat veut nous aider, alors je serai le premier a accepter, car ca me permettra peut-etre d´avoir du boulot.
Il est clair que si on en est arrivé là, c´est simplement parce que ceux qui dirigent les projets sont des gens d´une autre génération, qui ne jouent pas ou plus, et donc qui sont incapable de savoir ce qu´est un bon jeu et un mauvais jeu, simplement parce ce qu´ils se focalisent sur un soit disant modele de jeu généric qui se vend bien ou alors qui s´est bien vendu chez le concurrent.
S´ils avaient laissé les équipes de développement exprimer leurs talents dans des titres originaux, on en serait peut-etre pas là.
Mais en attendant, moi je n´ai plus de boulot.
Alors si l´etat me file un coup de pouce, je ne vais pas le refuser, je suis une victime et non pas un coupable de cette situation.

Dino

reno_
reno_
Niveau 10
29 octobre 2002 à 20:52:42

Je suis entièrement d´accord avec toi PASSAGE. Si il y en a qui on le courage de lire le message "Le club des nostalgiques" dans le Forum Général, on a beaucoup parlé de cette industrialisation du jeu...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment