CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

les jeux video c ma passion

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2002 à 12:42:41

salut,j ai 14 ans et je voudrais savoir comment faire pour bosser dans les jeux video,pas comme testeur,mais comme developeur chez nintendo!j exagere!quel etudes,faut etrs fort en quoi , si vous savez me repondre,ou que vous connaissez un site,alexandre.campo@wanadoo.fr
merci

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
27 octobre 2002 à 15:37:35

heu t´as 14 ans? ta le temps d´y reflechir...
enfin bon t´as pleins de branches:graphiste,sneariste,programmeur...
tu peux faire des etudes liutteraires(scenariste), artistiques(graphiste) ou plutot scientifiques(programmeur).
ta question est tro vague

InfinitFiction
InfinitFiction
Niveau 9
27 octobre 2002 à 16:13:53

"liutteraires(scenariste)"

C ou ta été cherché t info toi la????????

Manest2
Manest2
Niveau 9
27 octobre 2002 à 16:39:03

1er conseil : apprenez à écrire en francais... c´est utile sur un CV . ..
2ème conseil : passe ton bac, t´y reflechiras après (t´y penseras p´tet même plus à ce moment là).
3ème conseil : commence à te renseigner sur ce qu´est vraiment la programmation, les langages, les systemes d´exploitations... bref ta culture informatique et pas seulement ta playstation....
Essais de commencer à developper des p´tites application en cherchant par toi meme comment on fait (sans venir nous casser les couilles sur ce forum dès que ton pc fait un bruit bizare ou que tel logiciel n´existe pas en francais...)
bref google est ton pote : )

bonne chance

psycow
psycow
Niveau 10
27 octobre 2002 à 19:24:56

saiffer, ce que tu dis est assez banal... c comme un type que je connais qui marque sur son CV qu´il sait assembler un PC... lol, c presque aussi dur que de monter une etagere en kit...

pirho
pirho
Niveau 6
27 octobre 2002 à 20:02:40

C´est clair : en apprenant comme sa, sur le tas, on ne peut jamais arriver plus loin que le stade de bricolleur. Si tu veut réellement progresser, monter en niveau (j´en voit deja ki vont dire que je joue trop aux RPG), ya deux solutions :
-Les études.
-Les bouquins. Là c´est la seul source avec l´école ou tu peut trouver des infos sures(et encore fo bien les choisir).

Sans l´un des deux, voir les deux, tu resteras toujours un bricolleur. Tu as peut-être l´impression de t´y connaître, mais crois moi, c´est loin d´être le cas!

pirho
PS: pour ceux qui aurait l´idée de me dire que je ne suis pas mieux, et bien je leur dit tout de suite : NON, je ne suis pas mieux!

Manest2
Manest2
Niveau 9
27 octobre 2002 à 20:39:37

"linux , unix et tou et tou je connais ossi "
Bon bin la tu me permetra de douter : )
il y a une difference entre connaitre et avoir entendu parlé, ou l´avoir deja instalé sur son pc : )

Nobuo_Uematsu
Nobuo_Uematsu
Niveau 3
27 octobre 2002 à 20:58:22

pirho, t´oublies internet, la meilleure source d´informations ; o). Etre "bricoleur" n´est pas une mauvaise chose tu sais, apprendre les choses par soi meme est souvent la meilleure facon de les comprendre (ou au moins de les retenir). Les books, etudes etc c bien, mais ca remplace pas une bonne session de freestyle ou tu fais n´importe koi (je me comprend) mais ou tu decouvre toujours qqc ; o).

Nobuo_Uematsu
Nobuo_Uematsu
Niveau 3
27 octobre 2002 à 21:00:21

je parle de code hein, pas de slide lol !

pirho
pirho
Niveau 6
27 octobre 2002 à 22:59:24

"internet, la meilleure source d´informations "
mwai internet tu peut trouver très bien mais tu peut vraiment trouver les pires conneries qui vont t´induire en erreur.

"Etre "bricoleur" n´est pas une mauvaise chose tu sais, apprendre les choses par soi meme est souvent la meilleure facon de les comprendre"
Pas sur, non! Avoir un prof qui t´explique, et qui connait son sujet je pense que c´est bien mieux. Un prof t´apprends vraiment les bases, la façon d´apréhender les choses. Sa tu ne le trouveras nul part, dans aucun livres, ni tutoriel.

"une bonne session de freestyle ou tu fais n´importe koi (je me comprend) mais ou tu decouvre toujours qqc ; o). "
Super mais t´en aurait appris peut être 20 fois plus en le même temps avec un livre, et surtout s´aurait été des certitudes sur lesquelles tu aurais pu te fonder et pas des suppositions.

Tu verras quand tu seras en fac ou quand tu seras pro, et que tu entendras les "bricoleurs" parler. Sa te feras bien rire(ou bien pitié)!

pirho

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
28 octobre 2002 à 11:55:57

Internet : je suis d accord... c une vrai mine... on peu trouver les pires conneries : oui, mais dans les bouquins aussi. Mais y une difference de prix notable aussi : -) (et le temps que lon passe a chercher l info aussi)

Le prof, faut l avoir, faut qu il soit pas mauvais, faut qu il y ai de bonne de condition d enseignement, faut qu il fasse le topic que tu veux.. (je connais pas de prof qui s y connaissent en DirectX/OpenGL qui qui veulent prendre du temps a montrer comment monter son PC:-))

Livre ou manuel... faut prendre le temps de les lire. : -)

Tu verras quand tu seras en fac ou quand tu seras pro, et que tu entendras les "bricoleurs" parler. Sa te feras bien rire(ou bien pitié)!
Je suis entre les deux.. c vrai que c est mumusant : -)

psycow
psycow
Niveau 10
28 octobre 2002 à 12:10:27

franchement si tu es vraiment motivé, tu ne vas pas aller dire
ah non j´ai pas envie de prendre un bouquin...
si tu veux y arriver, tu t´en donne les moyens, merde...
moi perso c le cinéma qui m´interesse... j´attends pas les bas croisé que ca me tombent (quoique des fois je pourrais plus me bouger le cul...) mais je lis cherche regarde bref j´apprends, je me fais une vrai culture,

sinon pour ce qui est de monter un ordinateur excuse moi, mais ca reste simple avec un peu de logique... et qlqs connaissances

Nobuo_Uematsu
Nobuo_Uematsu
Niveau 3
28 octobre 2002 à 12:18:30

ben evidemment faut choisir ses sources sur internet, maintenant je pense pas qu´il y a de la merde sur gamedev, flipcode, gamasutra ou gametutorials ; ) surtout sur gamasutra, les articles viennent de professionels qui font des jeux, et ca, ben c la meilleure source d´information pr moi ))

Bah c sur qu´un prof c mieux, mais le prof te l´apprend a sa maniere, je sai pas si le conformisme est une bonne chose... maintenant chakun son point de vue ))

La premiere fois, ca te prend 20x plus de temps que si t´aurai appris ca d´un livre, la 2nde fois 10x, et ainsi de suite. Je reste persuadé qu´un bon programmeur doit apprendre les choses par lui meme et ne doit pas etre totalement dependant du savoir des autres... maintenant encore, question de point de vue ))

Lol, quand je dis bricoleur, je parle pas de quelqu´un qui a TOUT appris a sa maniere, mais je parle de quelqu´un qui a decouvert des concepts seuls, sans l´aide de personne...

Nobuo_Uematsu
Nobuo_Uematsu
Niveau 3
28 octobre 2002 à 12:20:21

c kler ke monter un pc c simple : ) g eu + de mal a monter mon telephone portable que mon UC : /

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment