(Noob est un anglisisme ridicule qui ne veut pas dire grand chose...enfin si, littéralement nouveau venu (newbee) mais nouveau venu ou?? ba on sait pas, donc, en l´employant de facon généraliste dans une phrase ce mot perd son sens. Bref . ...)
Je réfléchiser à un truc : En voyant ce premier post on pourrait ce dire que, vu la précision extreme de la requete, le bonhomme ne sais meme pas ce qu´il demende puisque de toute facon il ne demande rien. La question ce résume donc a : "Ou trouvé un bouquin de C++" . .. ba dans une librairie avec un rayon info.
La on va me dire "T´est con, j´en veux un bien moa!!". Ba vi, forcément. Mais dans ce cas 2 solutions :
Soit tu connais un peu C++ et tu sais ce que tu a appris et ce qu´il te manque a apprendre ou a pérfectionner. Donc la tu lie le sommaire et quelques pages clées. Donc tu n´a besoin de personnes. Sauf petetre d´avis sur un ouvrage lui meme ou sur ou trouvé des doc. sur un sujet présis.
Soit tu ne connais rien et tu recherche un ouvrage pour débuter... Et la pourquoi ne pas l´avoir dit plus clairement "Je veux apprendre le C++ et pour débuter il me faudrai choisir un livre bien fait. Lequel?"
Donc face à un post telle que ce lui ci (soit 2 par semaine) je pourrais dire : "Tape Cours C++ sur Google (www.google.fr au cas ou...) lis 2 ou 3 sites, et reviens quand tu sais de quoi tu parles".