Bon, ça risque de sonner plutôt étrange pour certains d´entre-vous mais quand même, j´ai besoin d´opinions sur le sujet : S
Bon depuis un long moment que je cours tous les textes que je peux dénicher sur le C++ (API Win32, Direct X, OpenGL, SDL, GLUT)... Certains visiteurs du forum se souviennent peut-être de mes premiers posts ici ?
J´ai appris OpenGL/GLUT ainsi que la syntaxe du C++ assez facilement. En fait, j´ai réussi à écrire des codes (des petites apps 3D idiotes : ) ) par moi-même; ces codes me semblaient très clairs et ils fonctionnaient dans le bon sens des choses.
Aujourd´hui j´ai décidé de me lancer à deux pieds dans Direct X, le vrai, le dur. Ma décision vient du fait que je désire apprendre... Et bien disons le top, je veux ce qui est sous Windows et ce qui est fait professionnellement sous Windows.
Donc, je repars à 0 avec un nouvel API et j´en suis arriver au point où je dois créer une simple, imbécile de fenêtre et... de nouveaux morceaux de codes apparaissent. Des morceaus longs, vagues, mal documentés... Bref, je suis loin du GLUT et j´ai toujours l´impression de faire Copier/Coller d´à partir de tutorials que je ne comprends qu´à moitié. J´essais toujours de tout redocumenter, recommenter, par moi-même après un Copier/Coller de code... Mais étrangement, ici, ça ne fonctionne pas, je serais incapable de partir un app DX par moi-même sans un guide déjà fait pour m´indiquer les lignes à faire.
Je pense donc fortement acheter un livre... mais j´ai la vague impression que j´en arriverais à la même chose. Quelqu´un à une suggestion ? Ça sonne étrange comme ça mais je ne peux pas me résoudre à prendre l´option "oublie ça, c´est de même que ça marche, copie et colle" ou "prend une lib déjà fait et tape juste 2 lignes toi-même".
À la limite... une suggestion de bouquin qq´un ?