CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Je voudrait apprendre le C++

werg
werg
Niveau 3
20 octobre 2002 à 02:03:38

Après une longue et bonne carrière dans les jeux 2d, je me lance dans celui du 3d. je suis de nouveau newbie. Les polygons, les textures, les animations sa me connais pas! Voilà j´aimerais avoir un bon site qui m´apprendrais petit à petit en le C++ si possible... Merci!

Kelios
Kelios
Niveau 8
20 octobre 2002 à 03:20:38

Et c´est reparti pour le <random(1,1 000 000)>ème...

Bonjour a toi!

Bon retour chez les neewbs!=P

Non sans rire je suis a moitié mal placé pour te répondre : je fais du DirectDraw - C++ ; P

N´empeche que cela ne m´empêche pas de pouvoir te conseiller en c++ et en sites pour te retrouver...

Et puis, je ne suis pas complètement ignorant dans la 3D ´faut dire.

ALLONS Y!

-Ton expérience en 2D, c´était quoi? RPG_MAKER_2000 et compagnie, ou VB j´imagine?

-Quant au c++, un copier-coller s´impose presque de lui-même:

Primo, je recommande d´y aller tout doux, et de commencer par apprendre le C. La POO etant déjà sérieusement complexe, si en plus tu ne connais pas la syntaxe au début, je ne donne par cher de ta peau...

Ensuite, moi je dirais d´aller faire un petit tour chez monsieur API 32 bits, 2D et compagnie.
Pas longtemps, vu que tu dois en avoir sérieusement ta claque du 2D avec ta longue et fastudieuse carrière semée d´enbuches ; P, mais l´API 32 bits, surtout, il faudra que tu l´apprenne vraiment au complet( je vois mal programmer Quake 4 sans comprendre CreateWindow )
Bon, ensuite, il est temps de te rendre a la 3D, ton but inespéré. Commence par choisir ton API, entre OpenGL et Direct3D, bon, je suis pas la pour participer entre la guéguerre Open vs Direct, alors choisis ce qui te convient le mieux.

Pour apprendre le C, C++ et ect., le mieux est et sera probablement toujours un bon bouquin. la encore, je ne sais pas quoi te recommander. Si tu est plutot du genre a compter tes sous(comme moi au début), j´ai commencé avec cette merveille du net, une bonne brique d´HTML, c´est vraiment très bon et ca avance en ordre, tu passe relativement vite au C++ sans trop de problèmes : http://casteyde.christian.free.fr/

Voila tout, et bonne chance!

Kelios
------
"Le maître du sur-mesure"

maxime999
maxime999
Niveau 8
20 octobre 2002 à 12:57:23

http://www.programmationworld.com
y pas mieux (ou presque)

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
20 octobre 2002 à 15:45:10

moi je conseille un livre... saches que qd meme que tu vas rentrer dans la progr et tu vas bcp plus galerer qu´avec rpg maker : )
bon tu vas a la fnac et tu prends un livre de poche sur le C++ (puis un sur visual C++ si tu comptes l´utiliser et faire des programmes avec interface graphik windaube) une fois que tu maitrises toutes les bases(tableaux,pointeurs,variables gnangnan...) tu reflechis a ton api : ) pour la 3d(tu peux programme en 3d direct avec le C++ mais c bcp + complik) pour ton api apres faudra chercher tous pleins d´explications,tutoriels et avoir des bases en maths : )
je te conseille pour choisir un api:
http://membres.lycos.fr/jcomgl/, www.gamedev.net , http://prografix.free.fr

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
23 novembre 2002 à 13:06:56

Kelios : Ressucitage 4

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux