Et c´est reparti pour le <random(1,1 000 000)>ème...
Bonjour a toi!
Bon retour chez les neewbs!=P
Non sans rire je suis a moitié mal placé pour te répondre : je fais du DirectDraw - C++ ; P
N´empeche que cela ne m´empêche pas de pouvoir te conseiller en c++ et en sites pour te retrouver...
Et puis, je ne suis pas complètement ignorant dans la 3D ´faut dire.
ALLONS Y!
-Ton expérience en 2D, c´était quoi? RPG_MAKER_2000 et compagnie, ou VB j´imagine?
-Quant au c++, un copier-coller s´impose presque de lui-même:
Primo, je recommande d´y aller tout doux, et de commencer par apprendre le C. La POO etant déjà sérieusement complexe, si en plus tu ne connais pas la syntaxe au début, je ne donne par cher de ta peau...
Ensuite, moi je dirais d´aller faire un petit tour chez monsieur API 32 bits, 2D et compagnie.
Pas longtemps, vu que tu dois en avoir sérieusement ta claque du 2D avec ta longue et fastudieuse carrière semée d´enbuches ; P, mais l´API 32 bits, surtout, il faudra que tu l´apprenne vraiment au complet( je vois mal programmer Quake 4 sans comprendre CreateWindow )
Bon, ensuite, il est temps de te rendre a la 3D, ton but inespéré. Commence par choisir ton API, entre OpenGL et Direct3D, bon, je suis pas la pour participer entre la guéguerre Open vs Direct, alors choisis ce qui te convient le mieux.
Pour apprendre le C, C++ et ect., le mieux est et sera probablement toujours un bon bouquin. la encore, je ne sais pas quoi te recommander. Si tu est plutot du genre a compter tes sous(comme moi au début), j´ai commencé avec cette merveille du net, une bonne brique d´HTML, c´est vraiment très bon et ca avance en ordre, tu passe relativement vite au C++ sans trop de problèmes : http://casteyde.christian.free.fr/
Voila tout, et bonne chance!
Kelios
------
"Le maître du sur-mesure"