Bon, je tiens a te le préciser, le compileteur que tu trouve sur leur site est une démo, et il marche avec du MS-DOS. Mais bon, quesque c´est que le Compilateur de Borland?
Le Borland "Compilator", c´est comme un éditeur de carte, mais ennuyeux.
Quand tu ouvre le ´compilateur.bof´(pour Borland Otomatised File, come un . exe sauf de borland), tu te retrouve comma dans Paint, mixé avec le truc de MicroSoft Office a faire des diaporamas(je l´ai sur le bout de la langue, si quelqu´un s´en souvient).
Tu fait des cases, et tu rajoute des unités que tu aura créé dans le Borland "Design Creator", un logiciel a 2 balles.
Puis ensuite, et c´est la ou c´est révolutionaire, c´est que tu crée le scénario avec Borland "Bord"(comme Word sauf... enfin, t´as compris le principe), et un logiciel, Borland "Scenario editor" te crée un scénario avec.
Seul problème, il ne comprend que le Finlandais(car Borland est, tout le monde le sais, le plus grand conrurrent d´IKEA, ; P), donc commence a t´y mettre sérieusement. Mais ils sont simpas, y´a un patch qui te le met en Englais sur leur site(faut chercher bien quand même)
Borland "Bullshit Editor" s´occupe de créer les bugs, et Borland "Master" rassemble tout ça. Ah, et faut connaitre le BORSIC(comme BASIC, sauf de... devinez qui)
Prérequis:
-Acheter Borland "Unlimited", qui comprend tout en haut, avec un guide du BORSIC et un App-wizard pour créer des app facilement(ca te sera utile) pour moyenant 120 Euros, ca se trouve facilement a la FNAC si tu veut savoir.
-Connaitre soit l´Englais, ou le Finlandais.
-S´y connaitre un minimum en BASIC, parce que le BORSIC est un dérivé, comme une évolution.
Bref, moi j´ai essayé y´a quelques années, ca ma permis de débuté, et je suis rendu dans le Bpluspl-IC, un mélange C++ et BASIC signé Borland, avec Borland "Visual B+plic". Bref, je te le recommande fortement pour débuter,alors court te l´acheter! Si t´as 120 balles dans les poches, bien sur.. ; D
Kelios
------
"Troubadour a ses frais"