CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Créér une traducteur en 5 langues

mac2550
mac2550
Niveau 7
15 octobre 2002 à 20:10:01

Salut!!

J´ai quelques connaissances dans le monde de la programmation surtout avec Microsoft Visual Basic 6.

Alors ma question est, comment fait-on une traducteur qui comporterait environ 5 langues différentes?

Merci d´avance!
@+ bye

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
15 octobre 2002 à 20:18:43

le plus simple est de faire une correspondance entre les mots.

bonjour = guten tag = hello = . ..

qund tu trouves un mots, tu le cherches dans une base de donnees et tu prends son equivalent dans la langue que l utilisateur aura choisi !

mac2550
mac2550
Niveau 7
15 octobre 2002 à 20:24:14

Salut!

Ouais mais malheureusement je ne pas comment faire pour que quand je cliques par exemple sur le bouton "traduire", le logiciel cherche dans la base de données.

En fait, mon seul problème est la dedans.

Merci de m´expliquer avec assez de détail.

Merci d´avance
@++ bye

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
15 octobre 2002 à 21:51:09

T´es au courant que ce genre d´application existe déjà ? Et ce sont des applications bien plus complexes qu´une simple correspondance de mots...

Il faut savoir retrouver l´infinitif des verbes, traduire les conjugaisons, reconnaitre les mots au singulier/pluriel, trouver les expressions d´une phrase, les synonymes etc . .. Bien plus complexe qu´il n´y parait.

mac2550
mac2550
Niveau 7
15 octobre 2002 à 22:05:51

Ouais je sais merci et je suis également au courant de tous cela.

Mais je ne veux pas faire un traducteur d´expression mais un tout petit traducteur de mot pour m´initier un peu. Je voudrais apprendre d´autre chose assez intéressante.

Alors s.v.p. je voudrais savoir comment faire un traducteur simple de disont 200 mots français-anglais.

Aidez-moi s.v.p.

@+ bye

InfinitFiction
InfinitFiction
Niveau 9
15 octobre 2002 à 22:10:21

Commence par apprendre les If et les select case et après tu viendras nous en reparler!!!

mac2550
mac2550
Niveau 7
15 octobre 2002 à 22:20:15

Ouais mais je ne suis qu´un débutant. Alors aide-moi s.t.p

LcData
LcData
Niveau 6
15 octobre 2002 à 22:26:31

dans ton premier message tu dis que tu as des bonnes conaissances puis tu dis "je suis un debutant" Tu c la programmation c est de l analyse aussi de la reflexion et pas recopier betement el code d un autre ou alors totu demander aux autres

Data
http://www.ploksoftware.org

mac2550
mac2550
Niveau 7
15 octobre 2002 à 22:35:54

Salut!!

Je peux dire que j´ai quand même de bonnes connaissances dans le dévellopement de logiciel en général mais pour faire un traducteur je ne comprends pas gran chose, c´est tout!

Ce qui ton site ne m´aide pas non plus.

Je voudrais simplement savoir comme faire cela, ce ne doit pas être dur.

Merci d´avance!
@+ bye

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
15 octobre 2002 à 22:54:19

j´ai quand même de bonnes connaissances dans le dévellopement de logiciel en général

Ca veut dire quoi ca pour toi, savoir faire des interfaces ? C´est un peu léger non ?

Avant de vouloir faire un traducteur 5 langues, essaie de commencer avec 2 langues ! Rien qu´avec ca tu devrais avoir de quoi bosser.
Une correspondance toute bête de 200 mots ca devrait aller vite. Mais si tu souhaites faire un traducteur un peu plus réaliste et plus performant va falloir t´accrocher c´est loin d´être aussi simple.

LcData
LcData
Niveau 6
16 octobre 2002 à 02:13:37

Mac2250 escuse moi mais si tu es pas capable de realisé un bete analise pour un traducteur de 200 mots et de trouver tout seul comment ca marche c est que tes conaissance doive vraiment etre proche du néant .

Encore un qui a fais 2 tutorial ou qui programme en drakbasic et qui se croit programmeur...

Pour ton problemme de 200 mots il faut pas 1 heures pour faire l applic ( hors encodage des mots dans la db bien sur).

Un bete exemple
fais une base de donnée

avec une table par langue

des enregistrement avec une clé prmaire
chque enregistrement contient
1 la clé primaire
2 le mot
3 une list de cle primaire(d autre table de langue) pour tout les traductions du mots dans cette langue

ensuit tu fais uen jolie applic MFC
tu inclus un class CDAORECORDEST
tu choisis ta table
et pusi tu fais des jolis controle mfc qui vont dialoguer avec ta table..

---------------------

Soluce 2

Tu fais une applic java , tu utilise les jolies class java toute faite poru acceder au db acess

----------------------

Soluce 3

Tu cree ton propre format de fichier db avec tes propre class d acces avec par exemple comme format fichier

1. livre#book#
  2. mot#word#

et tu parcour simplment ton fichier a la recherche du mot a traduire ( un fichier par langue)

----------------------------------------

bon je v stoper la car il y en a encore des tonnes

Data
htpp://www.ploksoftware.org

InfinitFiction
InfinitFiction
Niveau 9
16 octobre 2002 à 05:07:18

lol la j´pense que tu vas l´perdre LcData!!!

J´ai jsute sorti IF et Select Case qu´il était perdu faque les Base de donnée i sont loin!!!

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
16 octobre 2002 à 11:37:32

g programme dans ma jeunesse en VB et il me reste qq souvenir.

tu peux mettre dans lentete :

public montableau(200,2) as string;; 0 a 199 mots, 2 langues : -)

puis dans le code d initialisation :

montableau(0,0)="chien"
montableau(0,1)="dog"
. ..
etc,etc
. ..

puis pour le bouton traduire...
txt.text est un boite de saisie...

for i=0 to 199
if txt.text=montableau(x,0) then
MsgBox("traduc : " + montableau(x,1),MB_OK)
break
end if
end for

y a certain des trucs a revoir, mais lidee est la.

mac2550
mac2550
Niveau 7
16 octobre 2002 à 11:55:09

Salut!

Premièrement vos mots me sont familiers!! Je ne suis pas si nul. Je peux dire que je détiens certaines connaissances car je prends des cours pour VB6 depuis environ 4 mois, je sais que ce n´est pas beaucoup mais j´apprend vite.

@+ bye

mac2550
mac2550
Niveau 7
16 octobre 2002 à 12:00:20

Salut!

Je sais que cinq langues ça fait beaucoup. Je pense que je vais, selon vos conseils, commencer par le français-anglais.

Parcourir des fichiers ça je sais!lol

Non tout ce que je veux faire c´est un truc tout simple, je sais que le dévellopement de logiciel et programme est très dur mais je me sens prêt à apprendre de nouvelles choses car les calculatrices, les programmes qui demande ton nom les série de questions qui prennent tes réponses et les mets dans un texte pour que tu sache ton avenir ect... ça je connais!

Merci d´avance
@+ bye

LcData
LcData
Niveau 6
16 octobre 2002 à 14:10:03

Mac2550 je t aime bien tu me fais marer terrible

"Je ne suis pas si nul. Je peux dire que je détiens certaines connaissances car je prends des cours pour VB6 depuis environ 4 mois"

Apprend un vrai language et pas du VB
tu sauras faire des trucs bien mieux VB est juste bon a faire des petits applic...

Data

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
16 octobre 2002 à 15:05:07

VB c un vrai langage (n´coute pas LCD c un puriste ki ne jure ke par le C ou le C++)
c´est vrai ke kan on a fait du C++ impossible de revenir en arriere mais tu n´en est pas la.

moi je me souvient tres bien de ma periode VB donc pour expliker plus clairement au lieu de dire base de donnée je vais te dire de faire un fichier texte ca sera plus clair.

tu fais un fichier texte de cette structure par exemple:

SOX
mot en francais:mot en anglaisCR
mot 2 fr: mot 2 enCR
EOX

les caracteres SOX = Start Of Text
CR = Carriage Rreturn
EOX = End Of Text

met par exemple : entre les mots des 2 langes, maintenant j´explike j´algo.

tu ouvres le fichier avec OPEN "blabla.txt" FOR BINARY AS #UnNombreSuperieurA1

et ensuite ben tu fais une recherche de chaine, par exemple si l´utilisateur cherche le mot "voiture" tu parcours tout le fichier et dès ke tu touves la chaine voiture (ya une fonction pour trouver une chaine dans une autre)
pour faire ca il faut charger tout le fichier en mémoire (dans une chaine) donc tu fais un truc comme ca:
chaine$ =
space$(LOF(TonNumeroDeFichierKeTaMisApresLeDiese))

et get #TonNumDeFich... , ,chaine$
et puis CLOSE #TonNum

je pense ke c un truc comme ca
ensuite tu pourra chercher dans la MSDN la fonction de recherche des chaines dans une autre chaine en VB je me souvient plus du nom et puis une fois ke ta localisé la sous chaine (cad le mot "voiture" dans la grosse chaine, tu avances du nombre de lettre dans le mot (len(MotFR$)) + 1 (a cause des 2 points) et puis tu capture le mot derriere les 2 points juskau prochain saut de ligne (CR) je te laisse trouver l´algo pour faire ca.

@#

mac2550
mac2550
Niveau 7
16 octobre 2002 à 15:06:09

Salut!

Je suis heureux pour toi si je te fais bein rire. Mais j´aime bien quand VB6 alors voilà... merci quand même.

@+bye

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
16 octobre 2002 à 17:26:50

Pan ! dans ta gueule LcData : -) !

Je lai fait en C son traducteur... bah si c t a refaire je le refaire... en C !

(Oui, enfin celui etait particulier puisquil posait les questions, et c t moi qui donnait les reponses : -) jusqu a temps que je sache tout mes mots ; -) (Et cetait note : -))))

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment