CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mode VGA avec Visual C++ DETRESSE !!!!!!

Darkiller
Darkiller
Niveau 9
09 octobre 2002 à 21:38:47

ca fait un mois que je cherche comment lancé un simple mode VGA 320*200 sous dos avec VC++ comme compileur, je sais que bcp trouve ca ringuard, mais j ai envie dy arriver...

je tape :

__asm{
mov ax,0x13
int 0x10}

et ca plante ! !!!!
pourtant je recopie la fonction (en l´adaptant) a partir de source telechargées, sauf que c source ont ete tapé avec Borland et je crois que c ca le bleme....

meme en adaptant le code ca marche pas, ca plante et je commence serieusement a en avoir marre...

Svp aidez moi

pirho
pirho
Niveau 6
09 octobre 2002 à 22:03:35

Tu es sous quel OS?

Vampire6
Vampire6
Niveau 5
09 octobre 2002 à 22:11:36

Si tu es sous Windows 2000 je crois que ca ne fonctionne pas et de plus Visual C++ ne compile pas de programme en dos.

pirho
pirho
Niveau 6
09 octobre 2002 à 22:12:29

boua bien sur que si quil compose des programmes en dos(en tout cas le 6)!

pirho
pirho
Niveau 6
09 octobre 2002 à 22:12:59

compose=compile

Vampire6
Vampire6
Niveau 5
10 octobre 2002 à 09:51:43

Mais nan en fait il compile les programmes en mode console Win32 mais j´ai jamais testé si ca fonctionnait en mode DOS réel, pas celui de Windows.

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
10 octobre 2002 à 10:59:06

Si tu veux t´amuser avec les vieux modes graphiques de DOS jette un oeil sur la librairie Allegro . ..

http://alleg.sourceforge.net/

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
10 octobre 2002 à 12:31:50

c pas possible d entrer en mode VGA (le pure et dur en assembleur) depuis un prog compiler en Visual C que ce soit pour le programme console ou fenetre (y pas de difference entre c deux types d ailleur)

Si tu veux entrer en mode VGA 320*200 il te faut :

• un compilateur capable de generer des programmes DOS 16 bits (style TurboC)

ou

• un compilateur capable de generer des programme DOS 32 bits (DJGPP), mais pour utiliser le VGA, il est grandement recommande d utiliser des librairies style Allegro.

ou

• un compilateur capable de generer des programmer WIN 32 Bits (Visual C), mais pour utiliser le VGA, utilise DirectX. Ca te sera plus utile, tu auras acces a ton mode VGA et au autres, et en plus tu peux meme avoir acces directement a la memoire video. Alors...

Puis l assembleur, c sympa, c rapide... mais qu est ce que c chiant. car n´oublie pas. en 16 bit, avec toutes les astuces que tu veux...

• c 1Mo de memoire maximum ( en fait, c 550 Ko de dispo : -)
  • c 65 Mo de memoire maximum si tu utilises les services XMS avec un espace d adressage plat (non segmenter) ce qui veut dire : configurer le microprocesseur pour passer en mode proteger, puis revenir en mode reel (c vraiment pas evidement). ( et uniquement sous DOS parce que l emulation DOS de Windows ne permet pas cette operation)
  • c ne pas utiliser les accelerations materiels que peut proposer ta machine.
  • Gerer toi meme ta carte son (si celle ci est compatible quelque chose) si tu ne desires pas utiliser de librairie.
  • c rebooter sa machine toute les 10 minutes car les bogues ne pardonnent pas.
  • c debugger a laveugle car je ne connais pas de debugger capable de fonctionner avec des prog 16bits qui utilise un espace memoire de 4Go.

Franchement, si j avais maintenant a faire le choix l empirique VGA & assembleur & DOS contre DirectX...... ca serait DirectX (ou OpenGL, parce que je nespere pas rester toute ma vie avec billou)

Voila. @+

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
10 octobre 2002 à 12:37:22

pour repondre a la question : -)

le probleme vient effectivement du compilateur. Utilise TurboC (borland). ca marchera du premier coup. Attention peut etre a ecrire qq chose en memoire video (et donc a lecran) si tu veux voir si ca marche vraiment : -)

VisualC. Ringard ? Pfff Il est genial ce compilateur. Tres complet peux etre trop complique, mais tres efficace.

Ceux qui disent que VisualC est ringard n ont jamais utilise VisualBasic ou RHIde.
Peut etre que DevC++ est mieux, g en sais rien, mais je vais bientot le tester. : -)

@+

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
10 octobre 2002 à 12:40:53

ah oui... Sous windows (95-98-Me-NT-2000-XP)

les interruptions n ont pas le meme role que sous DOS et c ca que ca marche pas : -)

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
10 octobre 2002 à 13:17:11

Oui en fait, il faudrait savoir ce que tu veux, si tu veux coder sous DOS, compile avec un truc du genre TurboC ou bien mieux en encore avec Watcom, ou si tu veux coder sous windows, compile avec visual en utilisant DirectX, mais évite l´inverse ( Compiler sous dos avec visual, ca marche pas ).

Dino

Darkiller
Darkiller
Niveau 9
10 octobre 2002 à 18:28:29

merci pour toutes vos reponses, en fesant des recherche sur le net j été arrivé a la meme conclusion, je peus pas utilisez ma fonction avec visual C++

Ce serait juste pour debuter, avant de passer aux mode VESA...

Au fait y en a qui ont des bon tutoriaux c++ pour VESA ? ?
Pake mois j´en ai mais c pour du pascal, ou du java, et je pige pas toutes les operations qui font sur les registres...

LcData
LcData
Niveau 6
10 octobre 2002 à 19:29:15

fais gaffe avec le mode Vesa car c est une ancienne norme et bcp de carte graphique ne l utilise plus

Data

arnaud81
arnaud81
Niveau 7
11 octobre 2002 à 10:21:05

pour le VESA, rhho ! ! , si ca devrait encore marche avec de la chance : -)

mais, c le meme probleme que tout a lheure : -)

si tu veux comprendre comment marche le vesa, je te conseil de d/l ce fichier :

ftp://https://www.jeuxvideo.com//ftp.vesa.org/pub/VBE/vbe3.pdf

mais encore, Meme si c amusant de jouer avec ca, DirectX autre plus de possibilite et de souplesse.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment