A mon tour je tombe dans la mode du recrutement sur JV : )
Comme vous le savez, parce que j´en ai deja parlé, je programme actuellement un moteur 3d cartoon (quelques screenshots des tous premiers rendus http://trapamoosch.free.fr/apollo/screenshot) et avec Nescafe, un autre ami codeur (qui lui programme d´autres trucs foutrement sympathiques, comme un générateur de textures scriptées et pas mal d´autres trucs, et qui graph aussi), on monte un groupe de demomaking répondant au ptit nom de GWAIN (Group Without An Important Name). On a pas spécialement une prétention démesurée, mais faire une grosse compo d´ici 2004 est sérieusement envisagé en utilisant donc les outils que l´on code en ce moment à notre rythme. Nescafe tripatouille aussi sur le site qui va avec, http://gwaingroup.free.fr.
Donc pour le moment, on a aucun musicien (pitètre pas le plus urgent) ni de réel graphiste, ni de projet bien défini, hormis pitètre une seule et unique démo dans deux ans orientée "never seen before" : Une bande annonce genre 3 minutes, en cartoon tout partout.
Notre état d´esprit serait plutôt du style :
Vous avez rien vu de nous pour le moment, désolé. Pas de screenshot qui tue, pas de préversion pour vous faire baver, c´est normal, on débute. Donnez nous quelques temps, et on verra bien ce qu´on pourra faire.
Cela n´engage que moi, mais la demoscene manque de gens efficaces, de types à bosser dans le noir, inconnus, qui ponderaient une démo qui tue et puis s´en va, sans chercher la gloire facilement accessible en intégrant un groupe dont le seul nom donne des votes aux compos. Désolé, mais je n´aime pas par exemple les dernières réalisations "artistiques" de groupes comme Haujobb, que j´adore, mais que je regarde sans que ça me foute le palpitant à 240bpm. Vive la french touch, vive Orion et ses lapins castrés (Easter Egg) pour l´esprit, vive Popsy Team et son hallucinante invitation à la VIP2 (technologiquement correct, musicalement rippé, mais quelle baffe au final).
Ce qui nous manque donc, ce sont des codeurs (qui maitrisent Direct3D, ou les mathématiques utilisés dans les animations, ou qui saurait coder un bon plugin d´export 3dsMax, . ..), des modeleurs 3D, des graphistes 2D, des musiciens... Pour ce qui est des graphistes, modeleurs et musiciens, ce n´est pas forcément très urgent, les outils et le moteur 3d étant à un stade encore trop embryonnaire pour voir à faire quelque chose maintenant. Mais de bons codeurs vont commencer à nous devenir indispensables.
Evidemment, nous ne cherchons pas à faire un groupe avec 25 membres, mais je pense que si on était 4 coderus au final, ça avancerait bien plus vite (on est deux pour le moment, je le rappelle).
Si vous êtres intéressés : trapamoosch@ifrance.com et si possible, envoyez un ptit exemple de vos talents !
Débutants (ne sachant pas ce que C++ ou Direct3d signifient) ou scenaristes, s´abstenir : )
Voila, ++ et merci d´avoir lu jusqu´au bout.