CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

moteur 3D et C++

jamahl
jamahl
Niveau 6
04 octobre 2002 à 15:17:18

Saleu!! Je me suis mi en tete dapprendre le C++ pour pouvoir enfin(comme toulemonde veule faire) me créer un jeu genre fps, sa fais seulement 2 semaine ke jai commencer le c++(un livre de 900 pages) avec le logiciel ```microsoft visual C++ 6.0``.Donc je voudrait savoir si jai bien fait de commencer par ce language de prog et ce soft?Il y a aussi dautre kestion ke je me pose. Le moteur 3D est ce que c`est juste un logiciel dinfografie? Parce que je maitais downloader le moteur 3D de Hexen mais le prob ces ke ces juste des librairie dll ou kelke chose comme sa.Ya aussi lultime kestion, comment je vais faire pour interagir avec des image si comme activiter dans mon livre on fait juste de lanimation avec directx? Bon ces certain ke je suis un grand newb dans ce domaine mais jaimerais savoir...

maskware
maskware
Niveau 8
04 octobre 2002 à 15:23:21

oui tu as bien fait de commencer avec ce langage. Pour le soft, visual en est un bon, le meilleur, je sais pas, mais je ne vais pas rentrer dans la gueguerre visual/borland/gcc : o)

Un moteur 3D ne te permet pas de creer des models ou des textures ! il te faudra des logiciels comme 3dsmax ou photoshop pour ca. Le moteur se charge "juste" de faire le melange entre tout ca, afin que le joueur puisse evoluer dans le monde en temps reel, pouvoir faire des actions etc...

Continues dans cette voie et fais des tours sur www.gamedev.net, tes questions deviendront limpide en peu de temps ; o). Attention tout de meme a la partie esthetique si tu veux faire un doom like, je sais pas si tu design, mais fais TRES TRES attention au textures et au level design en general, je peux te garantir qu´un excellent moteur avec un mauvais level design fera peur a voir, tandis qu´un moteur moins puissant, mais avec un level design intelligent surprendra !

jamahl
jamahl
Niveau 6
04 octobre 2002 à 15:28:50

autre petite kestion dememe, visual basic estce ke ces la meme chose ke microsoft visual c++ 6.0??? Esc ce ke les deux fonctionne sur le c++??

jamahl
jamahl
Niveau 6
04 octobre 2002 à 15:31:51

merci beaucoup MASKware et oublier la kestion sur VB mon ami ma eclairer...

LcData
LcData
Niveau 6
04 octobre 2002 à 17:08:01

Hi tu as fais le bon choix

Pour t aider dans ta creation tu peux aller sur mon site

http://www.ploksoftware.org

tu trouvera mon moteur et ces source a telecharger comme ca tu veras comment on fais un moteur

de plsu dans la partie lien tu trouveras plusieur adresse sur la programmation de jeux video

Data

jamahl
jamahl
Niveau 6
04 octobre 2002 à 17:35:56

merci ces tres fort comme site...:)

jamahl
jamahl
Niveau 6
04 octobre 2002 à 17:42:57

WOW!!! ton moteur est(je trouve) vraiment beau...

LcData
LcData
Niveau 6
04 octobre 2002 à 19:45:12

Merci bcp si tu as la moindre question hesite pas si je l ai fais open source c ets poru aider les personnes

Data

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware