CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reponse: Se lancer en prog

Manest2
Manest2
Niveau 9
28 septembre 2002 à 21:32:23

effectivement....

maskware
maskware
Niveau 8
30 septembre 2002 à 16:24:10

Tout est juste ; o)

Juste un truc, visual est tout de meme + simple pour un debutant... enfin je parle pour moi, j´ai debuté avec, et j´ai tout trouvé limpide... Par contre quand j´ai essayé de passer a devC++ ou borland ben ca a pas marché : /. Bref.

Sinon, un autre point ou je suis plus mitigé c´est sur la release de sources, mais dans le cas d´un moteur 3D. Je trouve que faire un moteur 3D c´est devenu "trop hype", il y a 50.000 moteurs (cg.cs.tu-berlin.de/~ki/engines.html), mais quasiment aucune application qui les utilise. Ok ca fait partager les connaissances a la communauté, mais ca l´empeche d´un autre coté de se focaliser sur un seul moteur... Immagine il n´y en avait que 4 ou 5 de sortis. Tout le monde travaillerai dessus et ferait evoluer les build, et au final, les amateurs auront autant de tools et de plugins que les pros... D´ailleurs pour les jeux que j´espere faire je dois faire moi meme le moteur 3D, faute d´en trouver un "fiable".

Kouic
Kouic
Niveau 9
30 septembre 2002 à 17:30:21

C´est vrai qu´il y a beaucoup de moteur libre, et chaqu´un fait sa ´cuisine´ dans son coin. Mais je trouve sa agreable, car ainsi il y plus de trouver un moteur sur meusure pour une appli donnée. Un moteur 3D ne peux pas etre "universel" et marcher dans tout les cas. Parfois on a besoin d´un truc tout con (par exemple Little3D) ou d´un truc plus avancer (plus usine a gas aussi) comme CrystalSpace. Si il n´y avait que 5 ou 10 moteur de sorti, ils devindraient tres vite lourd et inutilisables, a moins d´etre super-intelligent et de lire le C++ (ou autre langage) courament.
Bref, pour ma part, plus il y a de divercitee plus je suis content : )

Et oui, il se peux que VisualC++ soit plus facile pour un debutant (hors creation interface graphique) mais je suis un peu facher avec Microsoft : )

maskware
maskware
Niveau 8
30 septembre 2002 à 17:56:05

Pour la lourdeur, tout depend du core du moteur. Regarde celui d´unreal, de la build 248 a la 1xxx... Il est vraiment plus lourd ? En tout cas ma geforce 2 ne le voit pas ; o) Si tu fais un noyau independant et puissant qui stresse bien le materiel, les implementations futures ne devraient pas poser trop de probleme... maintenant, tout le monde n´est pas tim sweeney je te l´accorde ; ). Je suis qd mm pas contre la release des sources de moteurs 3D, parce que ca permet a chaqun de s´ameliorer ; o)

En ce qui concerne crystalspace ou little3d, je ne sais pas, les screens me poussent pas vraiment a les utiliser : / (mentalité graphiste). Enfin lorsque tu veux faire un jeu et que tu cherches le moteur, c´est les screens que tu regardes, pas les specs (enfin moi c comme ca, mais g la mentalité graphiste, alors... ; )

AslDice
AslDice
Niveau 6
30 septembre 2002 à 18:11:16

Kouic, je suis debutant et j´ai appris un premier cours mais j me demande une chose :
On a besoin de que Dev-C++ et des images pour creer un jeu? Qu´est ce qu´un moteur? Je peux passer pour un con mais j´arrive pas a mettre des images . .. lol Snif...
A l´aide!

AslDice
AslDice
Niveau 6
30 septembre 2002 à 18:41:07

Allez repondez plz

Kouic
Kouic
Niveau 9
30 septembre 2002 à 18:52:02

Bonjour AslDice. Pour créer un jeux il ne faut pas grand-chose. J’entend par la que pour faire un jeux tout bete il ne faut pas beaucoup de logiciel. Il te faut paint pour faire des graph tout pourri mais suffisant et un editeur/compilateur/linkeur (dans ton cas DevC++) pour faire le prog.
C’est le programme qui se charge d’afficher les graph, de les animer et de les faire interagir.
Un moteur, qu’il soit 2D, 3D, sonore ou IA n’est qu’un morceau de programme qui viens travailler avec les autres partie du prog. On lui donne des infos, il les traitent et revoi le resultat, soit a l’ecran (pour un moteur graph) soit par la carte son …
La plus pars des moteurs se bases sur les librairies (ensemble de fonction precompilées) pour eviter de réinventer la roue a chaque fois. Ainsi si tu veux faire un moteur qui gere la 2D apprend d abord a te servir de SDL (ou DirectDraw) (si tu veux que je sois content utilise SDL ; )
Lorsque tu aura bien en main la lib 2D tout deviendra plus claire et faire le moteur devindra tout naturel.

AslDice
AslDice
Niveau 6
30 septembre 2002 à 19:15:31

Cimer Coubo j´ai un peu mal a la tete jai appris la lecon 2 (des lecons que tu conseillais aux debutants et a yuna_) et je vais jouer a ma PS2... Ta lair d´un pro Kouic ta deja creer des jeux?
Si oui, sont-ils gratuits?
Si oui, sont ils pas gros pour que tu puisse les envoyer par e-mail?
Si oui, peux tu me l´envoyer?
Si oui, excuse-moi de te deranger
Bye je suis plus la

Kouic
Kouic
Niveau 9
30 septembre 2002 à 19:36:51

Haaaa, non, je ne suis pas un pro de la dev du jeux video. Tiens, j´en ai meme jamais fait.
Je suis juste quelqu´un qui utilise depuis longtemps le C - C++ et je connais pas mal de lib qui permettent de developper plus vite et plus facilement des jeux (ou d´autre choses). J´ai une certaine experience du developpement de logiciel et j´essaye de la partager avec les autres pour qu´il se lance plus. Malheureusement, je code depuis "trop longtemps" et j´ai un peu perdu la notion de ce qui est facilement accessible pour les debutants et ce qui est a mettre de coter pour plus tard.
Quoi qu´il en soit, je pense toujour que de pseudo C++ (C++ debarasser de son concept objet) est le meilleur langage a tout faire pour les debutants.

Kouic.

guigui00
guigui00
Niveau 8
21 avril 2003 à 02:10:35

Prends en de la graine HoyTaSoeurLaTepu ^^

Aitasseur
Aitasseur
Niveau 6
21 avril 2003 à 02:12:19

? ?? tu veux m´apprendre quoi avec ca ?

Sous forums