deja merci gamerfou2 ! g recommencé tout mon "moteur", paske avec les headers, gt ptet mal parti : ) g donc tout bien rangé, g zappé GLUT, je suis tapé un peu de notation hongroise, (mm pas besoin de link pr les . cpp lol), et pis tres bientot je vais m´attaquer a la partie un peu dure avant de tout optimiser... le chargement des mondes et les lumieres.
Voila, je refais appel a vous : ) Pour les mondes, g choisi le format ASCII (ca marche tres bien avec les textures), mais malheureusement... c tout tout plat ! pas plat comme une crepe (le design 3d studio vient de moi qd mm ; o) mais plat paske il n´y a aucune lumiere.
En fait, j´hesite radicalement etre 2 trucs...
- Juste charger des lumieres "simples" openGL et laisser la magie operer
- Generer des ligthmaps et pas laisser la magie operer
Vous aurez remarqué, la difficulté est par ordre croissante ; o). J´ai juste utilisé les lumieres openGL pour des petites demos, mais je ne sais pas si ca va saboter ma scene dans un moteur, avec pas mal de polys... (au pire, je pourrai ne gerer que celles visible, via PVS (octree pour bientot ! ), etc...).
Les lightmaps sont elles absolument necessaire pour obtenir un resultat rapide ? (en terme d´execution, paske en terme de prog... oula).
Ben voila
ps: pour l´instant c + un gros loader 3D qu´un moteur, mais je prefere commencer dans ce sens plutot que l´inverse. voila !