CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Recrute programmeurs vb

princefido
princefido
Niveau 1
15 septembre 2002 à 13:07:02

Salut, il y´a 3 mois, j´ai eu l´idée de monter un groupe de programmation, pour reprogrammer les vieux jeux, tel pong, pacman, bomberman, tetris, snake, . ..
J´ai donné un nom au groupe : Alpha Remake, et j´ai donc commencé le premier projet : Alpha - Pong, une première version est téléchargeable sur le site : www.alpharemake.fr.st
Mais pour avoir de meilleurs remakes, j´ai besoin de programmeurs pour m´aider, donc tout ceux qui veulent faire partie de Alpha Remake n´auront qu´à m´envoyer un mail à webmaster@alpharemake.fr.st, et passer une petite épreuve qui me permettera d´évaluer les compétences.

PS : Tout ce que fera le groupe sera à but non-lucratif, et les jeux se feront par simple plaisir de programmation. Je cherche donc des personnes MOTIVEES !

arthurhelp
arthurhelp
Niveau 5
15 septembre 2002 à 13:53:29

Je ne pense pas pouvoir t´aider pour l´instant mais je trouve ton message très convaincant.
Reprogrammer les vieux jeux est une bonnne idée je trouve alors félicitation.

Si tu as besoin de moi pour t´aider, outre la programmation, je suis disponible.

DarkBax
DarkBax
Niveau 6
15 septembre 2002 à 18:55:32

Hé je t´ai envoyé un mail mais ca a pas l´air de marcher donc je mets le sujet ici:

Mais la prog c´est un Visual Basic? Si c´est le cas alors envoie moi ton test... Moi mon truc c´est le jeux à la Myst

DarkBax (LordTiax)

PS: tu as ptet déjà recu un autre mail , désolé, fausse manoeuvre...

Ray-Av
Ray-Av
Niveau 5
16 septembre 2002 à 12:34:28

Pour ma part, j´utilise surtout le dark basic, mais cela me permet d´avoir une certaine connaissance du basic. J´ai aussi déjà utilisé le vb. Si je peux t´aider de quelque manière que ce soit, mail moi, je trouve ton idée très interessante !

princefido
princefido
Niveau 1
16 septembre 2002 à 20:24:04

DarkBax -> Désoé, je pense que je n´ai pas reçu le mail à cause de ma boite qui était trop envombré.

Sinon, oui, les jeux seront codés en Vb 6.0, et TOUT les jeux seront des Remakes de vieux jeux, pour l´instant j´ai dèja fait un remake de pong, mais j´ai vraiment besoin d´aide pour ce qui est de l´alghorithmique et des trucs comme ça, bah sinon, passez sur le site pour voir un peu à quoi ça reessemble ! !

superdams
superdams
Niveau 10
18 septembre 2002 à 00:35:35

J´en ai fait un l´an dernier
http://membres.lycos.fr/perfectdams/Jeux/Pong/Pong.exeJ´ai fait quelques autres remakes
http://membres.lycos.fr/perfectdams/Jeux/index.htm
C´est pas terrible mais je vais rentrée en IUT Info. J´éspère progresser.

princefido
princefido
Niveau 1
27 septembre 2002 à 02:21:43

Voilà, j´ai commencé un autre remake de pong amelioré, allez voir le site et svp, j´ai besoin de vos critiques ! !!

goa103
goa103
Niveau 5
13 mars 2003 à 09:38:51

pour en apprendre un peu plus sur le sujet je vous conseille d´acheter un livre sur le sujet, cherchez "programmation jeux" sur amazon.fr ou fnac.com. Vous y trouverez de nombreux livres sur le sujet: VB, DirectX...

bonne chance!

ps: vos liens ne fonctionnent pas

Gh0sTCaT
Gh0sTCaT
Niveau 5
13 mars 2003 à 12:06:49

et zut!!! j´aurais espere que ca soit en C, comme ca j´aurai pu apprendre!!! shit!!! ( degoute le ghostcat)

goa103
goa103
Niveau 5
14 mars 2003 à 13:36:12

les livres français traitent principalement de VB car c´est un langage beaucoup plus simple à apprendre. sans compter que tous les "game maker" utilisent un langage très proche du Basic ( Dark Basic par exemple). le langage C est beaucoup plus complexe et je le déconseille au débutant qui souhaite faire des jeux rapidement.

lynkdr
lynkdr
Niveau 5
14 mars 2003 à 17:51:44

ca depend de ce que tu veux faire, honnetement si c´est juste pour avoir une base en programmtion le C est bien pour debuter, par contre c´est sur que si tu souhaites faire un jeu le prends pas.

Moi je dis que le C est un bon langage de debutants

YoKy
YoKy
Niveau 3
14 mars 2003 à 23:35:20

"Moi je dis que le C est un bon langage de debutants"

Arf t fou ? ?????
C doit etre l´un des langages avec le plus de bizarerie possibles et inimaginables...

Pour apprendre a bien programmer en C, fo vraiment être motivé...
Si tu veux faire rapidement qqch de bien(meme si c moins rapide que le C) le Visual Basic est mieux dans ce cas...

Sauf si t´est vraiment motivé, et que tu veux faire des trucs complikés, je te déconseille le C comme premier langage...

lynkdr
lynkdr
Niveau 5
15 mars 2003 à 11:06:18

. ..
Chacun son avis mais moi je reste fidèle au C.
Le C est simple pour commencer ( sauf si tu cherches a devenir un pro du C mais la je parle d´une approche : tu laisses de cote les aspects compliques et tu les reprends apres.) Perso quand j´ai eu envie la premiere fois de programmer je me suis tourne vers le QBasic et via des tutoriaux ( sans bouquin) g commence a programmer, ba j´ai rien capte. Je me suis ensuite mis au C ( je sais c´est con de se mettre au C si on arrive deja pas le QBasic) et la bcp de choses se sont eclairees ( p-ê paske j´avais un book)...
Le C a ete mon premier vrai langage et depuis je l´idolâtre ( lol!).
Donc je trouve que c´est bon pour les debutants ( je demors pas) et puis le VB donne des mauvaises habitudes comme les goto etc...

YoKy
YoKy
Niveau 3
15 mars 2003 à 13:56:04

Arf t´as aussi des goto en C lol ; )
Sinon c´est vrai que VB donne de mauvaises habitudes, tu fais des trucs "jolis" ( belles fenetres sous Windows etc..), la programmation n´est pas tres stricte, et apres quand tu passes sous C ca fé un choc de passer à la console ; )

Par contre je pense que VB est un bon outil pour faire découvrir facilement les différents aspects de la prog ( meme si il faut renoncer a VB pour des projets plus complexes)

Sinon le C est génial, j´ai pas dit le contraire, mais pour un débutant...
J´suis po convaincu...Sauf si tu limites aux printf ou autres getchar sans aller un peu fouiller, c´est pas toujours simple...
C permet/fait des trucs bizarres avec les tableaux ou les pointeurs lol qui sont po évidents a comprendre et qui souvent ne sont po dit ds les boukins : (

lynkdr
lynkdr
Niveau 5
15 mars 2003 à 14:32:27

c vrai qu´il y a des goto en C, mais on ne les utilise pour ainsi dire jamais alors qu´en VB on les utilise plutot souvent ( enfin peut etre pas je suis pas un pro du VB).

T´as bien des types qui debarquent sans rien connaitre et qui commencent par apprendre le C++ ( ils abandonnent 3 jours plus tard ok) alors pk pas le C hein??
Et puis les tableaux ba c´est aussi facile(ou difficile) a comprendre en C qu´en n´importe quel autre langage, ca reste un tableau!
Pour les pointeurs je vois pas ce que tu veux dire par "C permet/fait des trucs bizarres avec les tableaux ou les pointeurs"...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment