bonjour, jeu suit cénarisste et jeu chairche des... lol hmm un peu plus serieusement...
Voila, je suis en train de creer un jeu de type resident evil (enfin a ce stade plutot moteur), mais j´ai un probleme. (hinhin, nan c pas du recrutement)
Lorsqu´il n´y a aucun element du decor qui masque mon perso (ou plutot ma sphere LoL) il n´y a pas de probleme, mais lorsqu´un element intervient (un pillier dans ce cas), eh ben je suis bloqué...
Il n´y a pas de probleme lorsque la sphere passe devant, mais lorsqu´elle passe derriere, elle n´est pas masquée... je sais comment faire en sorte que le pillier masque toujours la sphere, mais pour qu´il la masque seulement a un certain moment...
J´ai pensé a decomposer ma scene en plusieurs petites parties (fond, pillier, pillier2, etc...) et a utiliser une bounding box sur le schema de collision qui force le masque pour l´objet (par exemple, lorsque le joueur entre en contact avec la boite derriere_pillier, le masque s´active)... Maintenant cette technique est longue et contraignante, c´est pourquoi si vous connaissez une solution + rapide, merci de la poster ici!