CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cherche Pro pour Moteur 4D

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
05 septembre 2002 à 22:15:59

La 3D s´est dépassé, il faut s´ouvrir au futur, à l´espace temps : la 4eme dimension.

On va faire un jeu qui déchire tout.
Bon, je recrute n´importe qui : programmeur, graphistes, game designer, producteur, scenariste, musiciens, plombier, pharmacien, ostreiculteur, boucher, etc...

Dino. Un pas vers le futur.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
05 septembre 2002 à 22:52:04

LoL oui je sais que c une blague : )
Mais au fait tu sais ce que c la 4eme dimension : D (indice:c ca qui te permet de tarriver a l´heure a un rendez-vous) : )

Trapamoosch
Trapamoosch
Niveau 5
06 septembre 2002 à 12:19:07

A titre d´info, l´espace dans lequel nous vivons est à 11 ou 26 dimensions (les physisciens ne savent pas encore précisément).

(c´était le post culturel du jour)

Alors, voila, celui qui veut faire un moteur à 6 dimensions, bonne chance : )

hack2
hack2
Niveau 5
06 septembre 2002 à 12:39:43

C´est ce qu´on appelle la theorie des cordes.

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
06 septembre 2002 à 13:21:20

Ouais la 4D c´est le temps.

Je veux que mes jeux transportent les joueurs a travers le temps, comme la dolorean dans retour vers le futur. En plus, ca tombe bien, je connais quelqu´un qui est vieux avec des cheveux blancs et qui est scientifique, il va m´aider a mettre ca au point.

Dino.

megaZE
megaZE
Niveau 4
06 septembre 2002 à 14:07:33

"La 3D s´est dépassé, il faut s´ouvrir au futur, à l´espace temps : la 4eme dimension."
Quoi? qu´est-ce que je lis? Mais c´est n´importe quoi...le futur...la 4D...pfffff
C´est vraiment limite limite la 4D, c´est du mort-né depuis que j´ai pondu mon moteur 5D (entre 2 tartines de pain, ce matin).
La 5D : CA, c´est l´avenir car non seulement il y a la 3D , la gestion du temps (la 4D) mais aussi la 5eme dimension : l´odeur. Et ouais grace à ma surpuissante intelligence , j´ai pu coder la diffusion d´odeur. Vous vous demandez comment...et ben c´est trop simple en utilisant le cramage de processeur, l´overreading du DD et du CDROM : en calculant bien on peut arriver à l´odeur recherchée en faisant tourner à bloc son DD (assez pour la diffusion d´odeur). Bon j´avoue que pour l´instant j´ai réussi à produire le superbe effet d´odeur trop realiste qu´on peut avoir dans un jeu ou il y a des flammes (bon d´accord au bout de 3-4 secondes faut changer de DD ou de CDROM mais ça vaut la peine).
Sur ce je vais continuer à modifier mon moteur pour chercher plus d´odeurs.
Tiens moi au courant si tu veux que je travaille un peu pour toi (histoire de faire passer ton moteur 4D au moteur 5D)
@+
Ze

hack2
hack2
Niveau 5
06 septembre 2002 à 17:45:29

En tout cas tous cas on peux dire que tous les jeux actuels sont en 4D vu que tous incluent la notion de temps. C´est vrai quoi, dans un jeu de caisse, tu speed contre le temps, dans un jeu d´aventure tu as le temps qui défile, dans les jeux de rôle permanent pareil..., sans compter qu´un programme se déroule obligatoirement dans le temps car pour dérouler des instructions, il faut necessairement que le temps s´écoule... tout ça pour dire que les jeux 4D c´est déjà aujourd´hui. Bien sûr, des utilisations de ce temps ne sont pas encore utilisées (par exemple prendre en compte réellement l´horloge de la console et rendre l´univers temps réel à la même heure que celle où on joue (par exemple un jeu de caisse lorsqu´on jouerait l´été à 6h du mat. n´aurait pas la même luminosité qu´en hivers à la même heure...)

Enfin, qd j´entend que blinx serait le 1er jeu utilisant la 4èmeD, ça me fait bien rire, argument marketing pour blinx je dirais.

hs_dino
hs_dino
Niveau 9
06 septembre 2002 à 19:39:52

Tu as l´air fort et de bien t´y connaitre hack2.
Et la 5D tu connais ?

Dino.

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
06 septembre 2002 à 20:08:14

Heu... La 5eme dimension nous ne la connaissons pas pour l´instant : )
Le fait qu´il existe plusieurs dimensions en plus des 4 connues ne reste neanmoins qu´une theorie(des cordes! : ) ) car rien pour l´instant ne nous a permis de les decouvrir ni d´en supposer l´existence si ce n´est pour explik le fonctionnement de l´univers et completer des formules physiques ; )
Il se pourrait tetre meme qu´il existe des "mondes paralleles" et qqchose de plus grand ki englobe l´univers : )

acidparadouze
acidparadouze
Niveau 10
06 septembre 2002 à 20:09:51

Alors fo pas dire que l´espace est compose de 6 a 11 dimensions car ce ne sont que des suppositions : )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment