CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : NOTRE PROJET!

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
chickendaddy chickendaddy
MP
Niveau 5
10 juin 2003 à 03:44:01

À JeanYvesYves,

Connait tu un site qui parle en profondeur de la matrice carré ? ( Ça m´intéresse, je voudrais bien l´apprendre, mais ma mathématique se limite une barre en dessous ) : (

JeanYvesYves JeanYvesYves
MP
Niveau 10
10 juin 2003 à 08:52:17

sur mon site, j´ai fait des fiches qui parlent de manip des matrices. Par contre, si tu veux y voir orienté 3D, C ( pas encore) sur mon site.

www.fvirtman.fr.st

( parce que je m´appelle pas JeanYves en vrai : ))

JeanYvesYves JeanYvesYves
MP
Niveau 10
10 juin 2003 à 08:52:53

tu vas dans " aide pour mias" et tu dl les fiches sur les matrices

EDell EDell
MP
Niveau 8
10 juin 2003 à 11:15:54

Rassurez-moi, tout ça c´est qu´un gros gag?

Evanescence Evanescence
MP
Niveau 5
10 juin 2003 à 13:21:46

Je pense qu´un tel projet peut-être faisable, mais il faudra quelques mois... voir années d´analyse avant de commencer à le programmer.

EDell EDell
MP
Niveau 8
10 juin 2003 à 13:25:56

Ouais mais moi ça m´a l´air d´être un beau rêve qu´autre chose... je suis sur que les monsieurs qui développent le jeu sont des malades de Counter strike ? non ? lol =D.

Evanescence Evanescence
MP
Niveau 5
10 juin 2003 à 13:29:35

Il faut surtout revoir la façon d´appréhender un tel jeu. Si on veut permettre au joueur de TOUT faire, il ne faut plus considérer les objets du jeu ( une table, etc...) comme des outils ayant des fonctions déterminées, mais plutôt comme des objets ayant des propriétés bien définies.

EDell EDell
MP
Niveau 8
10 juin 2003 à 13:32:36

Ouais mais là ils vont passer des mois rien que pour bien réfléchir à la " logique" d´une carte... si chaques objets a sa " fonction".

Manest2 Manest2
MP
Niveau 9
10 juin 2003 à 13:36:48

Moi je me demande... vous pensez vraiment que les gens qui font de la creation de jeu leur metier n´ont pas deja pensés a faire un tel jeu? et... bizarement personne ne l´a fait... pourtant c´est tous des professionnels, certaint peté de thune pour menner a bien leur projet... vous vous etes jamais dit qu´il y avait p´tet une raison au fait que cela n´existe pas deja?

bref revener sur terre et faite des trucs de votre niveau.

Evanescence Evanescence
MP
Niveau 5
10 juin 2003 à 13:39:18

non
Chaque objet a ses propriétés. Ensuite, faut définir des actions les plus simples possibles. Déplacer un membre, par exemple. C´est tout à fait possible de programmer un tel truc. Mais en ce qui concerne la jouabilité, si tu veux garder l´intégralité du contrôle de ton personnage au niveau du joueur, je le plainds, le pauvre... Rien que pour marcher, je le vois en train de calculer ses angles de rotation des genoux... eurk.

Non, c´est à ce niveau là, que ça demandera beaucoup de boulot.
La question est : comment obtenir une très grande liberté tout en ayant une jouabilité convenable. C´est du game design. C´est pas de la programmation du tout. Pas besoin d´être programmeur pour savoir faire ça ( bon, c´est sûr que ça aide beaucoup, mais il y a bien des génies sur terre après tout...)

EDell EDell
MP
Niveau 8
10 juin 2003 à 13:40:39

Ouais c´est totalement vrai ( voir ce que j´ai dit dans l´autre topic avec le type qui a un projet de monde hyper realiste...). lol.

Evanescence Evanescence
MP
Niveau 5
10 juin 2003 à 13:42:06

Je vais écrire un petit post sur quelque chose qui a de l´importance quand même... Même si beaucoup ne s´en rendent pas compte.

EDell EDell
MP
Niveau 8
10 juin 2003 à 13:43:06

Sinon un moteur physique hyper realiste qu´on voit que dans nos rêves... lol.

Enfin en tout cas le type qui a le projet ici, ne dois pas vraiment etre un god du coding... mais plutot un grand fou de jeux de tir.

JeanYvesYves JeanYvesYves
MP
Niveau 10
10 juin 2003 à 15:42:01

COnnaissant l´infographie, je veux vous dire que simuler le bris de verre est une opération récursive monstrueusement compliquée, que c´est - juste cela - un sujet de these a part entiere ( cf these de James O´Brien juillet 2000), qu´une these dure 3 ans, et que, en aucun cas une telle simulation ne peut se faire en temps réel, donc faut oublier tout ça !

Chris_le_ouf Chris_le_ouf
MP
Niveau 5
10 juin 2003 à 15:47:55

Tout à fait d´accord avec JeanYves, la dynamique de la feuille de papier roulée en boule, c´est également extremement pointu. On dirait pas, mais ya des trucs tout con comme ça . ... lol

LordTiax LordTiax
MP
Niveau 7
27 juillet 2003 à 00:11:16

:up: Pour les ptits nouveaux, qui voient le genre de truc à ne pas faire...

Paradis007 Paradis007
MP
Niveau 8
11 août 2003 à 14:13:20

mais quel bouffon.... aucune connaissance et il veut faire un jeu encore mieux que socom.... moi-même je n´ai aucune connaissance j´apprend le C++ mais je n´aurai pas le culot de venir me présenter et dire :

salut j´ai aucune connaissance et jveux faire un jeu encore mieux que le dernier sorti !

ahem ahem... moi au moins je me limite a rpg maker . ...

klopklop klopklop
MP
Niveau 5
11 août 2003 à 16:51:27

:lol: pacque tu crois que utiliser rpg monku c´est mieux..... :rire2:

thanooos thanooos
MP
Niveau 10
14 octobre 2003 à 04:27:31

Ben alors elle est ou la demo jouable nico?
Sérieux j´en ai marre d´attendre half life 2 :rire2:

LordTiax LordTiax
MP
Niveau 7
12 mars 2004 à 13:09:20

Allez, on va remonter ce morçeau d´anthologie... :up;

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment