CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : NOTRE PROJET!

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
DarkBax DarkBax
MP
Niveau 6
09 septembre 2002 à 19:34:19

Bordel mec, si t´arrives à faire ne serais ce qu´un 1/10 de ton délire d´en haut, alors la je dis respect et j´achète ton jeu en 30 exemplaires... Ouvres un peu les yeux!!! Tu sais de quoi tu parles??? J´ai mal à la tête rien qu´en pensant au code nécessaire à la création de DOOM3 (ou de UT2003), alors que le tien, ben... J´essaye même pas!!! Et puis même si tu arrivais à faire un jeu comme ca, faudrait forcement faire des compromis! T´imagines le nombre de touches nécessaires??? Et la configuration??? Et l´organisation entre les joueurs quand on joue sur internet??? Et si qq n´a pas de micro??? Et vu que c´est ultra réaliste, le gars qui crève dès le début y fait quoi???

Donc, si on récapitule, tu voudrais créer un jeu:

-Inprogrammable
-Injouable
-Inadapté à Internet (quoi? Tu veux aussi créer des bots qui jouent comme des humains??? Ah excuse moi)
-Qui ne tourne pas sur les machines actuelles

Et ben, moi y en saluer ton courage (ou ton inconscience...)

Nicolas76 Nicolas76
MP
Niveau 7
09 septembre 2002 à 19:54:55

vous ne me connaisais meme pas ( et je repete que je suis pas tout seul) et vous dite deja que c est impossible et que je n y arriverai pas alors arrete de juger alors que vous ne me connaisais pas!!Pour les touches, je te repete que tu as environ 109 touches et je vois pas en quoi il serai injouable!Pour la config, america s army passe ne pose pa de pb alors qu il utilise la technologie de UT2. Si quelques na pas de micro ba il fera comme pour les autres jeux, il tapera au clavier. Pour celui qui creve des le debut , ca dependra des parties ( si le gars qui cree le serveur decide de mettre un respawn ou pas)PI des bots, c est possible ( comme sven mais en mieu mm s il n utilise pas le meme moteur. De toute facon, je venais pour vous mettre au courran mais je m apercoi que tout le monde s en fout. Maintenant que je le sais, je ne posterai plus ( sauf si ont m insulte)
Au fait, pourquoi l autre crétin ( je ne sais pas comment l appeler) il rigole? si c est pour une fôte de frappe, ba qu il se la tape ça crampe!

DarkBax DarkBax
MP
Niveau 6
09 septembre 2002 à 20:12:32

Si il se marre, c´est à cause de ton projet de débile profond... (le prend pas mal please)

Nicolas76 Nicolas76
MP
Niveau 7
09 septembre 2002 à 20:38:32

developpe stp parce que, que tu n aime pas, ok c est ton avis mais me traite pas de debile pov con!
(le prend pas mal please!)

GamerFou2 GamerFou2
MP
Niveau 7
09 septembre 2002 à 21:48:38

LOL,

je te repete que tu as environ 109 touches et
je vois pas en quoi il serai injouable

Avoir 109 touches sur un clavier ne veut pas dire qu´il faut TOUTES les utiliser dans un jeu ! ! imagine le pauvre joueur se trouvant dans une situation délicate : "Merde c´est quelle touche déjà ! ?!!" . .. et vlan GAME OVER . ..

Tu m´as l´air d´avoir une drôle de vision du gameplay mon pauvre ami . ..

Dans ton trip d´hyper-réalisme tu devrais penser à une système qui te permettrait de connecter un 2e clavier car 109 touches ca risque d´être un peu juste, au moins avec 218 ca te donnera déjà plus de liberté pour coder tes actions (mais ne t´attends pas à ce que les joueurs s´amusent avec ! )

quelques na pas de micro ba il fera comme pour
les autres jeux, il tapera au clavier

hmm ok il tapera au clavier donc tu perds au moins le 3/4 des touches de ton clavier : ) tu n´as plus que 30 touches pour coder tes actions : ) arf . .. ca me semble mal barré va te falloir au minimum 4 claviers en parallèle, LOL

GamerFou2 GamerFou2
MP
Niveau 7
09 septembre 2002 à 21:56:55

Ah oui , si je peux me permettre un petit conseil, avant de penser "réalisme" dans un jeu faut déjà penser au réalisme dans la manière de jouer (les commandes clavier/souris etc...)! Quel joueur normalement constitué serait prêt à apprendre chaque touche d´un clavier ! ?

megaZE megaZE
MP
Niveau 4
10 septembre 2002 à 15:23:39

Bon arrêtez de vous foutre de lui moi je le trouve tres bien son truc . .. aller je te recrute dans notre super team de Doom4 tu y feras le game play (il faudra bien 4 claviers et 2-3 micros /joueur car le moteur 5D + ton fabuleux game play l´obligent).
Je pense que tu t´intégreras très vite dans notre mega-team trop compétentes (mais amateur précisons-le)
@+
ZE
; )

Veinsdeep Veinsdeep
MP
Niveau 6
10 septembre 2002 à 17:53:19

pitoyable n´était certainement pas le mot approprié, mais il faut se mettre a notre place, tu debarque sur ce forum avec un projet completement dementiel c normal ke lon ait des doutes quand au serieu de ce projet, mais si tu sais ce ke tu fais et dans quoi tu t´embarque alors je ne peux que te souhaiter bonne chance même si ce projet parait plus que fous ! !

DarkBax DarkBax
MP
Niveau 6
10 septembre 2002 à 19:07:13

Alors, c´était déjà quoi le nom que tu cherchais? Qq en "Elite"? Ne t´emmerdes plus, j´ai trouvé!!!!

! !!_=ELITE KEYBOARD TYPER=_!!!

(heu c déjà quoi pour lancer une grenade et faire un saloto arrière en pouusant le terror sur le côté? Vite le manuel... Ah voilà Ctrl+Shift+Alt+Alt Gr+F1+F1+F1(et oui je vous rapelle qu´on y joue uniquement avec 3 claviers))

DarkBax DarkBax
MP
Niveau 6
15 septembre 2002 à 18:39:33

Allez UP!!!
Pask c vraiment trop drole est les nouveaux DOIVENT voire CA!!!!

Nicolas76 Nicolas76
MP
Niveau 7
16 septembre 2002 à 00:12:25

Et les cons comme toi, ils doivent le voir aussi alors up!
Et franchement, si vous croyez qu un jeux avec des possibilé, c est un jeu comme cs ou l on peut juste marcher tirer, ba amuser vous bien

Ps:Et oour sauter et faire un salto, c est MAJ+T+A+G+U+E+U+L+E!

Le_Nain_Posteur Le_Nain_Posteur
MP
Niveau 10
16 septembre 2002 à 19:15:55

mouais, ils y sont tous alle un peu fort, mais tu ne t´es jamais demande pourquoi? au lieu de te demander pourquoi tout le monde te repete depuis le debut que c´est nain faisable, tu te dit que c´est le reste du monde qui a tort et toi qui as raison(forcement).
en general, quand il y a un avis soutenu par une personne contre un autre avis soutenu par des millions de milliards de trillards de personnes, c´est l´avis des millions de milliards de trillards de personnes qui est le bon.
d´autant plus que tu le dis toi meme, tu n´es pas coder!

mais prenons le probleme autrement.
on pourrait comparer ton jeu a un jeu de role papier ou l´on peut tout faire etant donne que l´on peut tendre la main, pousser, bref tout ce qui nous passerait pas la tete. t´es d´accord jusque la?
or, tu n´as pas remarque que dans les jdr micro on n´a pas toutes les possibilites du jdr papier? par exemple si tu veux creuser un trou, ou faire nain porte quoi ben tu peux po!
il est vrai que les derniers jeux offrent une fantastique liberte d´action, mais a ce point cela tient du plutot du reve(notement du point de la masse de calculs, donnees...)!

golup golup
MP
Niveau 8
16 septembre 2002 à 22:57:10

Ce ki est vraiment lamentable ici ce n´est pas vraiment le projet de nicolas76 mais plutot la réaction des autre face à son projet.

Enfin les forums de ce site son connu pour leur manque de maturité

Nicolas76 Nicolas76
MP
Niveau 7
17 septembre 2002 à 20:16:39

Merci golup! pour le nain posteur, tu dis que je suis pas coder, c est exact mais j ai un pote qui est coder et qui dit que le projet est faisable! D ailleur, il a commencer a faire le modelage pour les armes. Aussi, arrete de te cacher parce que pour l instant, tu est un nain-visible ( bon ok j arrete!)

GamerFou2 GamerFou2
MP
Niveau 7
17 septembre 2002 à 20:52:20

Enfin les forums de ce site son connu pour leur manque de maturité

Je pense surtout que beaucoup de personnes présentes sur le forum manque de réalisme ! C´est bien de fantasmer et de rêver au jeu parfait, mais dés qu´il s´agit de passer aux choses concrètes il y a plus personne ! ou ca ne dure pas plus d´une semaine... Or, les jeux faits en 1 semaine ca vole pas bien haut !

Pour Nicolas76, "un pote qui est coder" pas depuis longtemps alors, il a encore ce mauvais réflexe de rêver avant de penser à son job.

Quand tu nous as raconté ta petite histoire dans ton premier post, essaie d´imaginer concrètement (je dis bien concrètement), comment tu ferais pour jouer à ton jeu (ce que je veux dire c´est au niveau des commandes) . .. Ensuite racontes tout ca (une fois de plus peut être) à ton "coder" . .. Normalement, s´il réalise un peu le boulot et l´incohérence d´un tel gameplay, il devrait te dire "STOP!" avant la moitié de ton récit...

djlobster djlobster
MP
Niveau 4
24 septembre 2002 à 01:36:00

Nicholas, il va falloir revoir tes ambitions à la baisse.
Commence par quelque chose de plus simple. Après tu verras, mais tu sais pas dans quoi tu mets les pieds...
J´ai passé 1 an a faire ce jeu:
http:\\www.killthefly.com
amusez vous bien

Nicolas76 Nicolas76
MP
Niveau 7
24 septembre 2002 à 18:38:20

Attend! TOI tu as mis 1 ans mais quelqu un de plus fort que toi aurait ptete mit 6 mois.
Alors arrete de nous comparé a toi, ok? GamerFou, tu dis que c est infaisable, mais quest ce que t en sais?? Tu nous connais? non, ba alors tu sais pas si pour NOUS, c est infaisable. Serieu arretez de vous comprare. C est pas parce que vous savez pas faire que c est pareil pour les autre! Et comme disai un autre gars d un forum ( bien meilleur que celui la, d ailleur) si on doit ce planter ( ca m etonerai mais bon...) et ben on se plantera mais NOUS on aura essayé! Vous croyais que c est mieu de reste ds son coin a dire " non, c est pas possible!" " non, c est trop dure"... au moin, nous, ont va essayer et ce qui est sur, c est que l on va apprendre. Et vous allez ptete me dire " ouais mais nous, on est realiste!" ba si vous voulez, restez dans votre realité a vous! Celle ou on attend que les chose se passe et que les jeux sorte ( qui sont crée par les autre parce que il ont essayé un jour et voila ou ca les a mené)
Sur ce, @+

Kouic Kouic
MP
Niveau 9
24 septembre 2002 à 20:05:00

Bonjours a tous.
Tout d´abord, Nicolas76, ton projet est tres interressant mais j´ai bien qu’il ne soit lancer 5 ou 10 ans trop tot.
Si je peux te donner un conseil, ce serait de poser, dans un premier temps, sur papier les objetifs a atteindre pour realiser ton jeux. Puis de former une equipe de gars aussi motiver que toi pour les realiser (les objetifs) (clairement definis). Puisque ton ami et tres doué en prog ( ce que je ne doute pas) il sera l’aborder de maniere coherente et a ce moment la il te dira ce qu’il y a a revoir a la baisse (ou a la hausse (on peut toujours rever) ).

Pi pour les autres c’est pas bo de se moquer, je suis sur qu’il est tres sincere , meme si au premier abord sa ressembait a une farce : )

Kouic, adepte du « faite ce que je dis, pas ce que je fait »

_dawmic_ _dawmic_
MP
Niveau 4
24 septembre 2002 à 22:10:19

Super bonne idée nico, sans déconner le principe est très bon, mais je trouve que tu vise quand même un peu haut pour ce qui est du réalisme technique; étant amateur, tu as moins de temps et d´argent pour créer ton jeu, tu ne poura pas modèliser des mondes hyper complexes. Si tu recherche un peu moins la perfection graphique et que tu arrive à recruter assez de monde, je pense que tu pourrait y arriver! Mais il y a juste quelques trucs à ne pas oublier pour ce qui est des jeux en réseau: la grande majorité des connections internet ont un débit très limité, et si personne n´est connecté, on ne jouera pas a ton jeu.

Nicolas76 Nicolas76
MP
Niveau 7
24 septembre 2002 à 22:41:54

Honnetement, avant de lire ces messages, je croyais que certain allais essayer de me blazer a propos de ma reponse, ben non! Si le jeu est imposible ( et ca je le verrai de moi meme!) ben on le baissera.
Merci qq meme de vos reponse ( qui fait 3 page, meme si la plupars des post sont destiné a se foutre de ma gueule...m enfin.)
Sinon, est ce que quelqu un connait un bon site ou je pourrai exposé ce projet et ou des personne pourrai repondre pour le recrutement?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment