Je fais partie de la Wark! (http://www.wark-studios.com), une équipe de programmeurs sérieux (à l´inverse de la plupart des personnes présentes ici à mon avis).
Nous sommes en train de réaliser tous les outils nécessaires à la programmation d´un jeu en 2D. Nous réalisons l´ossature du jeu AVANT de commencer le jeu en lui-même (scénar, graphismes etc), nous espérons ainsi ne pas connaître le même destin que la plupart des autres projets amateurs connaissent (la mort prématurée quoi). Et franchement on pense que ça va marcher.
Comme je viens de l´expliquer nous n´avons pas encore besoin de graphistes et nous n´en aurons pas besoin avant un long moment (le temps de finir les outils nécessaires à la création de notre jeu). Seulement je sais pas expérience qu´il est très difficile de trouver de bons graphistes. On a donc eu une idée : on va proposer de l´aide à des apprentis graphistes pour qu´ils se "forment" en attendant qu´on débute la production du jeu !
Donc si vous savez bien dessiner et que l´infographie (2D) vous tente mais que vous ne savez pas comment vous y prendre pour devenir graphiste nous vous proposons de vous aider. C´est tout bénef´ pour vous puisque vous apprendrez à devenir graphiste et ça ne vous engage pas dans un projet voué à l´échec. En effet si jamais notre projet n´est pas sérieux nous ne finirons pas nos outils, vous vous aurez appris l´infographie 2D et pourrez aller voir ailleurs. En revanche si notre projet est sérieux (ce dont on est persuadé ; -) alors quand on aura fini notre toolbox, non seulement vous aurez des compétences de graphistes mais en plus vous ferez d´or et déjà partie d´un projet solide !
Voilà que les intéressés se manifestent et n´hésitent pas à demander de plus amples informations : )
A++