CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vs voulez apprendre à devenir graphiste?

Diablophil
Diablophil
Niveau 3
04 septembre 2002 à 11:01:18

Je fais partie de la Wark! (http://www.wark-studios.com), une équipe de programmeurs sérieux (à l´inverse de la plupart des personnes présentes ici à mon avis).

Nous sommes en train de réaliser tous les outils nécessaires à la programmation d´un jeu en 2D. Nous réalisons l´ossature du jeu AVANT de commencer le jeu en lui-même (scénar, graphismes etc), nous espérons ainsi ne pas connaître le même destin que la plupart des autres projets amateurs connaissent (la mort prématurée quoi). Et franchement on pense que ça va marcher.

Comme je viens de l´expliquer nous n´avons pas encore besoin de graphistes et nous n´en aurons pas besoin avant un long moment (le temps de finir les outils nécessaires à la création de notre jeu). Seulement je sais pas expérience qu´il est très difficile de trouver de bons graphistes. On a donc eu une idée : on va proposer de l´aide à des apprentis graphistes pour qu´ils se "forment" en attendant qu´on débute la production du jeu !

Donc si vous savez bien dessiner et que l´infographie (2D) vous tente mais que vous ne savez pas comment vous y prendre pour devenir graphiste nous vous proposons de vous aider. C´est tout bénef´ pour vous puisque vous apprendrez à devenir graphiste et ça ne vous engage pas dans un projet voué à l´échec. En effet si jamais notre projet n´est pas sérieux nous ne finirons pas nos outils, vous vous aurez appris l´infographie 2D et pourrez aller voir ailleurs. En revanche si notre projet est sérieux (ce dont on est persuadé ; -) alors quand on aura fini notre toolbox, non seulement vous aurez des compétences de graphistes mais en plus vous ferez d´or et déjà partie d´un projet solide !

Voilà que les intéressés se manifestent et n´hésitent pas à demander de plus amples informations : )

A++

Diablophil
Diablophil
Niveau 3
04 septembre 2002 à 11:02:27

Vous pouvez trouver plus d´informations sur la Wark! ici : https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=7145916&NumForum=31&Recherche=&Num_page=1&debut_ndx=26

A++

Axool
Axool
Niveau 3
04 septembre 2002 à 21:23:27

ah wai tiens interessant ça...
seulement je vois "wark rpg": votre toolbox serait uniquement destiné à la création de rpg?

Diablophil
Diablophil
Niveau 3
05 septembre 2002 à 01:35:08

Non il permettra de créer n´importe quel type de jeu en 2D, n´imposer aucune restriction est l´une de nos priorité. Mais bon il est vrai qu´on a plutôt dans l´idée de réaliser un RPG avec (enfin d´abord une petite démo juste pour se familiariser avec le toolbox et prouver son efficacité) d´où le Wark! RPG dans le logo, mais le design du site va bientôt changer (merci à Shiingo) et ça avec : )

Si ça t´intéresse n´hésite pas à me le dire, comme je l´ai déjà dit tu as tout à gagner ! Et puis il y a une bonne ambiance dans la Wark! on est pas 40 (c´est pas le boxon...) et si vous êtes un geek comme nous on devrait s´entendre à merveille : ) De plus on ne sombre pas dans la dictature commune à la plupart des projets amateurs où le chef de projet (généralement un gars qui un jour s´est dit qu´il voudrait faire un jeu bien qu´il n´ait aucune compétence ; -) prend toutes les décisions. Nous on discute de toutes les décisions à prendre dans la partie privée de notre forum et on vote.

Enfin tout ça pour dire qu´on a la conviction de ne pas répondre au cliché habituel du projet amateur... Pour preuve on propose déjà du concrêt, certes c´est pas encore grand chose mais ça a le mérite de prouver que nous sommes des gens capables !

A++

Diablophil
Diablophil
Niveau 3
05 septembre 2002 à 01:40:30

Bien entendu on vote les décisions qui concerne toute l´équipe, bien entendu pour le reste chacun reste à sa place et prend des décisions uniquement dans le cadre de ses responsabilités. On est pas des sauvages : D

A++

Diablophil
Diablophil
Niveau 3
06 septembre 2002 à 19:48:05

Personne n´est intéressé ? Pensez y quand même on vous fournirait des liens vers des cours pour apprendre l´info 2D (notamment pour les jeux bien sûr) qu´on pourra éventuellement vosu traduire si vous n´aimez pas trop l´anglais, de la doc maison sur le principe de fonctionnement d´un moteur de tiles (à mon avis des connaissances essentielles pour un graphiste complet), et on devrait avoir un graphiste expérimenté qui pourra vous guider !

A++

Ray-Av
Ray-Av
Niveau 5
06 septembre 2002 à 21:33:40

Moi, en ce qui me concerne, je suis très interessé par ce que tu propose, donc clique sur mon nom pour avoir mon mail !

aeris82
aeris82
Niveau 10
06 septembre 2002 à 22:17:16

moi aussi je suis interessée tu peux me mailer egalement!!^^

DarkBax
DarkBax
Niveau 6
06 septembre 2002 à 23:56:19

Même chose!!!

Aliojsa
Aliojsa
Niveau 9
07 septembre 2002 à 01:36:40

Moi ca m´interesse mais je n´ai aucune experience (juste des designs de sites webs) et peu de temps.mais s´il vous manque du monde contactez moi et j´essaierais d´apprendre aussi.

Diablophil
Diablophil
Niveau 3
07 septembre 2002 à 11:46:57

Okay je vous ai envoyé un mail pour que vous veniez vous présenter dans la Zone Libre de notre forum. Aliojsa, nous recherchons des gens prêts à s´investir à fond pour apprendre et faire le jeu le moment venu. Si tu n´as pas assez de temps c´est pas grave, tu ne feras pas partie de l´équipe mais on t´aidera quand même.

A++

titi_the_best
titi_the_best
Niveau 9
07 septembre 2002 à 13:34:55

Envoye le moi aussi SVP

SpikeCT
SpikeCT
Niveau 7
07 septembre 2002 à 15:02:36

moi je voudrai bien mais g deja un projet : Crystal team....a moins que tu me paye
mais on peu olaborer alors

mac93
mac93
Niveau 7
07 septembre 2002 à 15:58:22

moi je mi connait rien mais si tu as besoin de quelqun pour dessiner je veut bien dis moi ou on va svp

e-mail:bob@aol.fr

Diablophil
Diablophil
Niveau 3
07 septembre 2002 à 16:01:58

Pas question de payer qui que ce soit... Nous faisons ça uniquement par passion si ce n´est pas votre cas passez votre chemin. De la même façon si vous ne vous sentez pas capable de vous investir à fond pas la peine de postuler.

A++

mac93
mac93
Niveau 7
07 septembre 2002 à 16:03:40

je ne veut pas etre payer
svp
@+
mac93
-----

Ray-Av
Ray-Av
Niveau 5
07 septembre 2002 à 16:51:39

Je compte en effet m´investir à fond, mais je n´ai pas reçu de mail !

titi_the_best
titi_the_best
Niveau 9
07 septembre 2002 à 18:07:56

moi non plus je n´ai pas demail

Diablophil
Diablophil
Niveau 3
07 septembre 2002 à 20:37:25

Arf c´est bizarre parce que je vous ai pourtant bel et bien envoyé un mail ! Enfin c´est pas grave je vais vous dire ici ce que je vous disais dans le mail.

Tous ceux qui sont intéressés doivent se rendre dans la Zone Libre de notre forum et se présenter dans le sujet prévu à cet effet (centres d´intérêt, âge, expérience si expérience il y a, etc) et si possible mettre quelques une de vos réalisations (dessins ou pourquoi pas tiles ou sprites si vous avez déjà essayé d´en faire).

A++

mac93
mac93
Niveau 7
08 septembre 2002 à 10:58:04

cest quoi la zone libre
@+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux