au depart j´avais tape un lonnnnnng message de 6pages, mais je crois que je vais faire plus court:
avez-vous deja utilises des langages de scripts? si oui, des faits maison ou d´autres comme LUA ou PYTHON?
comment les avez-vous nain tegres a votre jeu?
pour le moment j´utilise un systeme de messages avec en option(ca depends du programme et de ses besoins) des threads.
et en fouillant dans les entrailles d´une mailing-list sur lua, j´ai entendu parle des microthreads.
en fait, ils seraient utilises pour en quelque sorte mettre ne pause le script(ex: reponse = ask( "npjPirate", "Bonjour ca va?", "Oui", "Non"); /* la on a besoin d´attendre la reponse du joueur pour continuer dans le script*/).(il faut preciser que j´utilise lua 4 sans le patch yield(), mais je vais le tester des que possible)
ne connaissant pratiquement rien aux thread(juste ce qu´explique l´article sur la partie thread de la sdl sur le site programmationworld, autant dire rien du tout), j´ai cherche une doc, mais je vois pas trop comment ca pourrait se mettre en place.
au fait, vous savez pas ou je pourrait trouver de la doc sur les threads? j´ai cherche, et pour le moment j´ai n´eu que de maigres resultats.