J´ai quelques commentaires de moi-même sur ce forum où sr des réations courantes que l´on peut trouver ici-même
1 ) Le forum n´est plus comme au mois de février ou Mars
Certes, certaines personnes se lassent des nouveaux messages avec écrit "recrutement" ou "l´équipe recherche..." . Je les comprend, à force on ne sait pas trop à quoi s´en tenir. Mais après tout pourquoi à chaque message de ce genre, des personnes envoie des réponses incitant le créateur du dossier à tout arrêter car il n´y connais rien? pourquoi ne pas les laisser faire ce qui veulent?
Personnelement, ca m´est arrive, même tous récememnt mais malgré tout...Je trouve ça inutile, si des gens veulent discuter, et bien q´ils discutent de programmation à leur niveau en créant un dossier complet.
Mais je pense, hélas, que ce n´est pas pret de changer malheureusement...
2) Ce forum se consacre à la création de jeux vidéo mais pas essentiellement à la programmation autre que des programmes animés visuellement, donc je vous demande votre avis, pour demander au webmasters de créer un forum de langege de programmation.
3) J´aimerai savoir combien y a t-il de personnes qui sonten tréain d´éudier après bac pour devenir designer, programmeur...
Voila, peu de commmentaires, peut-être débile pour certains, mais j´ai dit à peu près tous ce j´avais dire.
Merci d´avoir lu ce message jusqu´au boutet peut-être même d´y répondre.
musicgames
Frenchement si ils viennent ici poser des betes questions et qu ils sont pas foutu de faire une recherche sur google je vois vraiment pas comment ils pouront se débrouiller pour faire un jeux a a part un bete truc fait avec dark basic qui n est vraiment qu une grosse crasse comme programme.
De pluu les 3/4 on en desou de 18 ans et n ont pas la moindre idée de ce que c est que faire un jeux ils pensent tous que c est super simple Et en savent meme pas ce que c est qu un pointeur.
Tu dis que les jeux vidoe ce n est pas que de la programmation . Un jeux video sans la programmation n existe pas et c est ca la base d un bon jeux une bonne architecture de programme.
Les autres secteru sont bcp moin important.
Le genre de question que l on devrais retrouver sur ce forum devrait etre
comment peut on faire une skybox
comment peut on charger des modeles de quake
comment faire un octree
...
ca c est des questions en rapport avec la creation de jeux video mais les classique je cree un equipe je cherhce des personnes qui vont tou faire pour moi c an a rien a foutre ici . Que l on dmeande de l aide pour un projet c est normale mais que celui qui demande l aide dispose d un minimum de conaissance.
...
Data
www.ploksoftware.org
Faudrait créer un aut´ forum dédié uniquement à la constitution d´equipes ! !!!!!!!!!!!!!!
>:->
GAY POWER !!!!!!!!!!!!
puisque vous semblez vouloir aidez les pauvres gens en détresse. aidez moi svp
avec rpg maker j´ai des petits problèmes:
j´ai crée une attaque magique, et à chaque fois que je la lance, elle échoue bien que j´ai mis 100% de chance de succès. que faire??
Lc data réponse :
Je me suis mal exprimer, j´ai dit qu´il faudrai un forum pour la programmation de logiciel
Pour google, rien à dire...
J´ai 14 ans, un pointeur c´est le curseur pour les mouvements de la souris
Ne prends pas tous les jeunes pour des imbéciles, merci
George-Michael a peut-etre raison...
10¨% de chance de succés? Indique plus mais rpg maker c´est pas trop mon truc
moi c´est plutot le langage pour programme
alors les trucs pré-fabr...
Merde ej suis mort mais alors al mort de rire le coup du pointeur c est trop fort .
musicgames t es serieux dans ta definition du pointeurs
si c est le cas tu merittes la palm d honneur
Data
www.ploksoftware.org
LCDATA, arrete de te la jouer, si c´est ton but, arrete de venir sur ce forum, ce n´est pas cela que nous faisons ici.
Dans ce forum, les gens s´entre aident les uns les autres dans ce domaine qui nous passionne, la création de jeux, alors si c´est pour frimer, montrer ke t le plus beau le plus fort le plus intelligent, y a d´autres moyen de la faire que la
facon ke tu adopte actuellement. Tes remarques ne sont ni constructives, ni reflechies, ni interessantes pour kkun ki veut progresser.
merci
arf, trooooooop fort le coup du pointeur!(c pas moqueur, mais bon faut comprendre aussi)
musicgames, LcData parlait des pointeurs dans le domaine de la programmation!
un pointeur est une variable contenant l´adresse d´une autre variable! en gros, on pointe sur une adresse memoire.
en plus j´aime bien le "moi c´est plutot le langage pour programme
alors les trucs pré-fabr..."
c´est pour ca que ptdrrrrrrrrrr!
sinon, je ne pense pas que creer un forum de programmation ou de recrutement serve a quelque chose! 90%(a vu de nez) son ici soit pour recruter, soit pour rpg maker, donc c pas avec les 3-4personnes qui programment qu´on remplira un hypotetique forum de prog.
de meme si on cree un forum de recrutement, tout le forum va se vider(on aura moins d´occaz de se marrer...)
Ray-Av> prends un kisscool, ca ira mieux apres. j´ai pas la nain pression que LcData soit si nain bu de sa personne! concretement, musicgames n´a actuellement aucune chance de faire son jeu de rally(cf son autre post), et on dirait qu´il persiste! il ferait mieux de se fixer d´autres objectifs plus abordables!
et comme j´ai pas les autres messages en tete, je m´arreterais ici.
C´est vraix que je me suis un peu emporté à l´égard de LcData, mais je trouve que se moquer des gens parce qu´ils n´ont aucune concience de la réalité, s´est un peu dégeulasse (meme si pour le coup du pointeur, c´est vraix que....enfin bon).
LcData, je te répète ce qu´il me semble t´avoir dis dans un autre topic, ne prend pas mal ce que je dis, je cherche simplement à construire qqch.
Je dis ca simplement parceque moi aussi, quand g débuté, tout le monde a également réagit de cette manière, et c´est très décourageant pour qqun qui veut débuter. Il vaut mieux carrément ne pas réagir plutot que de repondre "hahaha, c´est encore une blague ca", mettez vous a la place du type, est-ce réellement l´aider que de dire ca ? Personnellement, je ne pense pas, mais je peux tout a fait me tromper.
LcData . .. pas mal d´avoir lancé le coup du pointeur : ) LOL enfin bon passons.
J´aurai juste une remarque à ton égard ! !
Tu dis que les "autres secteurs sont bcp moins importants" que la programmation ! ? euh je me permet de réctifier le tir ! ! Tu as FAUX sur toute la ligne ! Certes c´est une partie importante dans le développement d´un jeu, mais TOUTES les composantes d´un jeu vidéo sont importantes. Sans matière un programme n´est rien, sans un bon gameplay un jeu même très bien programmé avec le meilleur des moteurs au monde restera de la merde !
Sache que le gameplay dans un jeu tiens une part plus que supérieure comparé à la technique ou même aux graphismes (c´est d´ailleurs une chose que les japonais ont compris depuis bien longtemps ! ) Si tu cherches vraiment a trouvé ce qui est le plus important dans un jeu ca serait le gameplay et non la programmation. Et ceci se travaille bien avant la programmation, au niveau du game design . ..
Ce qui fait le succès d´un jeu c´est un mélange de compétences ! Et bien entendu mettre le paquet dans chacune de ces composantes renforcera l´intérêt du jeu!
et 1-0 pour Gamerfou : )
la je l avoue tu as certainement raison . La programmation ne fait pas tout .
Par contre Ray-Av je suis pas ici pour me venter si non j irais sur d autre forum . .. Je veux juste que certain réalise que si il veullent faire un jeux il ont du boulot . Et si il sont découragé tempis seul les motivé arriveront a quelque chose de concret.
Data
www.ploksoftware.org
C´est vrai que LC Data est mechament grognon comme gars et qu´il est pas tres cool avec les debutants....
Mais quand on cherche de l´aide et que notre topic est submergé par des "Comment on fé un jeu"..... Enfin voila koi ! !!!!!!!
Nan serieux, faudrait s´arranger pour que JeuxVideo.com offre des tutoriaux et d´autres services pour les ch´tis nouveaux.
Quand j´etais plus jeune (J´avait pas le net a l´epoque) je voulais vraiment savoir faire un jeu... mais j´avais ni la doc, ni le matos... D´une certaine façon, ça me touche ! !!!!
<;-(
Somebody to looooooooooooooooooove ! !!!!!!!!
c´est une facon de le ramener a la realite! si c´est la meilleur ou pas, je ne saurais y repondre!
peut etre que ca l´amenera a se remettre en question et a se poser les bonnes questions, mais peut etre que ca le degoutera!
mais pour musicgames, il a l´air de se poser des questions et de reflechir sur ce qu´on lui dit, mais il semble aussi surestimer ses capacites!(toujours sur le poste de son jeu de rally: "c´est vai que je ne me rendez pas compte de la complexité du moteur, mais j´ai des connaissances sache le... ", alors qu´a 14ans, on a aucune idee de ce qu´est un torseur!(nanan c pas plein de poils!).
je ne dis pas ca pour le casser, au contraire! j´espere que si il le lit, il ne se degoutera pas, mais qu´il se rende compte qu´il lui reste un lonnnnnnnng chemin parseme d´embuches traversant une vieille foret obscur et tenebreusement malefique longeant une riviere se deversant en une haute cascade le long du littoral dans la mer azur qui elle meme atteindra un jour le bord du disque pour se noyer dans le nain fini du nain tersideralement cosmique espace! et surtout de se mettre a la programmation, parce que le coup du pointeur, salfé po!
désoler ça a rien a voir mais comme ça répond ici j´espère que vous pourrerz m´aider
comment on fé avec jamagic studio
comment on fé du graphics avec game créator merci d´avance ^^
-
arf, 3posts en retard!
LcData> c la selection naturelle.
George-Michael> pareil que toi(sauf que ca fait pas si longtemps que ca)! j´ai commence a toucher le mode 13h avec de la doc que PC FUN(c´est plus ce que c´etait d´ailleurs!) avait chope de nain ternet et foutu sur un cd!
c´est fou toute la doc qu´on a sur le net!
Désoler pour le pointeur, mais je m´initie juste au C++ et je ne suis pas encore un as...
Mais bon...J´aurais appris des choses...
merci à Ray-Hav.
@ +
musicgames
Le coup du pointeur est excellent il faut bien l´avouer : -) Je voudrais juste apporter une petite précision, ce n´est pas parce qu´on est jeune qu´on est nécessairement un "imbécile". A 16 ans je savais ce qu´était un pointeur... et inversement pas besoin d´avoir 14 ans pour venir sans aucune compétence (à part peut-être celle de scénariste, autrement dit quelque chose qui ne demande aucune connaissance particulière) demander de l´aide pour créer un jeu en se s´auto-proclamant chef de projet...
A++
Scénariste ne demande aucune connaissance ? : )
Je trouve quand même bizarre qu´un METIER (car ca en est un) ne demande aucune connaissance. Avoir une certaine culture et savoir écrire des scenari (des bons) n´est vraiment pas donné à tout le monde . .. Savoir "rythmer" une histoire, mettre en jeu les bons personnages au bon moment, savoir écrire des dialogues en restant concis et clair, définir une personnalité intéressante à chaque perso etc... etc...
à méditer
PS : ca me tue de voir tout le temps des gens qui "rabaissent" les diverses fonctions de la création ! Et la plupart du temps ce genre de remarques viennent des programmeurs (qui se croient forcément "supérieurs" du fait qu´ils touchent directement à la technique . ..) J´ai rien contre les programmeurs (c´est d´ailleurs mon job) mais bon ca devient lourd à force
Premièrement, les gens dont je parle n´ont rien de professionnels, ce sont des gens comme toi et moi qui se proclament scénariste (normal tu me diras ce sont des amateurs).
Deuzio, même si on peut considèrer que scénariste (écrivain convient mieux d´ailleurs puisque les scénaristes sont souvent des écrivains) est un métier, il n´en reste pas moins qu´il n´existe pas de formation pour ça (on peut faire des études de lettres mais j´ai jamais vu une quelconque formation apprenant à devenir écrivain). Beaucoup de grands écrivains d´ailleurs n´ont pas fait d´études spécialement orientées lettres... C´est bien trop abstrait pour être enseigné et dans cette profession chacun apprend de ses lectures passées et avec l´expérience.
Je ne dénigre pas la fonction de scénariste, je dis simplement qu´il n´est pas nécessaire d´avoir reçu une formation particulière pour l´exercer. Ca c´est un fait, d´ailleurs il n´y a qu´à voir le nombre de chef de projet qui occupent également le poste de scénariste...
A++