CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dark Basic

grandissime
grandissime
Niveau 10
02 septembre 2002 à 01:05:49

Salut a tous

Je suis un débutant qui voudrai faire un jeu ( just pour voir ). Es Cconseillé de faire d´abord darc basic et ensuite c++ et tout le tralala ou fair directement c++ et tout le tralala

merci de votre réponse
P.S regardez la classe du message :-p

LcData
LcData
Niveau 6
02 septembre 2002 à 02:49:54

je em dmeande si john carmack c est levé un matin et a dit tien je v fair quake juste pour voir . ..

1 quelle age as tu?
2 te rend tu comptes du boulots que c est faire un jeux
3 As tu des notions de programations
...

Data

Manest2
Manest2
Niveau 9
02 septembre 2002 à 08:28:01

c´est clair : c++ et tout le tralala
par contre la phrase "voudrai faire un jeu ( just pour voir )" m´en dit beaucoup sur tes chance de reussite...

Veinsdeep
Veinsdeep
Niveau 6
02 septembre 2002 à 09:39:10

C clair que se que tu compte faire n´a rien avoir avec les RPG Maker ou autre, cela represente beaucoup de travail. Et Dark Basis demande un minimum de connaissance pour que l´on puisse s´en servir. Mon conseil est que si tu desire vraiment faire ça, commence d´abord par étudier la prog.

Ray-Av
Ray-Av
Niveau 5
02 septembre 2002 à 12:12:42

Pour ma part, je te conseillerai de commencer acvec le 3D Game Creator.
Déjà, il te permettera d´apprendre le language Basic, ce qui te servira surement à l´avenir si tu compte t´investir pleinement dans la programmation, ou pour VB.
Son utilisation t´apprendra comment fonctionne un programme, et quelles sont les difficultés rencontrées pour tel ou tel programme, tu apprendra à réfléchir en programmeur.
Après, une fois que tu aura bien assimilé le language Basic, tu auras plus de facilité à aborder les autres languages, comme le C++ et tout le tralala.
Et tout ceci, en un minimum de prise de tête. En une semaine d´apprentissage, tu aura normalement acquis les quelques bases nécessaire pour débuter dans la conception de logiciels (ou même de jeux vidéo).Si tu veux faire des jeux, je te conseille de commencer par de la 2D. La conception d´un RPG 2D, même si tu ne fini pas ton projet et malgré les difficuletées rencontrées, t´apportera énormément et tu aura appris beaucoup de choses, si tu refléchis réellement aux différents problèmes.

Donc, je suis catégorique, le 3D Game Creator est un excellent outil pour débuter.

LcData
LcData
Niveau 6
02 septembre 2002 à 14:42:15

Arghhhhhhhhhh a mort le basic c ets un language poru assité manteau tu vas jamais rien savoir faire de correcte avec ca!

avant d apprendre le C++ on commence par le c et pas par le basic!!!

moi ausis je sui categorique si tu veux faire des bon truc laisse tomber les 3d game creator dark basic et autre connerie du genre .

Etudie le C puis le C++ .

Quand a toi ray av je te defie de trouver un seul bon jeu qui est fait en VB.
VB c est juste bon a faire des application bureautique . ..

Data
www.ploksoftware.org

Ray-Av
Ray-Av
Niveau 5
02 septembre 2002 à 17:22:37

Oula, vers koi, va se forum!
LcData, rends toi sur le site officiel et regarde les création qui y sont exposée, et après, refléchi sur toi-même et remet toi en question. Certes, le C++ permet de faire des applications beaucoup plus abouties que le basic, mais tout le monde te le dira, ce dernier permet néanmoins de débuter en programation dans d´excellentes conditions, et en un minimum de temps, un très bon tremplin pour les autres languages . Quand au VB, je n´ai jamais prétendu qu´il permettait de faire de bon jeux, mais c´est un bon logiciel pour programmer d´autres choses !
Si d´après ce que j´ai compris, c´est toi le nouveau modéro, ca craint pour le forum.

Trapamoosch
Trapamoosch
Niveau 5
02 septembre 2002 à 17:43:17

Le GROS problème du BASIC, c´est surtout qu´on a vite fait de prendre de très mauvaises habitudes du fait du manque de rigueur total de ce langage.

LcData
LcData
Niveau 6
02 septembre 2002 à 18:46:16

Ray-av désolé mais si mes gouts ne te plaise pas mais je pense que pour faire de bon jeux il faut savoir programmer en C ou C++ actuelement c est l avenir le reste est inutile et risque juste de vous entrainer dans de mauvaise direction.

Data
www.ploksoftware.org

Ray-Av
Ray-Av
Niveau 5
02 septembre 2002 à 19:03:19

Qui a parlé de faire des bons jeux ?
La personne en question désire s´initier à la création vidéoludique, avec tous les aspect que cela comprte, y-compris les nombreuses difficulter. Alors, dans un premier temps, reconnais que le 3DGC est parfait pour ce genre d´exercie. Il permet de comprendre les différent systèmes de programmations, le système graphique a adopter, la charge de travail des dessinateur, et tout ce qui constitue la création d´un jeu. Certes, le language Basic n´est pas l´idéal, loin de là, mais pour débuter, il est interessant à exploiter.
Alors d´un coté tu te fou de la gueule des débutant sans meme les conseiller, et de l´autre, tu critiques ceux qui font des efforts pour créer un jeux sans prétention, en mettant en cause la qualité de leur jeux. Qui sur terre a réussi a pondre un FF X lors de son premier programme ? Personne je crois.
Meme un marche de mille lieu commence par un premier pas .
Je ne t´en veux pas plus que ca Lc Data, j´essaie simplement de construire qqch, ne prends pas mal ce que je dis.

LcData
LcData
Niveau 6
02 septembre 2002 à 19:56:11

je le prend pas mal .
t inquiete il en faut bcp pour me vexer .
Je suis un peux trop elitise je le reconais

Data

grandissime
grandissime
Niveau 10
02 septembre 2002 à 20:42:11

ok... enfin merci de vos réponse

grandissime
grandissime
Niveau 10
02 septembre 2002 à 23:17:55

Allez, je cours l´acheter... ( j´espere qu´il est pas chere ) A ce que g lu dans les message c´est 300 balles ( francs )

allez merci de vos réponse et @+

Ray-Av
Ray-Av
Niveau 5
07 septembre 2002 à 16:57:39

Moi aussi j´ai commencé par le C++ et je n´en suis pas non plus mort, mais parallèlement, j´ai aussi commencé par le Dark Basic, et c´est avec ce language que j´ai compris en premier comment faire un language structuré et logique !
Donc , e reste sur mon idée, Dark Basic, excellent pour commencé !

LcData
LcData
Niveau 6
08 septembre 2002 à 00:30:02

si tu apprends juste la syntaxe du C++ c est clair que tu vas faire des trucs brouillions.Il faut aussi apprendre un truc que l on appelle la POO c est les bases de la bonne programation Malheureusement les 3/4 pensent que juste le c++ ca suffit

Alors moi je confirme apprend la POO et le C++
et poru commencer debut par le C parceque question logic de programmation le basic c est vraiment pas ca .

De plsu le basic est voué a disparaitre déslé pour les fan de basic,darkbasic et autre ( moi ausis j ai fais du basic j aimais bien : ))

Mais le Visual basic n est plus le cheval de guerre de Microsoft now c est le c# qui est al pour remplacer petit a petit l basic et surtout pour concurencer le Java de Sun .

Data
www.ploksoftware.org
Data
www.ploksoftware.org

Ray-Av
Ray-Av
Niveau 5
08 septembre 2002 à 15:28:09

Pour ma part, je ne pense pas que le Basic est voué à disparaitre, certes, ce n´est plus le poulain de microsoft, mais, d´autre s en chargent et s en chargeront. Il est clair que s´est avec le C++ que je fait mes programmes les plus recherchés, mais le Basic est, et restera un outil de base interessant et ideal pour commencer, y a qu´a voir "Dark Basic Pro".
Quand au C#, acroche toi pour faire un jeu avec!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment