CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Wark!

Diablophil
Diablophil
Niveau 3
29 août 2002 à 10:52:01

Salut ! Je viens ici pour vous présenter la Wark! une joyeuse team de codouzes. Nous créons actuellement un toolkit pour coder des jeux en 2D. Celui-ci sera à terme composé d´un moteur graphique, d´un moteur de script, d´un module de gestion du son, de divers éditeurs, etc...

Notre but est de proposer un toolkit qui décharge les programmeurs de jeux en 2D de toutes les tâches génériques afin qu´ils puissent se concentrer sur les spécificités de leurs jeux. Il s´agit donc d´un toolkit adressé à des programmeurs relativement expérimentés (ce n´est donc pas un RPG Maker, attention je ne critique pas RPG Maker mais souvent les gens font la confusion avec notre projet), néanmoins la facilité d´utilisation reste le maître-mot de nos libs.

Toutes nos productions sont sous licence GPL ou LGPL (donc opensource) et sont portables (Java est utilisé pour les éditeurs et C/C++ & SDL pour les divers modules).
Vous pourrez trouver plus d´informations sur notre site (http://www.wark-studios.com) ainsi qu´un forum où vous pourrez nous poser vos questions concernant vos problêmes (ou pas ; )) de programmation, présenter vos projets, nous proposer des liens, etc... Il y a déjà quelques petits trucs à vous mettre sous le modem (Prism le moteur graphique, Warb le site web en PHP, et un package Java avec quelques classes utiles).

A++

Diablophil
Diablophil
Niveau 3
29 août 2002 à 13:45:35

Je rajoute que notre but est quand même de créer, d´abord une démo pour démontrer l´efficacité du toolkit, puis un jeu. Néanmoins il reste encore *énormément* de boulot avant ne serait-ce que de commencer la démo...

A++

_dawmic_
_dawmic_
Niveau 4
29 août 2002 à 19:25:17

Eh bien ca change des projets rpgmaker qui n´aboutissent pas! C qu´il n´existe pas énormément de logiciels de ce genre sur le marché, c donc une bonne idée de vouloir en faire un. Bonne chance les gars!

Diablophil
Diablophil
Niveau 3
29 août 2002 à 19:36:48

Merci ! A propos, ce qu´on fait n´a pas forcément toujours directement trait à la prog de jeux. Par exemple en ce moment je code un package en Java qui permet de générer dynamiquement une GUI à partir de XML (ça servira notamment pour les éditeurs).

A++

Diablophil
Diablophil
Niveau 3
01 septembre 2002 à 13:59:56

Et bien c´est tout l´enthousiasme que ça inspire ? : ( Pourtant il me semble que notre projet est quand même plus sérieux que la majorité de ceux présentés ici... Faut-il donc dire qu´on va faire le meilleur jeu du monde avec un moteur 3D de la mort pour être intéressant ? :

A++

Trapamoosch
Trapamoosch
Niveau 5
01 septembre 2002 à 14:34:13

Si, je trouve ton projet très intéressant s´il tient la route, en tout cas je te soutiens à fond, et si t´as besoin de beta testeur ou quoi que ce soit, t´hésites pas :)

Diablophil
Diablophil
Niveau 3
01 septembre 2002 à 19:22:18

Ben, tu peux déjà tester Prism qui est disponible sur le site par exemple. C´est ça que je veux dire, c´est qu´on montre quelque chose alors que je vois constamment que des gens qui ne font que parler font l´objet de bien plus d´attention que ceux qui ont quelque chose à montrer et qui bosse un peu au lieu de parler d´hypothètiques fonctionnalités de leur production. J´avoue que ça me désole un peu...

A++

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
01 septembre 2002 à 20:25:39

je dirais pareil que trapamoosch! ca a l´air pas mal!
je l´ai telecharge et zieute un peu les sources, mais je testerais plus en profondeur plus tard.

au fait, tu ne serais pas un teamer?(en fait si apres verifications)

Trapamoosch
Trapamoosch
Niveau 5
01 septembre 2002 à 22:06:48

Oui, c´est bien dommage que les gens qui ont un peu de concret soient moins écouté que les gens qui ont beaucoup d´idée...

Diablophil
Diablophil
Niveau 3
02 septembre 2002 à 02:38:07

Le_Nain_Posteur > ouais je suis bien un teamer : ) un vieux de la vieille qui plus est ; -) Au fait c´est quoi ton pseudo à toi sur le forum de peukeuteam ?

Et puis le fait de proposer un peu (c´est vrai que pour l´instant on a pas grand chose, mais je vous assure que cela ne saurait durer...) de concrêt ne nous empêche pas d´avoir des idées hein ;-) (enfin j´ai bien compris ce que tu voulais dire Trapamoosch t´inquiète ^^)

En fait si on a commencé ce SDK c´est parce qu´on a constaté que la grande majorité des jeux amateurs se plantent parce qu´il manque l´essentiel : l´ossature du jeu (ça pour parler, montrer des artworks etc il y a du monde mais pour le reste...) On a donc décidé de commencer par ça et de débuter le jeu seulement une fois qu´on aura tout le nécessaire à la réalisation d´un jeu en 2D tel qu´il soit. Du coup on a pensé que ça pourrait servir à d´autres d´où notre idée d´en faire un SDK libre !

A++

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
02 septembre 2002 à 15:22:39

en fait je fais plutot parti de la "masse sombre" du forum, mais j´ai postes quelques messages dans la vieille version du forum sous le pseudo de paf le chien.

par contre, par rapport a votre sdk, j´ai vus que vous faites PRISM en C et que la vous avez commence une lib pour faire des nain terfaces en C++. bon, je sais que je suis chiant, et toutes les facilites qu´apporte la notion d´objets avec le C++, mais si l´on veut utiliser les deux lib conjointement, il faudra mettre PRISM dans une classe(tant qu´a faire, hein?). evidement, de la facon dont a ete fait PRISM ca doit pas etre difficile, ou alors faire votre lib de nain terface en C! c´est bien aussi le C!

m´enfin, tout ca pour dire que je me demandais pourquoi vous faites une partie de votre lib en C et une autre en C++. ce ne serait pas plus coherent tout en C ou tout en C++?

Diablophil
Diablophil
Niveau 3
02 septembre 2002 à 17:59:39

Oui je sais mais le problême c´est que certains dans l´équipe n´aiment pas le C++ (comme moi par exemple, je hais ce langage) tandis que d´autres préfèrent le C++ (comme whitetigle qui fait la lib de gestion des GUI avec la SDL). Du coup je pense qu´on va essayer de développer d´abord toutes nos libs en C avant de les encapsuler dans des classes pour que les programmeurs C++ puissent en bénéficier également.

Pour ma part je trouve que le C++ est un langage à la syntaxe imbitable et bourré d´erreurs de conception. Et je reste convaincu que le C "bien programmé" est tout aussi lisible que le C++. Dommage que tous ne pensent pas comme moi au sein de la Wark! ;p

A++

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
02 septembre 2002 à 18:51:29

copainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!! je suis entierement d´accord avec toi sur le C! c´est un splendide langage! fonctionnel, lisible... bref, j´m´eclate avec(meme si je fais pas des trucs poussees)!
sinon par rapport au C++, ben je le connais pas vraiment vus que j´ai eu la flemme de l´approfondir... mais ca m´a l´air aussi assez nain teressant! je m´y mettrais serieusement un de ces quatres!

et pour Wark, ca s´explique! merci pour l´explication d´ailleurs!
par contre, je ne sais pas si encapsuler dans des classes les libs en C soit la meilleur idee pour faire des libs C++.

si on prends l´exemple de PRISM, ca roule! y a aucun de probleme(on dirait presque que ca a ete fait expres)! meme moi avec mes maigres connaissances du C++ je pourrais le faire.

mais si on prends votre GUI, pourquoi ne pas profiter des possibilites offertes par les 2 langages qui ont une philosophie de conception differente? je pense notement aux heritages qui pourraient se montrer bien utiles!
evidement, deja que faire une lib comme ca c´est enormement de boulot, mais la ca ferait 2libs!

Diablophil
Diablophil
Niveau 3
02 septembre 2002 à 20:06:22

Oui c´est vrai que dans le cas de la lib pour les GUI les possibilités objet du C++ se révèlent intéressantes cependant on va trouver une solution...

A++

Diablophil
Diablophil
Niveau 3
02 septembre 2002 à 20:13:15

Enfin je pense quand même que la lib pour les GUI ne sera disponible qu´en C++, l´héritage s´avérant bien trop essentiel dans ce cas. On fera en sorte que ce soit le plus transparent possible afin de ne pas dénaturer un code C (comme les objets COM de DirectX) !

A++

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment