CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Révolté...

Kyle_madigan
Kyle_madigan
Niveau 6
24 août 2002 à 23:34:00

Oui, comme le dit le sujet, je suis révolté. Révolté, qu´il y ait des gens qui passent leur temps sur des forums du type de celui-ci, pour ne faire qu´une seule chose : critiquer et se moquer. Ces questions s´adressent à ceux-ci : ne pensez-vous pas que sur Internet, il puisse y avoir autre chose que de pauvres marmots qui veulent créer un jeu car ils viennent de visionner le making-of d´un MGS ou d´un Final Fantasy? Ne pensez-vous pas, vous et votre petite cervelle atrophiée, qu´il puisse y avoir de vraies graines de créateurs, des gens qui soient en mesure de faire quelque chose de potable, et qui soient découragés de laisser un message sur ce forum en raison de votre attitude puérile et moqueuse? Je ne parle pas, bien sûr, d´un super-production sur X-BOX, mais il est très probable que des gens vraiment motivés, possédant des connaissances, fuient ce forum, A CAUSE DE VOUS. C´est pourquoi je dis : STOP à vos messages imbéciles, STOP à vos critiques absurdes et sans fondement, les 9 dixièmes du temps. Je rappelle au passage que les forums sont des endroits conviviaux, où chacun est, ou DEVRAIT ETRE libre de déclarer ce qu´il pense haut et fort, sans craindre ni moquerie, ni représaille. Et VOUS, vous en faites des espaces désagréables, et certainement désertés de ceux qui seraient vraiment en mesure de faire quelque chose.

Pour ceux qui souhaitent réagir à ce qui précède, voici mon adresse e-mail : davidkyle2002@hotmail.com

Kyle_madigan
Kyle_madigan
Niveau 6
24 août 2002 à 23:59:39

Mais vous pouvez aussi réagir ici!

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
25 août 2002 à 01:03:34

Si qq´un se laisse démotivé aussi facilement c´est que l´industrie du jeu vidéo n´est pas pour lui! Et quand quelqu´un rêve trop, c´est notre rôle de le ramener sur terre. Dès maintenant je vais te laisser répondre à tous les questions du genre ´je veux faire un jeu et je recrute, mais je ne connais rien expliquer moi comment faire´. Lorsque tu auras répondu à cette question plus d´une vingtaine de fois. Je crois que toi aussi tu vas commencer être plus agressif, absurde et imbécile dans tes posts. J´imagine que tu es sans doute plus patient que moi, je n´ai aucune difficulté à le croire, mais j´ai quand même hâte de voir quand tu vas te fatigué d´écrire et de réécrire et de ...

joemiroquai
joemiroquai
Niveau 5
25 août 2002 à 02:25:11

salut,

Je suis d´accord avec Kyle, il y a trop d´agressivité dans certaines réactions...

Certains veulent créer leur jeu?tres bien en quoi cela derange certaines personnes???je ne comprend pas pk certains se moquent...

Certains partent ds des delires fous?tres bien cela lé fé rever il n´y a pas de mal a cela et pk certains personnes veulent brisé leurs reves?je ne comprend pas que certains le font...

Quand a crayon2000 je ne doute pas de tes capacités...mais sache que si ca te fé "chier" de repondre a certains topics et bien ne repond pas...tout simplement...

Mieux vaut ne pas repondre que d´etre agressif.

@ bon entendeur ...salut

LcData
LcData
Niveau 6
25 août 2002 à 04:28:19

Moi ce qui m enerve ces des mec qui veullent faire des jeux et qui sont pas foutu de faire une recherche sur comment programmer une bete demo en opengl. Le web est remplis de bon site.

Le probleme de ce forum c est que l on recupere tjrs le meme message (je cree un jeu je recrute)
Depuis que je suis ici je n ai vu casiment aucun de ces projet aboutir (crée un jeux c est pas faire des dessin et pondre un début d´histoire).

La cause principale c est que les 3/4 ne savent meme pas ce qu est la programation et pense qu un jeux se fait facilement ave des rpgm maker ou autre truc du genre.

Les vraix tallent ne viennent pas sur ce genre de forum pour trouver des solution ou poser des questions. Le domaine du jeux video est avant tout un domaine de débrouille . Poser une question sur comment faire un octree ou comment faire un singleton . .. la c est des question qui se rapporte a la creation de jeux video .

Mais les gamains qui sont pas foutu de faire une recherche sur google ou de regarder si on a pas déja posser la question ca je peux pas supporter

Je voudrais que se forum devienne un vraix forum de creation de jeux video ou l on parle d Opengl,directx,octree,skybox...

Data
www.ploksoftware.org

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
25 août 2002 à 04:41:45

Je veux juste dire que je ne suis jamais méchant, mais j´aime être réaliste. Quelqu´un qui n´est pas capable de lire deux posts plus bas la réponses de sa question, mérite de se le faire dire de facon directe. Quelqu´un qui demande de l´info sans avoir tenter de chercher, mérite de se faire diriger vers un engin de recherche. Je n´est jamais été vulgaire envers les gens qui posent des question sérieuses et PRÉCISES. Quand les questions sont trop vague on a pas le choix de répondre d´une manière ridicule. Moi quand je lis ´Comment on fait un jeu´ je répond ´apprend le c++´. Certain diront que c´est lamentable comme réponse, mais c´est quant même une réponse. Il n´a qu´a être plus précis en disant à quelle partie d´un jeu vidéo qu´il s´intéresse, s´il veut faire du design, de la programmation, des scénarios, etc. Il faut aussi que je sache ou il en est rendu dans son cheminement et jusque ou il est pret à aller. S´il ne veut pas faire mieux qu´un jeux avec RPG Maker, il a le droit... De toute façon plus de la moitié des gens qui posent se genre de post ne reviennent pas sur le forum et je ne suis pas sûr que c´est à cause des réponses bêtes.

GixelZ
GixelZ
Niveau 6
25 août 2002 à 12:22:43

Il me semble qu´avec slasher_dob ca a pas duré que 5 minutes-- (souvenir)

pauloking
pauloking
Niveau 10
25 août 2002 à 12:46:58

vous avez raison franchement créez un jeu c´est hyper dure et s´y des cons se foute de votre gueule il sont ja loux car il ne savent pas programer et puis même crée un pong c´est déjà dures alors je suis d´accord

GixelZ
GixelZ
Niveau 6
25 août 2002 à 12:57:01

C´est l´idole du forum ce gars, la légende de jeuxvideo.com!!!

On se rappellera de lui plus longtemps que de n´importe qui ici...

Commander_Slade
Commander_Slade
Niveau 6
25 août 2002 à 15:22:21

Ray-Av :
"A l´inverse, si le newbie se voit aggressé, limite insulté, il perdra toute envie de création vidéoludique. Quel dommage de gacher ainsi des ambition et peut-être de véritable talents."
Excuse moi, mais alors ton exemple de newbie ne mérite pas de faire carrière...
Pourquoi je dis ça ? Parceque le monde du jeux vidéo n´est pas plus "gentil" que les autres, et que si, à la moindre critique agressive il laisse systematiquement tomber, alors il n´aura ni ambitions, ni talents et encore moins de chance de réussir. Une passion se vit, et surtout se conserve au mépris des commentaires externes. Si il est intelligent, il ira voir ailleurs ou apprendra de lui même mais ne se laissera pas bêtement abattre pour quelques réponses aussi moqueuses soient-elles...
Ensuite le même problème c´est posé avec InfinitFiction. Maintenant ça continu simplement avec d´autres. C´est vrai par moment c´est très exagéré mais ça à le mérite de faire revenir sur terre certains qui vont soit se lancer dans un projet plus réalistes, soit attendre et apprendre par eux-mêmes.
C´est facile de critiquer, mais en attendant j´en vois très peu de vous, qui défendaient si vigoureusement les newbies comme vous dîtes, leur répondre.
Je suis d´accord, peut-être qu´ils mériteraient plus d´attention (pas tous) et plus aide. Alors ne vous privez pas, passez à l´action, je pense qu´ils n´attendent que vos conseils !

oxium
oxium
Niveau 1
25 août 2002 à 20:24:00

de tte facon ca m´etonnerait que des mecs serieux et motives perdent leur temps ici
parlons de qqchse d´actualite et de plus interessant

je pense que certains d´entre vous sont au courant mais le jeu video traverse une grave crise en ce moment (en france car auc usa et en angleterre tt se passe a merveille)
depuis 6 mois les studios se ferment les uns apres les autres : kalisto, in utero, gamesquad, nocliche, delphine software.. et d´autres sont tres tres mal (cryo et ts les studios qui restent)

que pensez vous de ca ?
1) ca vous fait chier de voir que les jeux francais (a la french touch + ou - discutable) sont voués a disparaitre
2) vous vous en moquez puisque vous n´achetez pas de jeux francais

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment