Je vais tenter d´être bref (mais c´est une longue histoire). Il y a qq temps, j´ai posté un message ici et j´ai démontré que je connaissais rien aux pointeurs.
J´ai bossé la dessus, j´ai vu des guides sur le sujet. Je pensais avoir bien pigé... jusqu´à aujourd´hui : (
Je travaille sur un petit projet en OpenGL/GLUT (je songe à virer GLUT dans peu de temps d´ailleurs) et je désire inscrire le FPS dans la barre de titre de la fenêtre (ou dans un log txt, c´est envisageable aussi).
Je prends ces moyens détournés car je n´ai pas encore étudié une procédure qui pourrait faire apparaitre du texte "par dessus" la caméra.
Le problème est donc que, dans les deux cas, je dois écrire une variable int par le biais de fonctions (fprintf ou glutSetWindowTitle) qui demande des pointeurs de type char.
Inévitablement, j´obtiens des erreurs alors j´essais reinterpret_cast comme suggère le compileur. Il laisse passé, compile le programme et bam, erreur d´éxecution Windows.
Donc je modifie des trucs (même illogiques) et je n´arrive à aucun résultat. J´ai probablement utilisé reinterpret_cast et static_cast de toute les façons que j´ai pu imaginé pour faire passer ma variable ou le pointeur selon la situation et la tentative. Rien n´y fait.
Est-ce que quelqu´un aurait qq secondes pour, ou bien me suggérer une solution au problème, ou pour écrire une explication rapide faisant le tour des pointeurs, au cas où un truc m´aurait échappé dans la manière dont il faut les utiliser/manipuler ?
Merci bcp...
Détails supp et facultatifs.: Le problème ici n´est pas tellement d´afficher le FPS plutôt que de le faire à ma manière, j´ai déjà un guide sur le net qui offre une alternative viable mais... Bon, vu la relative simplicité de ce que j´essais de faire, j´ai visiblement un problème et je voudrais le régler
.