Bonjour a toi!
voila je suis debutant en Dark Basic (1 mois pile poil que je l´ai) et je me pose 2 ou 3 questions, mais vu que moi meme je n´ai pas les reponses, je v plutot vous les poser a vous ; o) (dsl)
C que d questions sur la 2D!
En me servant de tableaux je cree d maps, bon pour l´instant elle sont faites d´une seule texture(de l´herbe) mais c pas vraiment mon pb!
-Je peut creer d maps plus grandes que mon ecran, oui hein?
-si je cree une map 3X plus large que mon ecran, je pourrait la parcourrir de gauche a droite en la faisant "scroller"???
-Es ce possible et es ce fastidieu de remplir le tableaux de la map manuellement?
-Faire un programme pour creer et sauver les tableaux(qui sont d maps) sa serait pas une bonne idee???
-Un tel programme existe t´il???
-Es ce interessant d´user d´un tel programme (s´il existe) meme si on a pas vraiment percute comment les faire dans l´editeur de DB???
Voila sa fait kk questions deja!
G aussi un ptit pb!
G un code(d´une 20ene de lignes) qui decoupe un set d´image decrivant l´animation complete d´un ptit perso!
ben y fonctionne tres bien, le perso regarde tj dans la direction ou il va mais bizarment quand je le fait changer de direction pour aller vers la gauche(-x)ben il arrive qu´il clippe(l´espace d´un court instant y a pu le sprite a l´ecran)mais pas toujours donc je trouve ca zarb!!!
Bug ou pb dans mon code???
si je vous explose ce code vous pouvez me dire d´ou vient le pb(sans me macher le travail svp)???
Voila excuse moi de vous derangez, je m´excuse aussi car g p-e mal formule certaines questions ou quelles sont un peu connes*(je fait de mon mieu)
mais enfin si vous m´eclairez un peu ca m´aiderat, ca irat droit au coeur ; o)
Enfin si vous vous etes attardes sur mon post c deja sympa(c vrai on a pas tj les reponses)!!!
Que la force soit avec vous!