CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Projet autre que des jeux

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
30 juillet 2002 à 13:28:36

Avez-vous déjà fait un projet autre que des jeux? Parce que comme je l´ai vu dire InfinitFiction sur un sujet, la programmation, c´est pas juste des jeux!

Pour vous donnez un exemple, je me souviens que moi quand j´étais un gosse j´avais fait, avec un peu de l´aide de mon père, un programme pour m´aider à compter mon argent de poche, un genre de calculatrice, quoi?! Bon, d´accord, c´est très facile à faire, mais j´étais qu´un gosse, et reste encore que c´est un projet qui n´est pas un jeu!! ^.^

Bon, votre tour maintenant.

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
30 juillet 2002 à 15:05:35

de la prog t´en a de partout!
pour les micro-controleurs, pour les api(automates programmables nain dustriels), pour les bases de donnes, pour les os, en bref pour les logiciels...

bon si c´est a mon tour:
un prog pas trop dur(pas du tout meme) que j´ai fais(mais ca en jette quand on le voit a l´oeuvre), c´est pour deux potes. ils animent des soirees et ils souhaitaient commander leurs spots, fumigenes et autres appareil directement depuis un ordi(on l´a fait depuis le port //). alors avec un des deux on a fait la partie electronique, et je me suis occupe de faire le logiciel qui commandait le tout. il a ete commence en delphi 1(qui avait ete distribue avec un mag), puis finis avec delphi 6 personnal edition, et la j´aimerais bien le refaire en C++ un de ces quatre.

maskware
maskware
Niveau 8
30 juillet 2002 à 15:20:35

J´ai fait un motus y´a pas longtemps en C++ : ) C´etait en dos par contre, donc g pas pu faire les boules et la main qui les remue lolll mais bon ct marrant a faire, ca m´a bien oQp la nuit j´arrivai pas a dormir :/

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
30 juillet 2002 à 16:27:23

Au fait les gars v´sauriez pas où je pourrais trouver ce logiciel "Logic Audio (pack ISIS)" par hasard? Si vous me demandez pourquoi, bah c´est pour faire des conneries du genre François Pérusse et le Donjon de Naheulbeuk ^.^

Alors, vous savez?

Ray-Av
Ray-Av
Niveau 5
30 juillet 2002 à 18:39:00

Je comprends tout à fait que certaines personnes soit un peu déçues de ne voir que des projet de jeux vidéo; c´est sûr, la programmation est un mode vaste qui ne se limite pas aux créations vidéoludiques.
Mais bon, soyons logique et n´ayons pas inutilement cette facheuse tendance à voiloir tout critiquer: ce forum ne se nomme t´il pas "Création de JEUX" ?.....

The_Dash
The_Dash
Niveau 9
30 juillet 2002 à 20:04:57

Oui bon d´accord mais quelqu´un peut répondre à ma question? Voyez, c´est très important pour moi et faire ça, ça serait peut-être un début pour être reconnu sur le net et... oh et puis zut...

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
30 juillet 2002 à 21:25:39

ne dis pas ca, il redresse juste la situation.

d´ailleur je vais te dire mes progs non-jeux:

un prog pour sélectionner les fichiers (dont je suis tres fier) en QBasic (avec les interruptions DOS) il gère meme la souris.

je passe les editeurs de niveaux car ils sont trop en rapport avec les jeux.

un logiciel de conversion d´unités (vitesse, temérature, distance etc...) (en VB)

un logiciel dont je suis tres fier appelé Talkative et qui a surement été mon logiciel le plus distribué, j´estime a 4500 le nombre de gens qui ont pu le démarré au moins une fois.
(c´est un fader pour les salons d´AOL 5 et 6)
en VB aussi.

un logiciel de cryptage (pas Xor, un truc bien plus compliké de mon invention) en C++

un logiciel de dessin en QB mais vraiment nul pourtant je me suis cassé le cul dessus mais bon a l´epoque j´etais pas exellent fo dire.

sur TI-89 aussi g fait un prog de dessin (en C) bien mieu réussi meme si il est pas fini.
j´ai aussi fait un prog de reglage de l´APD (automatic power down) un truc tout simple.

et le dernier auquel je pense c mon générateur de mot de passe en VB.

c´est tout ce ki me revient a l´esprit point de vue logiciel en tout cas ce sont les plus marquants pour moi.

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
30 juillet 2002 à 21:26:44

ah non il y en a encore un de taille une base de donnée pour le travail de ma mère en VB aussi :)

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
30 juillet 2002 à 21:31:57

oui, ou un programme de chiffrement pour coder des fichiers textes...
Ou encore des écrans de veille... (j´ai fait tout ça).

Au fait, Lightness, ton projet SHERUM je crois, je ne peux pas le lancer, il me manque Direct X (c´qui n´est pas rien)... bref, ca m´intéresse pas mal votre truc.

++
Pix

Trapamoosch
Trapamoosch
Niveau 5
30 juillet 2002 à 22:32:41

Coder pour un jeu, ce n´est pas tjs coder du jeu vidéo, il faut aussi coder tous les outils qui vont avec (logiciel d´animation, de texturage...) et c´est beaucoup de boulot aussi.

Sinon je crois qu´on a tous codé des trucs pour convertir en unités (ne serait-ce qu´un convertisseur Euro : p), les autotalker très con aussi, les générateurs de phrases bidons etc etc... Mais c´est du domaine de l´inutilitaire tout ça : p

Sinon, en prog non jeu vidéo, j´ai juste testé des machins, pas vraiment concret, comme des routines de compression (LZW), de cryptage (bidon).

En parlant de ça, pourrais-tu me décrire ta méthode de cryptage Lightness ?

Trapamoosch
Trapamoosch
Niveau 5
30 juillet 2002 à 22:36:25

En passant, une remarque qui me vient à l´esprit, un moteur 3d, c´est pas du tout orienté jeu vidéo non plus.

Perso, je code un moteur 3d qui ne servira pas (et peut-être jamais) à un jeu vidéo, même si à priori il en serait capable. D´ailleurs perso je ne sais pas ce que je fais là vu que je n´ai pas l´intention de coder un jeu vidéo (même dans un futur lointain).

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
31 juillet 2002 à 13:01:12

oui trapamoosh il suffit de voir 3d max ou Catia ya des moteurs 3D et pourtant pas de jeux vidéos !

pixelman>
en effet pour projet SERHuM il faut DirectX précisement 8.1 pour qu´il tourne, mais bon ca se télécharge sur le site de microsoft (11 mo pour win 4 et 8 mo pour win 5)
et sur win 5.1 il est deja installé.

si ca t´interresse tu peux me poser toutes les questions ke tu veux possible et imaginable dessus je répondrais : ) et d´ailleur si tu veux voir le code source est disponible sur le site.

trapamoosh>
pour mon cryptage en fait comme je ne voulait pas d´un cryptage Xor que je considere comme une technique de newbie j´ai cherché un autre moyen mais quand j´ai dit bcp plus compliké c t relatif au Xor parce ke en absolu ca reste tres simple.
voila la technique:
il crypte de maniere statique chaque octet (pas de variance selon la position ou l´octet précedent)
et il n´y a pas de clés donc la sécurité se base sur la non-connaissance de l´algorithme ce qui n´est pas du tout sécuritaire justement : ) mais c´est mon 1er logiciel en C++ c´etait juste pour apprendre comment faire des fenetres et gerer 2 ou 3 evenements.
il prend donc l´octet et ensuite le coupe en 4,
de 0 a 63, de 64 a 127 de 128 a 191 et de 192 a 255.
ensuite il inverse la position de la valeur dans son cadrant (par une soustraction) par exemple si la valeur est 63 elle divendra 0, si c 62, ca sera 1 etc..
et ensuite il la déplace dans le cadrant 3 (donc il ajoute 128)
se déplacement est different pour tout les cadrants, le 1 va dans le 3, le 3 dans le 2, le 2 dans le 1 et le 4 dans le 3. (enfin je me souvient plus exactement mais en tout cas c un truc comme ca)
et pour décrypter il fait exactement l´inverse.
ce qui est amusant avec cette technique c´est qu´on observe un cycle a 4 mouvements, si je crypte la chaine "blabla" 1 fois j´obtient "ÝÓÞÝÓÞ"
si je recrypte la chaine cryptée j´obtient
"",!",!"
si je recrypte encore: "“ž“ž" et une derniere fois: "blabla" !
on retombe sur la chaine originale au bout de 4 cryptages c marrant non ! !

voila j´espere ne pas avoir été trop embrouillant si ta pas tout pigé pose des kestions.

PIXELMAN
PIXELMAN
Niveau 9
31 juillet 2002 à 20:24:52

Lightness : et bien, c´est très gentil.
j´ai dl quelques trucs déjà, (au niveau du code source) mais je ne comprends pas grand chose, j´ai beaucoup de mal à comprendre le code des autres... d´autant plus que je ne connais rien de ce que peut faire le C++ par rapport au C (je ne connais que le C)... Bref, je suis votre projet, et moi, pendant ce temps-là, j´essaie d´augmenter mes connaissances en C (j´en fait de facon très irrégulière depuis 2-3 ans, je viens de passer le bac)...
Je fais plutot du OpenGL pour l´instant.

Oui, je te poserai surement quelques questions sur ce forum même.

++
Pix

maskware
maskware
Niveau 8
31 juillet 2002 à 20:34:03

Hmmm pour 3DS j´appelerai plutot ca moteur de rendu que moteur 3D, ds un moteur 3D, le principal facteur c´est l´optimisation et la vitesse de traitement, alors que dans un moteur de rendu c´est plutot la prise en compte de differents facteurs (reflectance, bump etc...)

(c´etait histoire de chipoter :p)

Trapamoosch
Trapamoosch
Niveau 5
31 juillet 2002 à 21:27:33

On est d´accord, mais un moteur 3d temps reels, comme ceux utilisés dans les jeux peuvent servir à autre chose quand même (au pif, du demomaking)

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
01 août 2002 à 13:59:43

ah attention on est d´accord mais je ne parlais pas du moteur de rendu, mais je parlais bien du véritable moteur 3D temps réel de 3DS qui permet la visualisation en mode construction (les 4 fenetres de vue 2D et 3D)

cyril381
cyril381
Niveau 9
28 septembre 2004 à 19:55:35

the_dash tu utiliser quoi comme logiciel pour faire ça?
et quelqu´un en connais un otre?
:svp: :merci:

Ptival
Ptival
Niveau 10
28 septembre 2004 à 19:59:17

Astuce : Aller sur JV.com -> Forums -> Passions -> Programmation permet de parler de programmation non-orientée ´Jeux´...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment