CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un dossier plein de questions!!!!!!!!!!!

MusicGames
MusicGames
Niveau 5
29 juillet 2002 à 21:04:11

Pour ne pas faire 10 000 dossiers, je vais écrire un dossier remplie de questions.

1) Comme vous le savez, je souhaite créer un projet concret qui se terminera d´une bonne façon. J´apprend le C++ et le C# mais dans ses livres aucun chapitre ne permet de créer des programme visuel en clair des jeux vidéo.
Comment cela s´explique, certes j´ai essayé en vain d´observer des programmes du dernier jeu que j´ai acheté Cycling manager 2 mais il n´y que des programmes de compilation ce qui ne e sert à rien pour l´instant. Quelqu´un peut-il me conseiller?
2) Est-ce que quelqu´un connait un logiciel d´animation et de modelisation à un prix convenable et de qualité?
Combien coute Maya et Softimage?
Pour une personne du forum qui m´a conseillé 3DS (je me rappelle plus de la suite) je suis allé voir un site e j´ai observé le prix...27 000 Frs, faut pas déconner merde!
3) Est-ce que quelqu´un souhaitent créer un projet avec moi pour que ce soit un bon (ce qui est peu probable)?
4) Une question pensez-vous que vous serez intéréssé par un jeux vidéo ou un film d´animation réalisé par l´équipe que je vais créer? (ne me dites pas svp aucun des deux, merci)
5) Pensez-vous qu´il est possible de passer de 10 à 14 images par seconde pour les animations?
6) Quelles sont les études à effectuer pour être programmeur ou modelisateur/animateur de film d´animation?
7) Comment obtenir l´éditeur permettant d´appliquer ces programmes c++ ?
8) A combien évaluer vous le nombre de personnes compétents en programmation et tous ce qui entourent ce domaine (scenariste,graphiste,testeur,musicien...) ?
9) Je trouve que cette question est très débile mais fat bien que j´arrive à 10...Avec quel langages créer son propore langages?
10) Pourquoi ne pas demandez jeuxvidéo.com de gérer un projet commun sur le forum "création de jeux vidéo?

Voila, voila, voilaaaaaaaaaa......
Bon ben à votre tour d´écrire à présent!

@ ~ ~ +

Trapamoosch
Trapamoosch
Niveau 5
29 juillet 2002 à 21:12:52

MMmm, Maya et Softimage doivent couter environ 500000 fr (ouioui, cinq-cents mille), et 3dsMax et l´un des moins cher (Lightwave lui coute 15000fr)

Sinon y´a Blender, gratuit et il parait qu´il marche bien (j´ai jamais essayé).

Voila, j´ai répondu à la question 2 :p

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
29 juillet 2002 à 21:18:41

Mais non : ) quand même !

Maya Complete : 2000$
Maya Unlimited : 7000$

va voir sur le site de alias : www.alias.com
ya une rubrique "store" ya tous les prix dedans . .. après c´est sur s´il te faut plusieurs licenses les prix grimpent mais sont dégressifs en général ...

Trapamoosch
Trapamoosch
Niveau 5
29 juillet 2002 à 21:27:09

Ah oui, ça m´apprendra à parler sans vérifier avant : /

Remarque, 2000$ ça fait bcp quand même : p

Sinon, j´avais entendu parler d´une édition de maya gratuite, limitée bien sur, pour les particuliers.

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
29 juillet 2002 à 21:32:00

oui une version "étudiant" qui te rajoute un logo sur les images renues avec le soft (pour qu´elles soient inutilisables d´un point de vue commercial...) par contre j´ai plus l´adresse . .. ca doit surement être marqué sur leur site

MusicGames
MusicGames
Niveau 5
29 juillet 2002 à 22:45:16

Argh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J´abandonne dans l´option de les acheter!

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
29 juillet 2002 à 23:15:24

1/ c´est normal! c´est bouquins ne font que t´apprendre le langage! c´est comme si tu voulais devenir ecrivain, tu apprends d´abord a t´exprimer, et ensuite tu attaques la prose.
quand tu parles de "programmes de compilation", tu entends quoi par la??? si tu voulais dire compilateurs, tu fais une grosse bourde en croyant que ca ne sert a rien
sinon, vas voir le message de vivi7, ca devrait repondre au moins en partie a tes questions, et vas visiter les sites qui y sont donnes!(surtout gamedev.net)

2/ si tu cherche dans les logiciels libre, vas voir aussi le mesage de vivi7.
sinon cinema4d commence a se faire un nom, et existe a plusieurs prix(en plusieurs versions)
pour maya et softimage, tu as deja la reponse...
au fait, apperement(g pas vraiment chercher non plus), il faut un windows a base de NT pour la faire marcher c´te version gratos de maya, et ca c pas cool...

3/ pour ma part, je pense que p´tetre que oui, mais pas pour l´instant! mais ca depend du type de jeu, du pourquoi du comment de la chose aussi.

4/ si c´est bien: oui!
mais nain teresse pour quoi au fait?

5/ je comprends pas torp ta question

6/ je m´en rappel plus...(bouuuuuuh honte sur moi)

7/ j´ai encore moins comprit que tout a l´heure!
est-ce que tu demanderais pas comment recuperer les objet qui ont ete modelise et textures par tes potes??? si c´est le cas c´est "assez simple", il faut que cherche la doc sur le format de fichier, et que tu code la fionction permettant de nainterpreter ce fichier!

8/ STEPHANIE DE MONACOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!

9/ nain porte lequel! j´avais commence a en faire un, mais quand j´ai vu lua, ce fut le coup de foudre(surtout quand j´ai compare mon nouveau pseudo-langage et lua).

10/ il faudrait des gars drolement motives! c´est pas rien un truc de cette taille!
et puis c´est deja pas mal le bordel comme ca! alors imagine un peu avec un projet de cette sorte!
mais c vrai que ce serait marrant, mais je doute que meme si ca se realisait, qu´il tiendrait longtemps!
de plus, on a chacun nos projets et objectifs, et l´on ne veut pas trop les perdre de vue!

InfinitFiction
InfinitFiction
Niveau 9
30 juillet 2002 à 05:48:37

lololol trop nice j´veux répondre

1)LA PROG C PAS JUSTE DES JEUX!!!!!!!! I faut savoir marché avant de courir!!!!

2)www.telecharger.com ta une version démo de Maya qui ressemble a la version étudiant j´crois!!!

3)lol jamais de la vie!!!

4)Merde g même pas l´droit de répondre : ( (NON)

5)...t tu vraiment sérieux??? C quoi tu pense que c impossible et que tout les annimation sont en 10 image/sec????

6)Programmeur de film d´annimation sa existe??? Sinon aucune idée moi j´suis Québécois!!!

7)Pas sur de comprendre moi non plus???

8)T a les question fucké de fucké!!!! Pis Le_Nain_Posteur c quoi le rap de ta réponse??? =P

9)Si tu veux faire ton vrai langage de A à Z bien le basic basic c à dire la gestion de bite!!! (0100100)

10)lololololololol a chaque semain i a 3 projet qui se part sur se forum et i plante tout après une semaine et tu veux en créer un gros qui plante mais moi vite c sa!!! lololol trop bon!!!

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
30 juillet 2002 à 10:41:56

aucun logiciel au monde ne coute 500000 frs le plus cher c´est Catia il coute 300000.

MusicGames
MusicGames
Niveau 5
30 juillet 2002 à 12:12:17

Lighness je sias que j´exagère mais 30 000 de toutes façon c´est toujours aussi cher.

Pour infinit fiction et nain-poster c´est vrai qui y a quelques questions un peu mal dites mais je vais mieux m´expliquer prochainement.

Trapamoosch
Trapamoosch
Niveau 5
30 juillet 2002 à 12:20:17

De toutes façons, les logiciels de "haut vol", comme d´effets spéciaux (comme Flame, Houdini, Combustion...) coutent tous une somme folle.

GamerFou2
GamerFou2
Niveau 7
30 juillet 2002 à 12:40:25

yep, et c´est pourquoi c´est évidemment réservé aux professionels (qui sont les seuls à pouvoir se permettre de telles dépenses)
Il faut d´ailleurs remettre le prix de ces softs dans leur contexte... en apprence ils coutent "cher" mais au final c´est un gain de productivité énorme donc à moyen/long terme c´est tout à fait rentable (et heureusement)...

MusicGames
MusicGames
Niveau 5
30 juillet 2002 à 13:21:29

merci gamer fou et Trapamoosch

1)J´ai jamais dit que les compilateurs ne servent à rien! Car c´est comme un interprètre (d´ailleurs y a aussi les interpreteurs) qui permet d´effectuer un programme! Je dis dans cette question qu´il est pas possible de voir des prorammes par étape mais que des programmes de compilateurs, ca n´a rien de méchant!
Je suis pas con sinon je poserai pas cette question! Il y toujours des exemples de programmes ionformatiques de calcul (tva...taux de...) mais il n´y a jamas d´exemple de programme visuel!
2) . ..
3) J´ai m´y attendait excepté de la part du nain_posteur...
4) . ..
5) C´était une question qui n´a plus d´intérer pour moi à présent alors n´y répondait plus!
6) . .. Un programmeur de film d´animation ca existe pas c´est moi qui me suit tromper (programmeur en informatique et modelisateur//animateur en film d´animation)
7) Un éditeur de ligne pour programmer!
8) Cette question était un peu trop conne!
9) . ..
10) C´est parce que quelqu´un m´avais fait la remarque q´avec tous les projets bidon sur ce forum faudrait qui en est un général qui marche mais bon... j´ai la réponse ca me suffit!

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
30 juillet 2002 à 14:48:59

nainfiniction:
ca vient d´un sketch des nains connus

musicgames:

1/ justement, c pour ca que j´ai dis: "si tu...", c´etait au cas ou.

7/ visual C++
dev-c++

maskware
maskware
Niveau 8
30 juillet 2002 à 15:14:21

1. Normal, la programmation est tres vaste ! Elle s´applique aussi bien pour les jvx, que pour les logiciels de creation etc... Dans les livres, ils te donnent les bases de la reflexion mais certainement pas des tutorials pour creer des jeux ! Si tu veux des bonnes ressources pour la creation de jeux, une fois les connaissances en C++ acquises, va sur www.gamedev.net ou essaie de rechercher "NeHe" sur google (les meilleures tutoriaux openGL). Visite cependant bien gamedev.net, tu verra que pour les jeux 3d, le moteur de jeu (moteur tout court, pas moteur 3d) est la partie la plus ´hard´.

2. Maya, softimage, 3d studio max et lightwave sont des programmes professionels, donc chers... si tu veux un bon modeleur, prend Amapi, il etait gratuit jusqu´a une certaine version... mais il te faudra ENORMEMENT de temps avant de maitriser l´un d´entre eux (choisis plutot maya ou 3dsmax)... Le graphisme est tres long et necessite beaucoup de patience ! Connaitre 3DsMax et ses fonctions ne veut pas dire que tu fera des bons models ! Pour faire des belles choses, il te faudra beaucoup de patience et un minimum de sens artistique...

3. Je t´avais mailé la derniere fois tu m´avais envoyé dans les CACTUS !

4. Si tu veux commencer a partir d´un moteur (genesis, truespace, etc...), pourquoi pas, mais tu veux partir de zero, y´a peu de chance pour que ca aboutisse a qqc de beau... (sauf si y´a le fils spirituel de tim sweeney ou carmack comme programmeur)

5. Saccade garanties, l´oeil humain distingue un mouvement fluide a partir de 24 images par secondes et ne fais plus la difference apres 60fps (80fps ds certains cas).

6. Je sais qu´au japon, les boites creent leur propres ecoles pour ca... en france, y´a tellement de gens qui veulent se lancer dans le graphisme... oriente toi plutot coté prog, t´aura plus de chance d´aboutir !

7. ca veut rien dire : /

8. Y´en a plein qui code dans leur coin, qui ne le montre pas

9. avec le C++ tu peux te creer un langage scripté, mais si t´a pas de moteur pour l´exploiter, ca te servira a rien

10. Faudrait savoir si y´a beaucoup de gens reelement competents !

MusicGames
MusicGames
Niveau 5
30 juillet 2002 à 16:56:41

Merci pour le nain-posteur qui m´as l´air très nain-telligent en programmation

Pour MasKwarE :
merci pour tes réponses précises par contre ce que je ne comprend pas c´est "envoyer dans les cactus" parce que chaque personne qui demandent de travailler sur un projet avec moi sont rarement refusée à part si c´était pour tester c´est sur que t´as du attendre longtemps pour avoir une réponse.
Mais tu as du changer de pseudo parce que jamais personne de ton nom ne m´as écrit! Bizarre....

Par contre si tu veux je vais essayer de lancer un projet alors si tu veux participer... et j´invite aussi nain-posteur enfin tous ce qui veulent: musicgames@voila.fr et dites moi ce que vous voulez faire...

C´est un projet de création de jeux avec du c++ essentiellement après on verra pour le reste...

Scenariste, dessinateur, programmeur (peu voudrant faire ça), réalisateur de scène cinématique..........

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment