CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Demarrer une creation : oui ou non ?

[StaN]
[StaN]
Niveau 10
19 juillet 2002 à 03:23:14

en fait j´avais un pote qu´avait un debut de projet de jeu, on en avait discuté et on avait plein d´idées. ce serais un jeu massivement multijoueurs genre mindkind melangé avec les sims et half life : c t extra, mais je lui ai remis les pieds sur terre parceque pour faire un jeu comme ça il faut du talent, du matos etc . .
je lui ai proposé de tout ecrire et de faire des croquis et envoyer le tout à un developeur pour qu´il s´occupe de tout, mais ça l´a decouragé et il a abandonné. il avait prevu de tout faire en languace c (il l´utilise), mais bon . .
vu que g vu qu´il y avait un forum sur ça, et k´il y avait pas mal de gens ki faisaint des jeux.
je voudrais juste savoir si c possible, s´il y a une chance que ce jeu aboutisse, si je dois recontacter mon pote pour commencer à bosser.
merci de me donner une reponse

[StaN]
stanmarch1@caramail.com

InfinitFiction
InfinitFiction
Niveau 9
19 juillet 2002 à 03:36:32

Non Non et non!!!!!!!!

InfinitFiction
InfinitFiction
Niveau 9
19 juillet 2002 à 19:04:14

lol moi j´vois sa tout les p´tits morveux sur le même projet!!!

Comment-sa j´aurais juste un topic a essayer de résonner!!! C pas bêtes!!!

the_gregg
the_gregg
Niveau 9
19 juillet 2002 à 21:35:40

Maitre Yang . .. je cites 2 ou 3 de tes phrases et je te répond

"Et ne vous laissez pas enfoncer par des konnards frustré de la vie"

mdr . .. attend je vais te dire un truc, c´est toi qui les enfoncent . .. et oui . .. la plupart des jeunes qui viennent ici veulent être développeur de jeux video ... très peu y arriveront pour 2 raisons (car ils utilisent rpg maker, car ils ne savent pas programmer) . ..

t´as été fière quand t´as utilisé rpg maker et que tu t´es fait un petit rpg ?
eh bien . .. il te faut pas beaucoup toi . .. (j´avoue avoir essayé rpgmaker mais ca m´a dégouté . ..)

"les plus grands jeux sont sortit de l´imaginaire de joueur . "

je crois que c´est un peu normal, le développeur de jeux n´est pas avant tout joueur ?
c´est bien d´avoir de l´imagination mais à quoi ca sert de rater un projet. (et d´être dégouté à cause de ça ? )

________
Moi j´avoue être à 100\% avec InfinitFiction et pour la seule raison qu´il a raison ; )

(meme si des fois il est un peu dur) ;)

[StaN]
[StaN]
Niveau 10
20 juillet 2002 à 00:39:08

ok, j´abandonne .. merci qd mm

[StaN]

Exood4Studios
Exood4Studios
Niveau 3
20 juillet 2002 à 00:51:30

Je trouve un peu dommage de décourager les esprits créatifs sur ce forum . ..

Bien que le projet me semble un peu trop irréaliste, je te conseillerais de bien écrire toutes les idées que vous avez sur papier, au clair, et essayer de simplifier un peu tout ca (half life/sims/mindkind ca me parait assez difficile).
La deuxième serait de trouver plusieurs développeurs pour vous rejoindre car même simplifié j´ai l´impression qu´un tel projet nécessitera au moins 2/3 programmeurs et 2/3 infographistes etc.. Et je peux comprendre que le développeur que tu as contacté soit découragé en voyant le boulot que ca demande.

Je connais pas non plus votre niveau concernant le développement de jeux vidéo, mais si c´est votre première réalisation, visez un peu plus bas . .. (c´est juste un conseil)
Cela vous familiarisera sur les ressources nécessaires, les techniques utilisées et les problèmes rencontrés pour développer un jeu.

Mélanger 3 genres et partir sur du multi-joueurs sans connaître le détail de chaque partie c´est pas l´idéal ou alors le développement durera plusieurs années (pas 1 ou 2 ans mais le double :)

cederavic
cederavic
Niveau 7
20 juillet 2002 à 00:54:20

moi je pense que c´est possible. (g bien dit je pense) mé seulement par des amateur alors la, ce n´est meme pas la peine d´y penser.
car il fodrai plus année pour le faire ce ki demande ossi bocoup de moyen, une sacré experience ds le domaine etc...
moi, je vien ici je veut etre developeur plus tard et comme dit gregg peut etre ke je ferai partie des 2-3 du forum ki y parviendront. mais fo commencer par faire des petit jeu (ce ke j´ai fait : post "un morpion") meme si c´est ke dalle, o moin c´est unn jeu ki lui ai fini et pas comme la plupart des pojet ici.

voillas, g rajouter mon ptit mot! lol
un derniier truc, ne commence pas par essayer de faire ce genre de jeu mais essayer de commencer a faire rien qu´un morpion FINI comme je l´ai fait

voillou !!!

InfinitFiction
InfinitFiction
Niveau 9
20 juillet 2002 à 04:08:28

Bon j´pense ma m´expliquer pour la X ème fois pour pas qui en est un autre qui parte un forum anti InfinitFiction!!!

De 1 j´suis rof mais c parce que vous faites pour la plus part vraiment la grosse tête en disant qu´il ferons le jeu le meilleur et que dans l´fond i connaisse rien au jeu!!!

De 2 i a un paquet de scénariste qui veulent faire carrière comme sa sans apprendre a programmer et se disent avoir plein d´idée mais c laid et sa revient toujours au même!!!!

Commander_Slade
Commander_Slade
Niveau 6
20 juillet 2002 à 13:26:20

Ouais je suis d´accord avec InfinitFiction. Même si parfois c´est un peu "dur" au moins certains reviennent sur terre. Trop d´ambition tue l´ambition.
Moi aussi plus tard je veux bosser dans les jeux vidéo. Mais très franchement lancer un projet, comme ça sur un coup de tête, ben non je voudrais surtout pas. Je bosse déjà sur un projet amateur, je commences à programmer (je compte pas moins de 2 ans avant d´être "bon"), je maitrise la plupart des éditeurs de map et je débute sous 3D Studio Max. Le mieux c´est de prendre son temps, et quand on maitrise suffisemment les outils on peut se lancer dans quelque chose de concret, en n´oubliant pas qu´on est amateur et qu´il y aura beaucoup de contraintes, comme le temps.

Trapamoosch
Trapamoosch
Niveau 5
20 juillet 2002 à 13:36:22

Bah, c´est avec les erreurs qu´on apprend...

Moi, mon premier projet de programmation, après avoir fait un Pong, c´était un moteur 3d (et je voulais pas faire un moteur 3d de PD, il devait gérer le bump-mapping, tout ça). Bon, il s´est jamais fait hein, mais j´ai appris plein de truc quand même, j´ai appris les bases de la 3d, j´ai appris à me servir d´OpenGL, tout ça... Là, je tente un autre moteur 3d, je sais ce qu´il faut faire et ne pas faire, je ne refais pas les mêmes erreurs, et il est bien mieux parti que l´ancien.

[StaN]
[StaN]
Niveau 10
20 juillet 2002 à 14:01:26

en fait si j´avais un projet aussi tordu c t pour inover : on voit partout les memes choses et en tant que joueur j´avais des reves et vu que je pensais pas que qq un les ferais j´avais penser les creer moi meme . . bon, je me decourage pas totalement, dans environ 1 semaine g mon 40Go et je me mettrais tout les logiciels que je pourais trouver. et je commencerais ac un pong et un morbak, c normal, je c que si j´avais voulu creer mon projet ça aurait duré des années, mais de là à faire 4-5 ans . ..
à propos, vous me conseillez kel logiciel pour debuter ? parceque moi je le connais pas le language C: je connais que l´html, et y a pas vraiment de deboucher via ce language ; p

merci de m´avoir repondu

[StaN]

[StaN]
[StaN]
Niveau 10
20 juillet 2002 à 22:12:18

merci bocoup ! je prends notes !

[StaN]

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web