CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pourquoi pas faire une console

cederavic
cederavic
Niveau 7
21 juillet 2002 à 15:38:57

pour ninja-trouille :
Spécifications techniques
Constructeur ITMC (Hong-Kong)
Microprocesseur AY-3-8500 (8 bits)
Mémoire vive (RAM) -
Mémoire morte (ROM) -
Capacités graphiques Pong Noir et blanc
Capacités sonores Beeper
Manettes Sortie antenne
Alimentation
Prise pour pistolet/carabine optique
Interfaces Sortie antenne
Alimentation
Prise pour pistolet/carabine optique
Périphériques Pistolet et/ou carabine optique compatible
Jeux 4 jeux intégrés
Taille ?
Poids ?
Mise en vente ?
Prix 590 F. (environ 90 euros)

pout plus d´info vas sur MO5.COM
voillou

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
21 juillet 2002 à 16:53:59

pkoi vous prenez ce processeur tout zarbi ?
prenez un motorola 68000 ! au moins c bcp plus connu et c 16 bits !

Kssoule
Kssoule
Niveau 5
21 juillet 2002 à 17:29:45

Il décrit pas mal de trucs sur le fonctionnement de la ps2 et d´ailleurs j´aimerais bien saovir où il a apprit tout ça...

Kssoule
Kssoule
Niveau 5
21 juillet 2002 à 17:33:46

Je parle de nech 7 et je répondais au dernier msg de la première page, croyant qu´il n´y en avait qu´une. (oui, honte sur moi)

Trapamoosch
Trapamoosch
Niveau 5
21 juillet 2002 à 17:34:47

Moi je parlais du AY-3-8500 (qui n´est pas zarbi du tout) pour renseigner qqun qui me l´avait demandé. C´est un processeur antédiluvien, qui a le mérite de tout gérer lui même.

Evidemment, pour une miniconsole faite maison, l´idéal c´est le 68000 oui. Il a équipé un nombre assez conséquent de console et d´ordinateur (de mémoire : les ATARI ST/STE, les AMIGA 500/600/1000/2000/3000 et 500+, les premiers Mac, les Megadrive, la Neogeo et plus récent, les TI-89 et 92/92E/92II et 92+) sans parler du reste de la famille 680xx (68010/20/30/40/60)

Et il doit valoir environ 50 balles en magasins, ce qui est raisonnable non ? : p

Malheureusement, il ne fait pas tout, et pour monter quelque chose à partir d´un seul 68000, il faut deja être bien bien calé en électronique. Sans compter la couche logiciel/OS/BIOS qui va dessus après... pas facile tout ça...

maskware
maskware
Niveau 8
22 juillet 2002 à 00:35:09

Oula, creer des jeux je veux bien mais creer une console FO PAS ABUSER ! regardez indrema ! toutes les tetes de "l´open source" et du monde de linux s´y sont mis et le projet est tombé a l´eau ! Vous etes ingenieurs ? hmm pas sur ! tout ce qui est possible, c´est de tuner un PC pour que ca ressemble, et trafiquer windows pour booter sur un jeu (et encore, il faudrait enormement de travail) mais creer une console, c´est strictement impossible.

Essayez de pencher du coté de la programmation, de l´infographie ou du tracking... ca vous fera prendre du recul, croyez moi !

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
22 juillet 2002 à 12:38:20

trapamoosh > oui oui bien sur ke c pas facile ! mais il veut faire uns console ca veu dire ke ce ne sera pas facile et si il ne s´est pas rendu compte du niveau de difficulté et bien qu´il ne fasse rien parce ke meme moi avec un niveau terminale j´en suis pas capable du tout, maintenant parlons des etudes supérieures peut etre bien k´avec un IUT GEII ou voir une classe prépa orienté electronique et si vous etres 2 dessus en 6 mois vous devez pouvoir faire tourner qqch je pense ! ! mais avant de réunir ces 5 conditions et ben va falloir travailler: bonne chance.

cederavic
cederavic
Niveau 7
22 juillet 2002 à 13:48:24

je suis d´accord avec lightness et maskware.
faire un console? vs vs rendez-compte du travail ke sa demande, de l´experience ke sa demande, du matosse ke sa demande etc... ? ?? essayer plutot de bien vous lancer ds la programmation et de faire un espece de petit emulateur ki ne pourra lancer ke les jeu ke vous faite (sa fait un peit peu comme une consol)
voillou !!!

Alesi_leboss
Alesi_leboss
Niveau 2
23 juillet 2002 à 00:47:06

Bon je me prend pas pour un crack mais je de l´expérience en élèctronique, vous ne pourrez jamais reussir a faire une console derniere gene maisviser plus bas pour aprendre une console du style ps1 ou saturn est abordable pour qq1 qui s´y connait en electronique personnolement je pense que avec de la voloter on peu y arriver mais faut si connaitre démonter des console étudier les pandant un ou deux ans é après pencher vous sur votre projet avec les connaissance que vous auez acquis vous serez peut etre apte a reussir (mai il faudra etre pascient compter bien 4ou 5 ans) si vous persister sur les consoles derniere gene je vous conseille d´étudier le NGC(gamecube) c´est las plus "simple" de toute ces console car elle na pas de multiple fonction elle est juste la pour jouer zlors il y aura juste se qu´il faut a l´interier pas de surplus inutile (connexion internet dvd) et en plus il faudra crée un log special pour graver vos jeux sur cd (ou alors un adaptateur si vous jouer dans un rang inferieur cad des cartouche style nintendo) donc en plus d´etre caller en electronique il faudra etre un génie de l´informatique ou alors en engager un mais il sont deja tous pris
tout ce que je vous dit c revoyer vos objectif a la baisse crée une console plus simple
salut

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
23 juillet 2002 à 19:15:53

mais leurs objectifs ce n´est pas faire une camecube 2 !
d´ailleur 4 ou 5 ans ca suffirait pas pour la comprendre a 100\% d´ailleur aucun homme au monde le peux. meme pas ceux ki l´on concu car le travail a été séparé et les taches sont precises on appelle ca l´encapsulation, un homme fait des "boites noires" comme les plans des CI réalisant la fonctions AND qui sera integré au processeur le meme homme peut faire ADD, SUB, MUL DIV et ensuite un autre XOR OR NOT etc...
ensuite une fois ke le processeur est créer un autre gars ki ne sait pas du tout comment fonctionne le proc créer le chipset sur lequel sera monté le processeur grace aux spécifications ke les fabriquants lui ont donnés (tensions sur chacune des pattes = telle instruction telle sortie etc...)
etc etc etc ! !!
donc tu vois personne au monde ne connait a lui tout seul le fonctionnement complet de n´importe kelle console.
maintenant kan il s´agit de l´atari 2600 on est dans qqch de suffisament simple pour ke en 2 ans d´etude un homme tout seul le puisse et c justement un truc dans ce genre kils veulent réaliser moi j´ai dit dans mon dernier post ke c´etait possible avec un niveau IUT GEII voila !

nicov2
nicov2
Niveau 6
26 juillet 2002 à 03:56:47

réspé j vous admire Mrs les programeurs

j 14 ans et put1 c vachement cool ce ke vous faite

j vais avoir un pc a noel prochun
j vai dabord eseyé de fair de programation sur ma
DREAMCAST
comme ce la console la plus facile
ya meme les cable pour en vente
les logiciel et tout
mai j veut vraiment m´instriur sur la prog
est tout le bordel

et bonne continuation

si vous creé un console(lol) ou un jeux
j serai le premier a le acheté
VIVA la france

_dawmic_
_dawmic_
Niveau 4
26 juillet 2002 à 14:22:00

Eh, vous trouvez pas ça zarrebi: jf007 n´a encore pas repointé le bout e son nez; à mon avis il bluffait à moin qu´il ait finalement compris qu´il vallait mieux essayer d´aller décrocher la lune!

lyon4
lyon4
Niveau 7
01 août 2002 à 17:05:22

Salut , je viens de terminer de programmer
"Final Fantasy 13 : Seifer is back"
et comme je l´ai programmé en exclusivité sur la X-Cube , il ne vous reste plus qu´à fabriquer une X-Cube.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment