CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Deplacements du joueur......!!!!!!!

burnit
burnit
Niveau 54
08 juillet 2002 à 13:36:50

Vu que vous avez l´air tous trés bons, j´aimerais savoir quelques trucs :
J´ai modélisé un perso, et j´aimerais savoir par quoi commencer pour l´inserer dans une map en 3D, et de pouvoir gerer les deplacements. ( me repondez pas, mets toi a u C++) Moi je suis modeleur 3D pas programmeur, mais j´aimerais quant meme savoir par quelles etapes je dois passer, comment ça marche quoi...!!!

Merci d´avance
a+
Bruno

the_gregg
the_gregg
Niveau 9
08 juillet 2002 à 14:14:38

je connais pas de programmes pour ça mais pour ce que tu veux faire, je crois que darkbasic (3D Game Creator) serait pas mal pour ça . .. (c´est un peu de programmation mais c´est très simple ...)

burnit
burnit
Niveau 54
08 juillet 2002 à 14:22:38

Et on peut inserer son perso dans 3D Game Creator..??? Et sinon, tu le trouves ou 3D Game Creator ? a la fnac...??

En fait j´ai crée une map et un perso, maintenant j´aimerais l´inserer dans un jeu, une map, n´importe, je veux jouer avec.......et après je ferais des tests de programmation.

Ray-Av
Ray-Av
Niveau 5
08 juillet 2002 à 16:22:26

Le 3D Game Creator prte très mal son nom, car s´il permet de faire de la 3D, il est surtout très ingénieux pour faire de la 2D. Mais tu peut peut-être l´utiliser pour ton cas. Il te faut néanmoins le logiciel Photoshop pour changer le format de ta modélisation. Il te faut aussi connaître le language Basic, car le Dark Basic n´est en fait qu´une évolution du Basic6. Tu le trouvera à la Fnac pour le prix d´un jeu mais je te déconseille fortement d´opter pour cette solution. Après, si tu ne trouve aucune altrenative, c´est toi qui voit . ...

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
08 juillet 2002 à 17:50:54

"je ne suis pas programmeur" et ben c´etait le seul moyen valable.

Ray-Av
Ray-Av
Niveau 5
08 juillet 2002 à 18:19:54

T´emballe pas trop vite Lightness, il exsiste sûrement des moyens. Essaye de te procurer le 3D Game Maker, lui aussi utilise le Dark Basic, mais c´est un système de "click and point", donc, tu n´asrien à programmer. Il te faudra quand même un système de retouche graphique pour changer le format de ton travail et l´intégrer au logiciel. Je ne suis pas sûr à 100\% du résultat, renseigne toi. Autrement, cherche des logiciel prévus à cet effet, il en exsiste, mais là encore, je ne suis pas sûr du résultat. Dans un sens, Light a raison, rien ne remplace la prog. Si tu ne trouve rien, achète le Dark Basic (3d game creator) et un logiciel de retouche graphique. De cette manière, tu apprendra le basic et tu pourra faire ton travail.

Newaxx
Newaxx
Niveau 10
08 juillet 2002 à 19:57:23

Ben ecoute BURNIT dans ce cas si tu ne veux ps réellement t´investir dans 3D Games Creator Alias DARK BASIC, moi je peux toujours te donner un coup de main a concrétisé ce que tu souhaite faire ! !!, je serai ravi de t´aider en plus ca tombe bien car g des valeures a vérifié sur les mouvement et autres fonctions 3D

C comme tu veux, moi je suis la si tu veux un coup de main.

Sincèrement et amicalement NEWAXX=> Fallen Angel´s Games.

burnit
burnit
Niveau 54
09 juillet 2002 à 11:18:29

Merci Newaxx, t´es un pur gars : -)
en + t´as l´air bon et tu fais des remarques constructives.(pas comme Lightness1024)!!!

Le probleme c´est que suis un vrai novice en création de jeux.....
Là je me met au C++, mais il va me faloir du temps, mais je vais aussi essayer de me procurer 3D Game Creator, le truc c´est que j´ai pleins d´idées et de projets mais je sais qu´il ne faut pas s´emballer tant qu´on ne sait pas comment les réaliser. Si vous connaissez des bons sites sur la conception d´un jeu, etapes par etapes, envoyez les moi, mais pas un site de programmation.

Merci d´etre solidaire les gars....!!! : -)

Sinon vous faites quoi comme travail ou comme etudes, ça m´interresse de savoir qui vient sur ces forums....

a+
Bruno

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
09 juillet 2002 à 20:37:21

ma remarque etait constructive d´une certaine maniere. car 3D game creator c´est pas qqch ou il n´y a pas de programmation ! !
alors voila médite la dessus.

sinon si tu te mets au C++ c bien et ben ta kan telecharger borland C++ compiler 5 pour commencer.

Newaxx
Newaxx
Niveau 10
09 juillet 2002 à 22:42:47

Ben ecoute BURNIT pour moi ca roule donc ! !!

Si tu veux que l´on mette ca sur pied je t´invite don a me laisse un mail dans ma boite NEWAXX@CARAMAIL.COM si tu veux on aura peut etre meme une petite idée a te proposé mais la encore c a toi de voir.

Je serai curieux de voir ce que tu vaux en matière de modélisme 3D, mais en attendant c comme tu veux je peux te filé un coup de main, si tu veux concrétisé mail moi ou je ne ferai pas grand chose pour toi

"NEWAXX"

NEWAXX/PIRHO/CR4CK 3RM4N => "FALLEN ANGEL´S GAMES"

http://FAGAMES.FREE.FR

PS: Autrement je ne possède aucun diplome provenant dans l´informatique, tout ce que je connais je l´ai appris au fil du temps et tout cela a commencé par l´apprentissage sur un simple AMSTRAD CPC 464 alors que j´y ai créé mon 1er jeu de role sur table !!!.

burnit
burnit
Niveau 54
10 juillet 2002 à 09:31:30

Vous savez combien de polygones doit avoir mon perso pour qu´il ne soit pas trop lourd....???

Sinon Newaxx, merci pour ta proposition, mais là je crois que je n´aurais pas le temps de monter ça. Je pars en vacances debut aout, et avant j´ai plein de travail (j´suis webmaster et modeleur 3D dans une grosse boite française). D´ailleurs j´ai vu que tu cherchais aussi un webmaster...... Si tu as des maquettes envoies-les moi, je te ferais un truc....enfin si ça peut t´aider...!!!! Pendant les vacances il faut que je prepare un site avec toutes mes réalisations en matiere de 3D et tout mes projets, histoire de mieux me presenter.

a+
Bruno

burnit
burnit
Niveau 54
10 juillet 2002 à 09:36:29

Et sinon pour la 3D : Je pense pouvoir modeliser assez facilement n´importe quel perso pour un jeu video, vu que j´en fait deja (des persos) mais avec 58 560 faces (ultra detaillé quoi), mais ce qui joue pour les perso des jeux videos, c´est les textures, et ça par contre je m´y connais pas trop, en fait j´ai jamais vraiment eue le temp de m´y mettre. Donc il vous faut un skinneur aussi !

a+
Bruno

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
10 juillet 2002 à 12:23:21

moins de 500 polygones.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web