CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

veut jouer dans la cour des grand ?

PsyhodeliK
PsyhodeliK
Niveau 7
05 juillet 2002 à 20:32:11

Dite je voudrais savoir moi quiq suis fan de jeux et tout le train train je voudrais savoir quel logiciel je pourrais utilisé pour debuté dans la 3d scene cinematique et tout le blabla ?

Je voudrais juste savoir le logiciel et ou je pourrais le trouvé ? merci davance

pirho
pirho
Niveau 6
06 juillet 2002 à 00:08:36

classé dans l´ordre de difficutée décroissante :
1-programmation assembleur(tres dur et obselette)
2-programmation c/c++(assez dur mais la + utilisée)
3-progammation sur 3d game creator(alias darkbasic)(assez facile)
4-programmation sur RPG Maker 2000

Je ne te conseille pas la premiere
Si tu veut vraiment entrer dans le monde de la creation de jeux videos la seconde t´est plus que recommandée.
La 3 est celle qui offre le meilleur raport possibilité/difficultée.
La 4 offre vraiment de pauvres possibilités.

the_gregg
the_gregg
Niveau 9
06 juillet 2002 à 01:54:38

je suis mdr pour la meme raison que GamerFou ; )

c´est fou les petits comiques qu´il y a ici ;)

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
06 juillet 2002 à 10:24:18

de toute maniere une scène cinématique ca ne se programme pas ca serait trop long.
on utilise 3D studio max pour ca. ou maya si vous vous sentez mais moi j´aime pas ce log.

InfinitFiction
InfinitFiction
Niveau 9
06 juillet 2002 à 19:04:36

P-e qu´il est pas jeune jeune pirho et d pour sa qu´il parle d´asm!!!

Après tout il y a très très longtemps de cela tout était faite en Asm!!!!

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
07 juillet 2002 à 03:29:01

Sérieusement les gars vous allez me dire que vous programmer en ASM tout les jours??? Quand je programme pour le fun, c´est des interfaces Windows et non DOS, donc a quoi sert l´ASM dans VC++ ou BCB? C´est vrai que j´utilise l´ASM c´est temps-ci, mais c´est pour un cours à l´école et on doit avoir accès à un paquet de périphérique rapidement, donc c´est un peu normal. C´est la même chose que les interuptions, est-ce qu´on s´en sert tous les jours, vous allez me répondre que vous OUI. Je vais vous répondre, LES GARS ON EST EN 2002!!!

Exood4Studios
Exood4Studios
Niveau 3
07 juillet 2002 à 10:55:43

Quand tu commences à développer sérieusement, tu ne peux pas échapper à l´assembleur. Je ne dis pas que tu programmeras en asm tous les jours, mais ne serait ce que pour optimiser ton code et surtout pour débugger : il est important de savoir au moins lire et tracer ton code en assembleur (certaines erreurs sont parfois plus faciles à détecter en asm).

Pour un développement sur consoles c´est presque indispensable... Pour le jeu que nous sommes en train de développer sur GBA j´ai du apprendre l´asm ARM (au moins les bases), ce qui aurait été encore plus difficile si je n´en connaissais pas déjà d´autres avant (asm 680x0, 8086 ...)

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
07 juillet 2002 à 11:26:52

ARM ? ah tiens.
le plus moche ke j´ai jamais vu c l´asm 68000.
beerk !

InfinitFiction
InfinitFiction
Niveau 9
07 juillet 2002 à 20:12:54

C sur que programmer en ASM c pas mal dépasser et chiant mais i a encore du monde qu´il font!!!

I existe même un concour ou tu doit faire une annimation le plus spéctaculaire possible et ta l´droit a rien sauf quelque logiciel de ta propre création!!!

Ta même pas l´droit a un OS!!! Sauf si tu en crée un tout seul mais la c p-e un peu trop poussé =P

pirho
pirho
Niveau 6
08 juillet 2002 à 00:46:14

"certaines erreurs sont parfois plus faciles à détecter en asm"
LOL sans commentaires

Il n´est pas nécéssaire d´apprendre l´asm dans la mesure où :
-Les programmes sont tres longs et tres compliqués a ecrire en asm
-Il ne bénéficie pas d´optimisations tres poussées et n´a pas acces facilement auaccélérations matérielles
-Il y a des languages plus performant plus pratiques et permetant autant de choses(C++ avec OpenGL...)
-Il n´est pas tres portable

Au fait je parlait de programmation PC et pas consoles.

pirho
pirho
Niveau 6
08 juillet 2002 à 13:57:48

oui ok il y a des exeptions mais si on veut simplement(lol) faire un petit jeu il y en a pas forcement besoin.
C´est vrai qu´il y a des trucs qu´il faut impérativement programmer en asm comme les drivers mais c´est pas tout ce qu´il y a de plus courant.

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
08 juillet 2002 à 17:58:12

on est pas obligé de passer par asm ou par des methodes instalbe, le débugeur de visual c++ 6 le fait tres bien pour nous et nous affiche ca dans une belle fenetre et on peu remonter l´arborescence de toutes les fonctions appelantes !

Ray-Av
Ray-Av
Niveau 5
08 juillet 2002 à 18:30:41

Tout à fait d´accord avec Lightness, pour ce genre de problème, Visual C++ 6 se suffit à lui seul. Je pense que petit à petit, l´utilisation de l´ASM va fortement diminué, ce, de part l´évolution des différents languages de programmation.

Ray-Av
Ray-Av
Niveau 5
08 juillet 2002 à 21:14:59

Gamer fou, ce que je dis, ce n´est pas que l´assembleur va disparaître demain (paskeu fo pas déconner quand même!!!!!) mais que petit à petit, les différents languages évoluent et permettent de se servir de moins en moins (et je ne dis pas "pas du tout") de l´ASM. Il est clair que celui-ci nous suivra encore pour un moment, mais il n´est pas non plus exclu que lui aussi évolue de manière à nous faciliter la tâche !
Tu est d´accord avec moi ?

Crayon2000
Crayon2000
Niveau 8
08 juillet 2002 à 21:35:53

Ce qui ne faut pas négliger aussi c´est la perfermance du matériel d´aujourd´hui. Pourquoi optimiser quand on a un ordinateur qui roule à 1Ghz avec 512MRam? C´est vrai que si tu fais le programme qui contrôle un réacteur nucléaire, tu ne dois pas oublier que la performance est nécessaire. Mais une application avec un utilisateur dans la boucle, ne nécessite pas un optimisation de fou.

DarkPaladin
DarkPaladin
Niveau 5
09 juillet 2002 à 10:10:13

avec l´arriver des Pentium, l´assembleur est l´outils par excellence, la plupart des langague stupides comme java et VB sont merdique a comparé de l´assembleur. vous connaissez les canaux UV,
les instructions mmx,sse et sse2, avec les micro-ops. si vous avez un quotien plus élévé qu´un poulet, vous utiliserez l´assembleurs dans des boucles critiques comme les methodes de triages, changement pixel, . . .

En passant, l´assembleur ne disparaitra jamais puisque que c´est la base meme au niveau de l´ordi. Vos langages comme C++,vb,pascal compile le programme en le transformant en assembleur, qui ensuite, le transforme en executable, tant qu´a java, un putain module compiler et émuler.
Equivalent a nesticle ou snes9x comme emulation et enlevant tout les fonctions intelligentes de C++ pour faire une grosse librairie merdique qui est compatible autant sur une pc que sur un (commodore ;-)).

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
09 juillet 2002 à 10:17:46

un peu de calme voyons. ta de la chance ke g encore la tete dans le Q et ke kan j´ai lu la fin de ton message j´avais deja oublié le debut.

DarkPaladin
DarkPaladin
Niveau 5
09 juillet 2002 à 10:55:55

Je crois que je me suis laisser un peu emporté,

Désoler, mais ma branche c´est l´assembleur et le c++.je soustien que c´est deux langages combinés ne possede aucune limite, La seule limite est celle du programmeur.

bref,

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
09 juillet 2002 à 20:42:31

il est vrai qu´il est une limite extremement genante (enfin je sais pas vous) mais moi ca ma déja bloqué !
et bien c´est la limite de mon pauvre cervaux (lent) (eheh ! ) et ki est assez mou il faut le dire. je suis un endormi de naissance et c dur pour moi kan je dois chercher un truc mathématique compliqué comme l´extrapolation des faces dans projet serhum ca ma coincé pendant un bon moment.
dans l´alpha 12 j´utilisait un systeme de detection des points complanaires mais g completement changé, enfin bon c pas le sujet.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment