CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

questions sur les livres Java

Gid
Gid
Niveau 4
02 juillet 2002 à 19:27:49

En bon débutant que je suis et suivant vos conseils donnés si patiemment sur ce forum (merci en particulier à Lightness1024), j´ai décidé de commencer mon apprentissage de conception vidéoludique par le language Java. Je me suis donc rendu à la librairie de Leclerc pour voir tous les ouvrages qui traitaient de ce language. Quelle ne fut pas ma stupeur de voir que ces derniers traitaient tous sans exeption (du moins, comme l´indiquait leurs titres) de "Java 2" et non de "Java" tout cours !
Qu´est ce que "Java 2" ?

Ensuite, la plupart des bouquins semblaient s´addresser à des déjà initiés. Celui me correspondant le mieux semblait etre "JAJA 2 POUR LES NULS".
Qulqu´un y a-t-il déjà eu à faire ? Vaut-il le coup ?

Par contre, aucun des livres ne semblait approcher le coté jeux-vidéo de la chose.
Pourriez vous me rassurer ?

merci

Diwi
Diwi
Niveau 5
02 juillet 2002 à 20:11:41

Salut,

Il faut savoir que ce qui est utilisé maintenant est la J2SDK (pour Java 2 SDK), ne me demande pas pourquoi, mais sache que dès que tu entends parler de Java, il s´agit de cette version (ou de la version entreprise J2EE).

Pour apprendre le Java, si tu es moyen en Anglais, je te conseille fortement le tutorial-doc de Sun, il est excellent pour apprendre le langage (de plus tu pourras même commencer la prog de musique ou encore l´affichage d´images).

Sinon, dans tous les cas, je n´ai jamais essayé de livre "pour les nuls" mais je ne te conseille vraiment pas ca, je pense vraiment que ces livres doivent être nuls.

Essaye des livres assez petits permettant, si tu possèdes déjà des bases en prog, d´avancer assez rapidement et facilement (même si rien ne vaut l´expérience dans le domaine de la prog).
Pour les livres, regarde de toutes façon derrière, il doit y avoir une barre indiquant le genre de lecteur concerné (s´il est pour débutant ou encore expert).

Enfin, si tu habites sur Paris, va à Eyrolles, en ce qui concerne les livre informatiques, il n´existe rien de mieux.

Dernière petite chose, si tu veux créer des jeux en Java, déjà, ce sera très très dur (en effet ce n´est pas trop pour ça). Ensuite, si malgré tout, tu veut en faire (peut être pour le online), tu peux faire de la 3D, pour cela il faut télécharger (toujours sur le site java de sun) le "add-on" Java3D.

Voila, j´espère que ceci réponds à tes attentes.

PS : le site Java de sun est java.sun.com

Gid
Gid
Niveau 4
02 juillet 2002 à 20:20:38

mais alors que me conseils tu pour faire des jeus (d´abord en 2D et sans prétention mais j´aimerais pouvoir passer à des jeux plus complexes et peut-être en 3D en gardant le meme langage).
je suis débutant mais aussi très motivé et je sais qu´il va me falloir beaucoup beaucoup beaucoup de temps.

Mastertop101-
Mastertop101-
Niveau 10
05 février 2003 à 22:08:43

je veux la meme chose que toi...

ASMNerd
ASMNerd
Niveau 6
05 février 2003 à 23:37:25

Le Java2 est l´amélioration de Java, et les livres "Pour les nuls" sont assez bons, biens que gros. J´en avais acheté un sur l´Internet, il contenait plus de 350 pages.

-Q-
-Q-
Niveau 6
05 février 2003 à 23:47:17

"Maitrisez Java 2" édition Wrox

Mastertop101-
Mastertop101-
Niveau 10
06 février 2003 à 21:49:44

asm Apres avoir lu ce livre ta pu faire des jeux?Les chapitres de ce livre on l´aire detre plus pour la creaTION de site web
http://www.calindex.com/livre-informatique-internet-intranet-developpement-web-intranet-javascript-vbscript-javascript-pour-les-nuls-9782844273352.html

ASMNerd
ASMNerd
Niveau 6
06 février 2003 à 22:37:42

Tu parles là de JavaScript, et non de Java2. Et je n´ai pas lu le livre "Le Java pour les nuls".

Mastertop101-
Mastertop101-
Niveau 10
07 février 2003 à 01:06:51

c koi loa différence de java2 et javascript?

-Q-
-Q-
Niveau 6
07 février 2003 à 01:47:03

Les 2 n´ont rien à voir, si ce n´est une syntaxe proche.

Mastertop101-
Mastertop101-
Niveau 10
07 février 2003 à 01:56:55

? rien avoir avec koi?

Mastertop101-
Mastertop101-
Niveau 10
11 février 2003 à 18:24:56

jai acheté le livre java2 pour les nuls ( il a lair bien) mais je suis po capble de faire laffaire avec path et classe path quelqun peut maider stp?

Mastertop101-
Mastertop101-
Niveau 10
12 février 2003 à 23:37:06

up

Mastertop101-
Mastertop101-
Niveau 10
13 février 2003 à 18:26:10

up

Mastertop101-
Mastertop101-