CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

il y a des vrais programmeurs ???

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
the_gregg
the_gregg
Niveau 9
25 juin 2002 à 12:18:00

Salut,

j´entend par programmeur, ceux qui programment en c/c++, java, delphi, ... (surtout pas DarkBasic ... meme si c´est considérer comme un langage dérivé du basic, je trouve pas que c´est un vrai langage)

les vrais programmeurs, je sais pas si vous savez mais il existe un newsgroup en fr (eh oui) ... actuellement, il y a 774 messages mais il n´y a que des messages pour les vrais langages ;)

si vous voulez venir, c´est sur le serveur :

news.vienneinfo.org

et le ng c´est :

nzn.fr.programmation.jeux

Venez les programmeurs ;)

Kpook
Kpook
Niveau 4
25 juin 2002 à 12:31:53

Salut, merci pour les adresses, j´en cherchais désespérement!

Saches tout de même que je ne viens pas là pour en apprendre, c´est juste que je vais souvent sur ce site pour les jeux.

Sinon je te soutient dans ce que tu dit, et je développe en C/C++ et en OpenGl

A+;

Mechman
Mechman
Niveau 8
25 juin 2002 à 18:37:04

moi je suis un vrai programmmeur ... mais seulement sur calculette !!!

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
26 juin 2002 à 00:22:28

"je développe en OpenGL" c pas un langage.
mais bref !

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
26 juin 2002 à 12:21:46

lol ben oui c cho DX8.1, mais c bien !
et puis je prefere a OpenGL (je v pas dire ke c plus mieu bien, mais je prefere: au moins c orienté objet)

Trapamoosch
Trapamoosch
Niveau 5
26 juin 2002 à 13:37:00

En parlant de Direct Graphics et d´OpenGL, j´ai choper le SDK de D3D, et c´est vrai que c´est très très bien foutu. Microsoft caresse les développeurs dnas le sens du poil.

En fait, DirectX fait plus de chose que je ne le pensais même. La gestio ndes matrices te des vecteurs n´existe pas sous OpenGL, on est obligé de les coder nous même. Alors du coup, j´ai une petite question : est-ce que les routines de matrice (et de vecteurs) de Direct3D tirent partie du MMX, des SSE et 3dNow! ?

Chris_le_ouf
Chris_le_ouf
Niveau 5
26 juin 2002 à 18:08:11

Tres bonne question Trapamoosch, alors, est-ce que quelqu´un sait ca ? est-ce que les routines de calcul matriciel comportent des optimisations ciblées pour les processeurs récents ? je pense que DirectX 8.1 utilise les instructions MMX, parce que ca commence a faire longtemps que tous les CPU incluent ce jeu d´instructions, mais pas pour ce genre de calcul, les instructions MMX réalisent des opérations sur les nombres entiers, et il me semble qu´en 3D les calculs vectoriels et matriciels sont a virgule flottante, non ?

Trapamoosch
Trapamoosch
Niveau 5
26 juin 2002 à 19:34:37

Oui les matrices de Direct3D travaillent en flottants. Alors voila, le mystère reste entier.

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
26 juin 2002 à 20:16:59

salon mon pote c optimisé.
puis dans un registre de 32bits on peu faire tenir un float non ?

Chris_le_ouf
Chris_le_ouf
Niveau 5
27 juin 2002 à 00:15:31

Salon Lightness !
Alors par où commencer. Merci pour ta réponse mais elle est un peu vague, c´est optimisé d´accord mais quelle genre d´optimisation ?
Ensuite, les registres MMX sont des registres 64 bits, dans lequels tu stockes ce que tu veux, deux floats par exemple. Le fait est que je parlais pas des registres mais des instructions. tu peux mettre des floats dans les registres MMX si tu veux, mais si tu additionnes deux floats avec l´addition du jeu d´instructions MMX, tu risques d´avoir des résultats surprenant, parce que cette addition travaille avec des nombres entiers. Voila pour la précision. Maintenant il est clair que pour utiliser par exemple la technologie 3DNow! tu auras quand même besoin de MMX, pour des opérations basiques comme movq etc... mais 3DNow! inclue des opérations sur des nombres a virgules flottantes, deux par deux qui plus est, car les registres MMX font bien 64 bits contrairement a ce que tu crois, ce sont les registres génériques qui font 32 bits.

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
27 juin 2002 à 11:06:37

ah bon ok, enfin qqun ki m´apprend qqch sur ce forum.

Chris_le_ouf
Chris_le_ouf
Niveau 5
27 juin 2002 à 17:12:13

la technologie MMX comprend 8 registres de 64 bits (mm0 jusqu´a mm7) qui sont en réalité la même chose que les st(x) du FPU, mais avec le FPU on y accede a la facon d´une pile, on empile et on desempile, alors qu´avec les instructions MMX on y accede comme des registres normaux. ensuite la technologie MMX comprends une série d´instructions pour effectuer differentes opérations sur ces registres. Et la technologie 3DNow! est en fait un enrichissement de MMX, car 3DNow! travaille aussi avec les registres MMX, mais les instructions 3DNow! effectuent des opérations qui n´existent pas dans MMX comme addition de float etc... Euh j´espere que c´est a peu pres clair... j´ai bien dit a peu pres ;)

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
27 juin 2002 à 20:36:45

ben oui c clair.

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
30 juin 2002 à 18:50:21

lissyx: oui mais si tu lui dit comme ca "du site" il ca pas piger dukel tu parles !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment