Il y a quelques temps (1 mois et ½ environ), j´ai posté sur ce forum un message qui visait à obtenir des sites de guide pour faire un jeu en C++ (vous savez, Direct X, Open GL...).
J´ai obtenu des messages de sympathie mais pratiquemment pas de site. Conséquemment, j´ai fais quelques recherches, j´ai jeté un oeil aux procédures d´initialisation du GLUT ainsi que du SDL et j´ai chercher à pousser mes connaissances un peu avec ces deux outils.
Le problème est simple: y´a pas eu de résultat ! Je viens toujours à bloquer à quelque part parce que les créateurs d´outils sont pas foutus d´écrire de la documentation !
Ok, ok, j´ai p-e l´air un peu trop sûr de moi comme ça donc voici un exemple. Je cherche à loader un bitmap sur une "surface" avec la librairie SDL. Le guide explique une PARTIE de cette opération comme suit:
/* Blit onto the screen surface. The surfaces should not be locked at this point. */
dest.x = x;
dest.y = y;
dest.w = image->w;
dest.h = image->h;
SDL_BlitSurface(image, NULL, screen, &);
Donc... Y´a rien d´autre... De késsé que les flèches représentent et de késsé que c´est que je suis supposé comprendre que les variables "image, NULL, screen, &" veulent dire ? De késsé de comment que je fais pour zigouiller l´imbécile qui m´a foutu une merde du genre ?! Déjà en partant, le support bitmap sert à rien, s´il est même pas foutu d´être clair !!! Arrêtez moi maintenant si c´est moi qui devrait savoir à quoi correspond image, NULL, screen, & mais, dans mon livre à moi, c´est un paquet de lettres qui font du chinois. Je pourrais fouiller dans les .h pour essayer de les comprendre mais je suis débutant et je devrais probablement plutôt apprendre des trucs... simples ! Donc, qu´est-ce que je fais ?
Pour clarifier un peu, je demande de l´aide, quelqu´un ici, un programmeur en C++, pourrait me dire comment il a pu apprendre ? Je sais qu´il est recommandé de prendre un cour mais c´est hors de ma porté présentement (je suis... au secondaire... ahem) et je sais pas trop quel livre est considéré comme la bible du game-maker alors... des conseils quelqu´un ? Merci (j´espère avoir été divertissant un tantinet 
Ah et, juste au cas où, je suis pas dans la clique des perdus qui pensent que les jeux se font en deux cliques et en parlant à l´ordinateur. Je connais la toute base du C++ et je ne cherche pas à faire un jeu de dernière génération, j´essais simplement d´apprendre par hobby (un hobby bien difficile à poursuivre d´ailleurs).