CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

TROP DUR TOUT CA POUR MOI.

WOLFKILLER
WOLFKILLER
Niveau 9
18 juin 2002 à 01:17:09

j´ai telecharger un fichier "simple" pour faire mes jeux, je n´ai aucune connaisance en création de jeux et je sais rien faire, je comprend rien, bcp doivent etre dans le meme cas que moi je pense, ou peut etre je suis le seul... snif

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
18 juin 2002 à 13:18:28

au début on est tous comme ca.
pour faire un jeu il faut deja savoir comment a peu pres un ordi marche. connaitre a peu pres les conventions de presentation générale en informatique (menu, boutons etc..) et ensuite apprendre a programmer. ensuite tu vises un langage plus particulier ke tu auas choisi et tu te lances dans un jeu style space invaders.
une fois ke tu seras arrivé a en faire je peu te dire ke tu seras fier de toi !
et apres tu fait un mario land, ensuite un tetris.
apres tu veux faire mieux alors tu change de langage, et tu rend compte ke ce langage est plus chiant mais permet une rapidité accrue alors tu te dis chouette je v enfin pouvoir faire ca et tu te lances dans un RPG tu reste un an dessus et tu es fier encore une fois !! et la ca fait 3 ans ke tu programmes tu t´y connais suffisament pour utiliser une librairie bien connue: OpenGl (souvent les débutants en 3D commencent par OpenGL parce ke c plus simple, moi perso g meme pas regardé g tout de suite utilisé DirectX on m´a dit ke c t pareil) et tu galères et tu te rend compte ke t pas du tout assez fort en math pour terminer ton projet et a 40\% de dev tu t´arretes mais a ce moment c pas grave parce ke tu es en 1ere année d´IUT et bientot tu seras dans la vie active donc les projets amateurs tu as rompu avec et sa yè t programmeur professionel dans une petite boite de création de logiciels.
au bout de 4 ans tu a assez d´experience pour etre accepté chez ubi-soft et la vie continue....

:))))) remarque c une facon de faire sa vie comme une autre ce parcourt est le plus classique pour un passioné de programmation de jeux.
et je peu te dire ke bcp de monde dans ce forum va sourire en lisant ca parce kils vont se voir dedans !!

@#; Lightness1024!

Trapamoosch
Trapamoosch
Niveau 5
18 juin 2002 à 13:47:08

MMMmmmm oui, c´est biean résumé tout ça.

Mais bon, tout le monde ne fait pas forcément des études d´informatique, et (sans vantardise aucune), il m´arrive d´en remontrer à des gens qui font des IUT d´info (moi perso je suis en fac de physique, donc on ne fait pas de programmation du tout).

Et sinon oui, moi je ne compte plus mes projets avortés par manque de motivation ou de courage (ou de talent aussi)

Gonath
Gonath
Niveau 52
19 juin 2002 à 08:08:31

Moi aussi j´ai eu d´énorme projet que j´abandonnait. des millions depuis 7 ans ( j´ai commencé à 11 ans ) mais ici, je suis trop bien lancé sur un MMORPG, ben oui pour ceux qui s´en souviennent --> Gamonline. Il fonctionne toujours et est de mieux en mieux. Il est utilisé par des centaines de joueurs. Et franchement c´est ca ma plus grande motivation maintenant. VOir les gens jouer à ton jeu, ca te motive pour l´améliorer...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment