tout simplement parce ke la bande passante est 2* plus grosse et le nombre de cycles 2* plus important ce ki multiplie par 4 les performances entre processeur et RAM et c´est tres important avec un proc de cette fréquence !
sinon pour la geforce 4 Ti c la meilleure carte du marché pour l´instant donc je pense pas ke t´aurais de problemes mais je te conseille d´attendre et d´acheter la Matrox Pharelia.
sinon si tu fait des rendus maya tu peu meme opter pour une station sun avec un bi-processeur alpha 64 bits a 800 MHz qui te coutera la modique somme de 43 000 € mais qui sera 5 fois plus puissante ke ton athlon XP 2000+.
ou encore si tu prefere windows a SunOs tu peu acheter plusieurs ordinateurs (par exemple plusieurs athlon XP 200+ doté chacun de 192 ou 256 de DDR ce qui est largement suffisant) et les mettres en reseau avec des cables RJ45 droits et un switch base 100 ce qui te permettra de faire des partages de calculs (rendu reseau) et décuplera les performances.
attention aucun jeux ne gere cette possibilité je parle ici uniquement des logiciels de rendu comme blender, 3d max, maya, lightwave, voir les outils de compilation ZHLT (zoners half life toolz)!
pour ca il faut que tu sois vraiment riche et que ca soit ton unique centre d´interet.
@#; Lightness1024!