CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!! RPG Maker C'est Nul !!!

burnit
burnit
Niveau 54
12 juin 2002 à 09:44:58

Excusez-moi, vous autres qui etes si bons, RPG Maker c´est fait pour faire des pauv jeux en 2D vue de dessus.....??? Parceque là autant s´acheter une game boy.......Non...?

J´aimerais me lancer dans la création de jeux videos, mais il faut d´abord que je sache par quelle etape je dois commencer (ne me repondez pas : y faut faire des etudes, t´y arriveras jamais,etc....., je veux que des remarques constructives.)J´aimerais faire un jeux en 3D avec des pur persos.

Donc si y´a des boss sur ce forum, j´attends vos conseils.

Burnit

the_gregg
the_gregg
Niveau 9
12 juin 2002 à 10:29:51

Slt,

j´suis pas un boss mais j´ai qu´un conseil à te donner, mais toi à la programmation en C++ ... achète des bouquins, lis les, ...

et peut-être qu´un jour tu y arriveras ...

burnit
burnit
Niveau 54
12 juin 2002 à 10:54:23

Mais pour faire quoi...? c´est bien gentil d´apprendre la programmation, mais pour faire quoi...? je veux pas etre programmeur moi.... Je veux etre Modeleur 3D.....

Burnit

Trapamoosch
Trapamoosch
Niveau 5
12 juin 2002 à 11:55:30

Je pense que c´est la même chose dans tous les domaines, faut lire des tuts, des livres et pratiquer la matière.

Dans ton cas, essaye un peu tous les modeleurs, garde celui dont l´ergonomie te convient le mieux, et bidouille dessus. Et puis investit dans un bon gros pavé bien explicatif à ton niveau, et vala.

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
12 juin 2002 à 13:05:42

virutalfman a 850\% raison, ecoutes le.
en faisant modeleur 3D tu fait kune partie de la création de jeux mais c un metier a part entiere et pour ca commence pas trouver 3D studio max c un bon logiciel et pour commencer il est tres bien.

maniaxman
maniaxman
Niveau 6
12 juin 2002 à 14:30:59

ouf..... c´est pas si facile..il faut une équipe de création, des progs, des modeleurs....

Le mieux, comme déjà dit, c´est les tutoriaux. Cherche en sur 3D max, c´est un très bon soft.

burnit
burnit
Niveau 54
12 juin 2002 à 15:44:49

Je crois que vous avez pas bien compris les gars...!!! Je suis deja tres bon dans 3D Studio Max4 (c´est mon boulot), et je sais que la 3D n´est pas tout dans un jeu, et que la programmation est tres importante, mais vous savez aussi bien que moi que l´on ne peut pas tout faire. Donc pour ça il existe des programmeurs. Mais moi je voulais savoir si il existe un Soft pour gerer les deplacements et les caractéristiques de ton Personnage ou si je dois juste le faire animer dans 3D Studio et apres le programmeur se charge du reste....!!!

Alors les pros repondez a ça... :-)

Burnit@

Newaxx
Newaxx
Niveau 10
12 juin 2002 à 16:05:42

Bon eh bien je v te repondre par rapport au logiciel DARK BASIC.

Pour le personnage c toi qui le créé en toute part, ainsi que les anims. Ensuite c le programmeur qui se charge de l´integrer dans son jeu et de choisir l´action et donc l´animation a utilisé pour tel ou tel action... danc en gros c toi qui peut aussi bien créé le personnage de toute pièce mais aussi le faire animer.

Ensuite pour d´autres languages comme le C++ ben je pense que c le meme principe dans la mesure ou c le programmeur qui decide selon la programmation etablie comment faire intéragir tout ca avec l´environnement et les différentes situations proposée dans le jeu ...

burnit
burnit
Niveau 54
12 juin 2002 à 21:04:35

Merci....!!! Et le C++, le programmeur le gere dans une interface avec le perso...???, ou il redige de pages de codes et apres lance le jeu pour voir si ça marche....?

a+ :-)
Burnit@

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
12 juin 2002 à 23:43:27

il faut voir tes persos comme des donnes, des nain formations.
tu les fournit au programmeurs qui lui va traiter ces donees en consequence.
et la programmation c´est des lignes de codes et des lignes de codes a en chier de partout de partout! mais c´est tellement beau aussi!

burnit
burnit
Niveau 54
13 juin 2002 à 09:28:37

Qui a deja fini un jeu ici.....???
ou travailler dans une equipe.....?
a+
Burnit@

Lightness1024
Lightness1024
Niveau 10
13 juin 2002 à 10:51:16

ca dépend de kel jeux tu parles.
en général j´ai déja fini 8 jeux plus un fini a 90\%.
si tu aprles de gros jeux qui atteignent un niveau presque pros je suis a 3\% d´un jeu comme ca.

burnit
burnit
Niveau 54
13 juin 2002 à 11:47:19

Je parle de gros jeux, on va dire un genre comme Max Payne....???

Personne...???

a+
Burnit@

Trapamoosch
Trapamoosch
Niveau 5
13 juin 2002 à 11:50:30

Faut pas se leurrer, les gens qui font des jeux du niveau de Max Payne ne trainent pas sur un forum d´amateur comme celui-ci...

burnit
burnit
Niveau 54
13 juin 2002 à 13:17:49

ça se fait comment alors...?
faut bien commencer par quelque chose....non..?

A+
Burnit@

maniaxman
maniaxman
Niveau 6
13 juin 2002 à 14:28:56

Si tu est bon en Dark Basic, saute au C+++ ou au C. Essaye le C+++, et si tu vois que tu est capable, tu a un niveau dA´ction illimité. a partir du C+++, tu fait CE QUE TU VEUX. Suffit d´être bon :P

Autre choses, si tu veux un jeu en C+++ ou même en Dark Basic, fait toi ou rejoin une équipe de création, car c´Est long programmer.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment