CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

!!! CREATION GLADIATOR !!!

burnit
burnit
Niveau 54
11 juin 2002 à 11:28:01

ça fait deja un an que je reflechis a plusieurs projets de jeux videos, mais là j´ai vraiment envie de créer un jeux de "Gladiateur".

Pour plusieurs raisons : deja ce serais un jeux qui serait adapté sur toutes les consoles, on pourrait jouer a 4 sur le meme ecran (pas d´ecran divisé). Le jeu se deroulerais au temps des Gladiateurs dans plusieurs arenes differentes. Tout l´interet du jeu serait basé sur l´enorme choix des personnages et de nombreuses cartes tres variées. Chaque perso sera doté de plusieurs enchainements propres a eux-memes. (ex:lancé de filet, attaque a la fourche) Quant au arènes : de l´arene de combat j´usqu´a l´arène aux lions.

Un mode entrainement pourrais etre rajouté pour ameliorer les caracteristiques de notre joueur. (ce qui rallongerais la durée de vie du jeu, mais compliquerais amplement la création.)

Voilà un de mes projets que j´aimerais travailler, mais pour ça il faut de l´experience, et ça je ne l´ai pas. Donc voilà, moi je suis Webmaster, je maitrise les principaux soft de graphisme et de traitement sonore et je maitrise bien 3D Studio Max. Donc si vous avez des idées
mailez-moi.!!!
A+
Burnit

burnit
burnit
Niveau 54
11 juin 2002 à 12:07:21

Car je ne supporte pas les jeux a 4 avec ecran divisé surtout sur une petite tele....!!! Cela perd tout son interet (mauvaise visibilité, champ de vision reduit)

A+
Burnit@

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
11 juin 2002 à 12:11:31

tt les jeux de combats qui permettent l´equivalent du mode tag permettent(genre DOA inspoire toi d´eux non???)

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
11 juin 2002 à 12:15:16

CA c´est du concept comme je les aime!
Enfin un projet original.Un peu comme PowerStone en fait

Le meme genre de jeu avait été fait sur PS, ca m´avait vraiment plus et ca s´appelait Thrill Kill.
Les personnages etaient tous déjantés, c´etait sanglant a souhait, et parfois malsain (la meuf equipée d´un gode attaché a une ceinture foutais le mec par terre a 4 pattes et lui en mettait un coup dans le fion...c´etait une de mes projections préférées).

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
11 juin 2002 à 12:16:30

tu peux meme mettre un mode comme dans le film gladiator: Deux joueurs sont attachés l´un l´autre. L´un fait l´attaque, l´autre la defense, et les deux doivent gerer simultanément le déplacement.

burnit
burnit
Niveau 54
12 juin 2002 à 14:19:33

Tres tres bonne idée Ninja-TrouiLLe , franchement.
Au niveau création ça doit pas etre simple, mais ça peut etre tres interessant...!!!

Burnit@

Cele
Cele
Niveau 10
12 juin 2002 à 17:15:52

"déjà ce serait un jeu adapté sur toutes les consoles" <<< Allez reviens sur Terre.

C´est une bonne idée, mais la meilleure vient de Ninja-Trouille, qui LUI semble savoir ce qui peut rendre bien niveau gameplay. Désolé de te décevoir, mais tu n´as rien annoncé, il n´y a aucune idée dans ce que tu dis, "plein d´arènes, plein de gladiateurs, PEUT ETRE un mode entrainement" <<< tu crois que ça fait un jeu?

burnit
burnit
Niveau 54
12 juin 2002 à 20:58:09

Excuse-moi "Cele", je ne suis pas un Dieu, mais je trouve que l´idée de Gladiateur serait sympa, et personnellement j´aimerais bien y jouer. Maitriser un pur Gladiateur avec des enchainements variés et un bon Gameplay j´kiffrais.

Et sinon tu proposes quoi toi....?

Burnit@

Le_Nain_Posteur
Le_Nain_Posteur
Niveau 10
12 juin 2002 à 22:23:43

Cele voulait te dire qu´il etait nain possible de faire un jeu sur toutes les plateformes!
il te faut payer un kit de dev tres tres tres tres tres tres tres tres cher!

sauf pour la dreamcast, et la game boy advance, et pitetre d´autres ou tu peux trouver un kit de dev gratos.

Cele
Cele
Niveau 10
13 juin 2002 à 09:13:12

Ninja-Trouille a bien résumé ma pensée.

Sinon, qu´est-ce que je propose?
Je ne sais pas moi, inspire toi des dernières productions comme "Ben-Hur" (et aussi du film Gladiator), en mettant la possibilité de monter un char! Tu pourrais même donner la possibilité d´acheter son propre char avec l´argent gagné dans les combats, et de pouvoir le booster, comme rajouter des lames sur le côté de roues...
Tu pourrais ausssi penser aux ordres que tu peux donner, comme "formation groupée", mais ces ordres n´auraient des chances de fonctionner que si tu as un certain charisme et une certaine renommée, que tu aquiert au fil des combats; car qui écouterait un bleu qui fait son 1er combat de gladiateur?...
Tu pourrais inventer plusieurs "achèvement" pour tuer, plus c´est spectaculaire, plus c´est long (donc plus vulnérable) mais le public aime et vote pour te laisser en vie...
Tu devrais penser à l´évolution dans les arènes, il ne faut pas pouvoir la choisir comme ça nimporte comment, la Colisée ne doit se débloquer qu´à partir d´un certain stade, on y envoie pas nimporte qui, seulement les meilleurs...
Pas d´écran splitté? Comme dans micro machine V3? Le but serait de ne pas sortir de l´écran donc? (sinon la vue serait trop loin et injouable), bah prévois de petites arènes entourées de fosses, avec des serpents, des araignées, itou...

ça te va?

burnit
burnit
Niveau 54
13 juin 2002 à 09:13:38

OK...!!! Bah sorry, je savais pas.

Donc je rectifie, se serait un jeux pour PC, comme ça on pourra rajouter des skins et créer des Mods :-)

Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
13 juin 2002 à 09:26:09

Ouais, bien Cele, de bonnes idées, mais pour toutes tes idées, je ne vois pas comment les faire, ou c´est le programmeur qui s´en charge....??? Car là ça me parait un peu complexe.

Et sinon pour l´ecran splitté, je cherche, mais j´aime vraiment pas ça, donc je sais pas, si les arenes ne sont pas grandes, y´a moyen de bien voir...non...??? En fait je pense que le mieux serait d´ajuster la vue selon l´arene. (ex: pour une grande arene avec combat de chars les persos seront plus petit, mais dans un combat a pied dans une plus petite arene, la vue serait raproché.

<Cele> J´ai pas encore reflechis a de tel mod (ceux que tu viens de proposer)car j´ai pas une equipe de programmeur derriere moi, donc j´essayes de rester réaliste, je n´ai pas les compétences pour, mais ça reste de tres bonnes idées. Ce qui est important pour moi , c´est d´avoir des Persos Variés et tres maniable, pour pouvoir les aimer....!!! Je sais si tu vois ce que je veux dire. J´aime bien maitriser un Perso a fond, faire des pures parades.

a+
Bruno

Cele
Cele
Niveau 10
13 juin 2002 à 17:10:52

Je me doute bien que vous (tu) pouvez pas faire tout ça, c´était juste pour répondre à "et toi qu´est-ce que tu proposes?".

Trouves toi des programmeurs avant de penser à un quelconque écran, splitté ou non.

Cele
Cele
Niveau 10
13 juin 2002 à 17:11:36

NB : parti comme ça, il serait surement plus malin de faire un mod pour Jedi Knight 2 (qui a une vue à la 3ème personne).

Trapamoosch
Trapamoosch
Niveau 5
13 juin 2002 à 17:39:03

Waip, y´a des chouettes idées là dedans, mais pour les mettre en oeuvre c´est autre chose à mon avis...
Je pense que le point le plus important dans un tel jeu, ça serait d´avoir le mouvement des persos les plus détaillées possibles (donc pas mal de boulot pour les infographistes).

Au niveau programmation graphique, c´est assez facilement faisable pour un bon codeur, le fait qu´on soit dans un arene de taille réduite facilitant la chose. Par contre au niveau "gestion des dégats" et coordinatio ndes mouvements, y´a de quoi se galérer méchamment je pense... Quand au combat de cahr, ça par contre ça me semble beaucoup plus dur encore :/

burnit
burnit
Niveau 54
13 juin 2002 à 17:51:34

Vous avez raison.....!!! Je sais, je ne suis pas assez bon...... mais c´est bien en faisant des erreurs qu´on apprend....non...??? en tout cas c´est pas en faisant rien :-)

Et rejoindre une équipe j´aimerais bien, mais je trouve pas de Projet qui m´interesse, ils sont tous pareil (je trouve rien d´innovant)

Mais c´est quant meme une bonne idée.....non..???
En tout cas j´aimerais bien y jouer :-)

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
13 juin 2002 à 17:58:42

Quant vous etes sur un Projet, vous faites comment....??? vous planifez des rendez-vous pour vous voir.....??? ou vous faites tout par internet....??? et vous travaillez ou....??? dans un local tous ensemble ou alors chacun chez soi...??? et dejà j´aimerais bien savoir ce que vous faites dans la vie.....Repondez-moi, histoire de voir comment vous vous organisez, ça m´interesse....!!! :-)

a+
Burnit@

burnit
burnit
Niveau 54
14 juin 2002 à 09:50:10

Sorry, mais j´aime pas travailler comme ça...!!!
Il me faut des echanges, du dialogue, c´est comme ça qu´on en apprend le +.

a+
Burnit@

Ninja-TrouiLLe
Ninja-TrouiLLe
Niveau 10
14 juin 2002 à 10:29:21

oui mais malheureusement burnit, ca limite vachement au niveau de l´équipe. Si t´habite au Nord et que ton gars creche a Cannes, tu vas pas lui demander de prendre l´avion rien que pour ca.

burnit
burnit
Niveau 54
14 juin 2002 à 10:34:46

Je vois tres bien ce que tu veux dire....!!! c´est pour ça que je preferes travailler avec des personnes de la region :-)

Tu sais j´ai un Taff, et pour que je sois motivé, il me faut un suivi, si c´est pour taffer gratos pour un mec que je verrais jamais, ça m´interesse pas, j´ai envie de suivre la progression du jeu.

Donc sorry.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment